Nettoyage PC: comment faire ?

Résolu/Fermé
dave - Modifié le 25 févr. 2008 à 21:13
 yannn - 14 juin 2015 à 10:16
Salut a tous
Comment nettoyer mon pc :
 Démarrage lent
 Ouverture de page ( IE , Explorateur win,word,...) lent
quel est la cause de ca ? Merci
( Pc est sous Win Xp , Ram 128 Mo, DD 10G)
A voir également:

11 réponses

bidule40 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 103
Modifié le 25 févr. 2008 à 21:13
Salut

Tout est résumé ici : Nettoyage PC

Premiere chose fait un nettoyage de tes fichiers temp avec CleanUp ou Ccleaner

Deuxième chose fait un scan pour virer les spam , malwares, spywares

Vieilles entrées repertoires inutiles et encombrantes avec RegCleaner
Logiciels espions avec Spybot
Malwares avec Malwarebytes
Spywares avec Ad-aware

Apres ça tu fait une defragmentation.
Ca devrait aller mieux.
A+




Dites nous de quoi vous avez besoin,
on vous expliquera comment vous en passer!
70
ok merciiiiii setaiiii jantiiiiil a toi
0
Salut
Premiere chose fait un nettoyage de tes fichiers temp voici un lien:
http://www.01net.com/...

Deuxième chose fait un scan pour virer les spam , malwares, spywares
Autres liens
Vieilles entrées repertoires inutiles et encombrantes
http://www.01net.com/...
Logiciels espions
http://www.01net.com/...
Malwares
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/26618.html
Spywares
http://www.01net.com/...

Apres ça tu fait une defragmentation.
Ca devrait aller mieux.
A+ ( très utile vous aller voire meilleur reponse)
0
aider moi ! svp
0
Hello, en fait tu peux créer un petit programme qui nettoiera ton poste à chaque fois que tu cliques dessus:
Tu ouvres un fichier texte dans Démarrer, Programmes, Accessoires et tu cliques sur Notepad.
Tu copies les commandes ci-dessous et tu les colles dans le fichier:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

del /s /q /f *.old
del /s /q /f *.bak
del /s /q /f *.tmp
del /s /q /f *._ld
del /s /q /f *.pif
del /s /q /f *.chk
del /s /q /f *.bad
del /s /q /f *.gid
if exist %systemroot%\temp del /s /q /f %systemroot%\temp\*.*
if exist %systemroot%\prefetch del /s /q /f /a %systemroot%\prefetch\*.*
if exist %systemroot%\system32\dllcache\tourstrt.exe (attrib -h -r -s %systemroot%\system32\dllcache\tourstrt.exe) & (del /s /q /f /a %systemroot%\system32\dllcache\tourstrt.exe)
if exist %systemroot%\system32\dllcache\tourw.exe (attrib -h -r -s %systemroot%\system32\dllcache\tourw.exe) & (del /s /q /f /a %systemroot%\system32\dllcache\tourw.exe)
if exist %systemroot%\system32\tourstart.exe del /s /q %systemroot%\system32\tourstart.exe
if exist %systemroot%\minidump del /s /q /a %systemroot%\minidump\*.*
if exist %systemroot%\system32\spool\printers del /s /q %systemroot%\system32\spool\printers\*.*
if exist %systemroot%\downlo~1 del /s /q /f /a %systemroot%\downlo~1\*.*
if exist %systemroot%\pchealth\helpctr\datacoll del /s /q /f /a %systemroot%\pchealth\helpctr\datacoll\*.*
if exist %systemroot%\system32\wbem\logs del /s /q /f /a %systemroot%\system32\wbem\logs\*.*
if exist « %systemroot%\debug » del /s /q /f /a « %systemroot%\debug »\*.log
if exist %systemroot%\security\logs del /s /q /f /a %systemroot%\security\logs\*.log
if exist %systemroot%\system32\logfiles del /s /q /f /a %systemroot%\system32\logfiles\*.*
del /s /f /q "%USERPROFILE%"\locals~1\temp\*
rmdir /s /q "%USERPROFILE%"\locals~1\temp
mkdir "%USERPROFILE%"\locals~1\Temp
del /s /f /q "%USERPROFILE%"\locals~1\tempor~1\*
del /s /f /q /a:s "%USERPROFILE%"\locals~1\tempor~1\*
del /s /f /q /a:h "%USERPROFILE%"\locals~1\tempor~1\*
del /s /f /q /a:r "%USERPROFILE%"\locals~1\tempor~1\*
rmdir /s /q "%USERPROFILE%"\locals~1\tempor~1
del /s /f /q "%USERPROFILE%"\locals~1\history\*
del /s /f /q "%SystemRoot%"\prefetch\*
CLS
del /s /f /q "%SystemRoot%"\Minidump\*
del /s /f /q "%SystemRoot%"\temp\*
rmdir /s /q "%SystemRoot%"\temp\
mkdir "%SystemRoot%"\Temp
CLS
del /s /f /q "%USERPROFILE%"\recent\*
CLS

del /s /f /q "%TMP%"
REM Clean Recycle Bin storage areas
del /s /f /q c:\Recycled\*
del /s /f /q c:\Recycler\*

------------------------------------------------------------------------------------------------------

tu enregistres ton fichier avec le nom nettoyage.bat (attention en type de fichier quand tu enregistres, choisis tous les fichiers)

il ne te reste plus qu'à cliquer dessus et à le laisser faire.


Deuxième Etape la défragmentation du poste, tu as un petit utilitaire bien pratique sous le lien
http://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/download/


Enfin tu peux utiliser Ccleaner.

Je m'occupe de plus de 800 postes dans ma boite et cela tourne plutôt pas mal...

;-)
0
silvouplait aidez moi
0
alors tu cliques sur démarer puis sur executer puis tu inscrit %temp% puis ok

ensuite tu auras beaucoup de fichiés se sont tous les fichiés temp qui sont téléchargé et INUTILE sur ton pc c'est se qui le ralenti fortement.

Tu paus suprimer ce que tu veux de toute facon les fichiés qui ne peuvent pas etre suprimé tu ne sauras pas les suprimer.
En suite tu vide ta corbeil puis tu cliques droit sur ton écrant et tu cliques actualiser .

et voila normalement ton pc rame beaucoup moin.

Bonne chance....

fred
6
Salut fred
g essaye ton truc pour eliminer les dossiers temporaires %temp% mais quand je veux effacer, un message me dit qu'il ne peut pas effacer les dossiers car ils sont ouverts dans un autre programme.
comment pui s je trouver et fermer le dossier qui est ouvert dans un autre programme.
merci
cachal
0
bonjour merci pour ton conseil je les fait jai netoyer mon pc
0
merci bcp, très efficace
0
Bonjour,
Déjà tourner sous du 10Go de DD c'est trés obsolète de nos jours mais vu la date de ton post tu as du changer de DD depuis (du moins je l'espère). Si tu veux nettoyer ton OC il y à déjà un outil se trouvant dans Outil Système (Sous Windows XP seulement). Cet Outil se trouve dans Demarrer\Tous Les Programmes\Accesoires\Outils Système\Nettoyage De Disque. Tu as aussi la possibilité d'installer CCLEANER qui est un assez bon programme (et que je te recommande) qui te permet de supprimer tes fichiers temporaires (Fichiers TEMP) mais aussi supprimer tes erreurs, désinstaller tes programmes et supprimer tes Commandes de Démarrage (Enlève tes programmes qui se démarrent quand ta session démarre). Tu as aussi la possibilité de supprimer ton dossier PREFETCH se trouvant dans C:\Windows, cela fera un poids en moins pour ton PC. Tu as aussi le logiciel CLEAN UP mais qui est moins bien tout de même. Cela dis tu peux aussi acheter un nouveau PC vu qu'il existe les Core de Duo, les Quad Cores.

J'espère que ma réponse t'as bien avancé(e).
5
Bonjour,

comment faire pour annuler les dossiers temporary files?
merci d'avance à tous. a bientôt.
3
clic sur demarrer
excuter
entre le mot "prefetch" clic ok
supprime touts les fichier
0
attention parce qu'après documentation je constate qu'il ne faut pas supprimer les dossiers "prefetch" cliquer sur le mot et lisez ce qui suit :
Vider le dossier prefetch pour accélérer Windows ...
www.commentcamarche.net/.../11620-vider-le-dossier-prefetch-pour...
13 nov. 2009 - Il est utile de purger régulièrement le dossier prefetch: Cela accélère Windows. FAUX. Il faut bien comprendre à quoi sert le dossier prefetch (C:\WINDOWS\Prefetch): Lorsque vous lancez un ... Plus. C'est le momentde partir ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

j'ai mon ordi qui rame les pages mette au moin 10 a15 secondes pour arrives,jai supprimés des programmes qui ne servait a rien,et bien
d'autre chose rien n'y fait , que me conseillez-vous.
merci Mr Domage
1
ydlb Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022 22
1 avril 2014 à 13:55
Bonjour, as-tu essayé adwcleaner ?
1
Ma tour rame j arrive plus a mettre Google alors que mon internet va bien svp de l aide
1
flet le kid Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 20
Modifié le 25 févr. 2008 à 21:13
Pense déjà à:
1.enlever tous les logiciels inutiles qui sont sur ta machine
2.défragmenter ton disque dur
3.télécharger et à utiliser BOOTVIS. Bon je l'ai tester mais j'ai pas vraiment été satisfait. Comme on ne sait jamais...
4.Tu peux aussi chercher PERFECT DISK.Lui aussi défragmente, mais il est plus puissant que celui de windows

C'est tout ce que je vois, en espérant que ça va t'aider.
0
comment on défragmente un disque dur??
0
bon tn pc lui manque un pe de nettoyage,je parle nettoyage hard et soft, dc dabord tu ouvre tn boitier et tu regarde tn vontilateur de processeur si il ya de la poussiere, tu netoi alaide d'un sech cheveux avec laire froid, t"trop de poussiere cree des chanps magnietique qui influience le fonctionnement" apres tu remet tous on place delicatement pour passé au nettoyage soft,
bon quand tu navigiue avec tn pc ou bien faire quelque chose avec tn pc il ya tjr des trace qui senregistre sur tn disc dure,pour le nettoyé il faut suivre les etape suivante:
NETTOYAGE DE FICHIER TEMPORAIRE: C:\Documents and Settings\vanessa\Local Settings\Temp il faut vidé tous les fichier qui ce trouve dans ce dossier, remarque le dossier vanessa c mon dossier amon pc dans le tien je sais pas tu le nom comment, 2eme remarque le dossier local seting est un dossier caché il faut activé loption affiché les dossier caché dans langlé option des dossier , si non tu trouve pas ce dossier .
-NETOYAGE DE COOKIE OU DE TRACING: c dans ce chemin C:\Documents and Settings\vanessa\Cookies.tu vide tous ce qu'il ya comme fichier .
-VIDAGE DE HISTORIQUE DE NAVIGATION : c dans ce chemin C:\Documents and Settings\vanessa\Local Settings\Historique.
mnt dans le menu demarer tu clique sur executé et tu tape "prefetch" et tu vide tous les fichier de ce dossier et tu ferme ; apres il faut nettoyer le registre pour cela tu pe le faire soit manuelement soit avec un programe clener "je les jamais fé " soite pratax qui est pa de tous un programe de piratage , et tu degragmante tn registre avec le tune up 2009
qui repare tous les erreur que tu as fé
et defragment tn pc apres tu va regé les programe que toi tu veux quil demare au demarage de tn pc , pour cela tu tape sur executé la commande suivante" msconfig" et tu va sur langlé demarage et tu decoche les programe que tu veux pas quil demare puis tu ferme et tu redsemare le pc
et jesper que sava marche
0
nettoyage gratuit
0
Profil bloqué
10 juil. 2011 à 18:02
Achéte une nouvelle ram de 2Go voila :)
0
Rahjax Messages postés 30 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 2
12 juil. 2014 à 20:37
Premièrement , Tu écris dans éxécuter : Nettoyage de disque et tu fais ce qui est indiquer de faire.

Deuxiemement , Tu écris dans éxécuter : Défragmenteur de disque et tu fais : Defragmenter

Troisièmement , Tu écris cmd dans éxécuter , rendu dedans tu marque dir/s et tu attend.

*BONUS* Quatriemement , Tu télécharge CCleaner , qui avec tu peu désinstaller des programmes/Application très facilement et aussi, en cliquant sur ''Nettoyeur'' Tu auras 2 boutons en bas; un ''Analyser'' et l'autre ''Nettoyer'' , Tu fais ''Nettoyer''.



Et hop ! C'est fini !
0