Désinstaller ubuntu

Résolu/Fermé
richtouille Messages postés 149 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 22 juil. 2010 à 11:33
richtouille Messages postés 149 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 22 juil. 2010 à 22:48
Bonjour,

j'ai un gros soucis avec ubuntu j'ai cherché un remède à ce problème sur différents forum ainsi que google en vain de plus celui-ci a été installer sur la meme partition que windows et je ne peux pas formater ma partition pour la garanti de mon pc, donc si quelqu'un sait comment désinstaller ubuntu je le remercie d'avence.
A voir également:

5 réponses

Si c'est installé avec WUBI, il faut voir dans ajout et supression de programmes dans W$.

Si c'est installé en dur, il faut avoir le cdrom de windows et le live-cd d'Ubuntu. On considère que W$ n'a pas été supprimé (le cas par défaut) et que Ubuntu est installer sur une paritition spécifique.

Il faut démarrer sur le cdrom windows, aller dans le mode console et lancer cette commande "FDISK /MBR" pour que W$ gère le démarrage au lieu de Grub.

Démarrer le PC pour vérifier que c'est bien W$ qui démarre en premier (avant de casser il faut que ce soit fonctionnel).

Il faut démarrer sur le live-cd Ubuntu, ouvrir Partition Editor dans le menu administration. Il faut supprimer les partition ext3/ext4 et swap.
Ensuite il faut étendre la partition ntfs pour utiliser la partie libre du disque. Au prochain demarrage W$ va surement faire une vérification.

Ton histoire de garanti avec le formatage ça me semble louche : le fabricant est obligé de garantir le matériel : il ne prend pas en charge l'OS, c'est M$ qui garanti l'OS. Mais avec Winou, je te conseille d'avoir le CD/DVD d'installation, le numéro de série et tout et tout si tu dois réinstaller.

Bon courrage
2
richtouille Messages postés 149 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 1
22 juil. 2010 à 13:11
un autre problème c'est un pc portable et je n'ai pas le cd Windows et ok merci kiki je vais essayer ce que tu m'as dit merci et je vous retiendrez au courant
0
torpion29 Messages postés 484 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 33
22 juil. 2010 à 17:15
OK , bah essaye ce que kiki ta dit et on verra ;) , sont idée est la meilleure .

bon courage
0
richtouille Messages postés 149 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 1
22 juil. 2010 à 22:48
merci c'est bon j'ai reussi avec toutes vos informations , un grand merci

richtouille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
torpion29 Messages postés 484 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 33
22 juil. 2010 à 12:50
Bonjour , Je pense qu'il n'y qu'une solution a ton problème , c 'est de mettre le cd de windows dans ton lecteur cd et d'installer windows . Mais ton disque sera automatiquement formaté cela est oubliger .

N'hésite pas pour d'autre questions .
-1