Publier un diaporama animé

Fermé
Jeansaigne Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 22 juil. 2010 à 10:22
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 janv. 2011 à 19:39
Bonjour,
Depuis des semaines, je cherche le moyen de publier à l'attention de destinataires bien déterminés, des diaporamas animés en images et sons.
Il s'agit de reportages photographiques où chaque photo est animée lors de son ouverture ou sa fermeture. De plus, des animations d'objets interviennent dans chaque photo et le tout se déroule sur fond musical.
Le volume des diaporama créés en Power Point 2007, varie ainsi de 15 à 75 Mo. C'est assez lourd !!!

Je voudrais pouvoir:
- soit envoyer les diaporama à chaque destinataire mais leur volume est excessif pour cela,
- soit les publier sur le web et en envoyer l'URL aux correspondants.

Il existe la fonction Publier sous le bouton Office qui permet d'intégrer la visionneuse PowerPoint mais la lecture doit toujours passer, d'après mes essais, par une étape intermédiaire d'ouverture du fichier qui apparaît alors en mode création.

Comment faire pour publier le diaporama et qu'il s'ouvre immédiatement avec son animation, par un simple clic sur le nom de fichier ???

Je serais infiniment reconnaissant à la personne qui pourrait m'aider à sortir de mon cauchemar. Par avance déjà merci, merci.


5 réponses

beautiful soul Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011
22 juil. 2010 à 10:32
bonjour,
si tu veux que la diaporama s'affiche directement après un simple click tu ouvres la diapo et tu va dans enregistrer le diaporama sous :et tu met enregistrer sous diaporama powerpoint.
et pour l'envoie du diapo tu px le mettre dans un fichier.rar ou .zip ça va réduire la taille du diapo
j'espère que j'ai bien répondu à ta question.
fais moi en cours si ça a marcher
0
Merci pour cette réponse. J'ai déjà tout essayé dans le domaine de la compression. De toute manière, les fichiers restent trop volumineux pour les destinataires qui ne disposent que de 2 ou 3 Go.
Placer sur le web avec communication de l'URL me paraît être la meilleure solution mais,je ne trouve pas de site qui propose cela. Comboost, Picasa , etc ne proposent que des albums ou la création de diaporama à partir de leur site et avec leurs propres animations.
Dans mon cas, le diapo est créé avec les animations propres et le fond musical.

Donc, en fait, c'est placer sur le web un diaporama entièrement créé, avec toutes ses animations personnalisées et pouvoir en communiquer l'URL qui m'intéresse. En cliquant sur celle-ci, le destinataire devrait accéder au site, bien entendu, et y trouver le fichier en question. Par un simple clic, le diapo devrait s'ouvrir et défiler sans autre intervention.
Et là, je ne trouve rien mais je cherche sans doute qlqchose qui n'existe pas.

Merci pour vos réponses.
0
Jeansaigne Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
22 juil. 2010 à 15:45
Merci pour cette réponse. J'ai déjà tout essayé dans le domaine de la compression. De toute manière, les fichiers restent trop volumineux pour les destinataires qui ne disposent que de 2 ou 3 Go.
Placer sur le web avec communication de l'URL me paraît être la meilleure solution mais,je ne trouve pas de site qui propose cela. Comboost, Picasa , etc ne proposent que des albums ou la création de diaporama à partir de leur site et avec leurs propres animations.
Dans mon cas, le diapo est créé avec les animations propres et le fond musical.

Donc, en fait, c'est placer sur le web un diaporama entièrement créé, avec toutes ses animations personnalisées et pouvoir en communiquer l'URL qui m'intéresse. En cliquant sur celle-ci, le destinataire devrait accéder au site, bien entendu, et y trouver le fichier en question. Par un simple clic, le diapo devrait s'ouvrir et défiler sans autre intervention.
Et là, je ne trouve rien mais je cherche sans doute qlqchose qui n'existe pas.

Merci pour vos réponses.
0
Boujour,

Tout d'abord pour dire que je suis dans le même cas, aucun outil du Web ne me permets de publier mes animations Powerpoint tels quelles.

Sinon une petite astuce : Acoolsoft PPt to video free
= logiciel qui permets de convertir des PPt en video, avec toutes les animations
= Bémol = Seulement 6 diapos sont convertibles

Deux solutions :
- Soit vous achetez le logiciel pro
- Soit vous convertissez votre diaporama, 6 diapos à la fois , et à l'aide de Windows Movie Maker par exemple, vous recollez vos différents films pour reproduire votre diaporama en entier. Conseil : enlever le son de votre diapo, vous l'assemblerez avec WMM).

Et après il n'y a plus qu'à l'uploader sur youtube et consorts...

Dernières nouvelles : On m'a parlé de Ishare autrement...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
9 janv. 2011 à 22:37
bonjour

Le point de départ pour avoir un diaporama d'une taille correcte, c'est de diminuer la taille des photos que tu insères. Ce n'est pas la peine de mettre des photos de plusieurs méga-octets pour faire un diaporama écran car avec des photos ramenées à quelques centaines de kilos-octets le résultat sera assez semblable.

Pour cela tu mets les photos de ton diaporama dans un répertoire et tu utilises un logiciel comme PhotoFiltre par exemple qui en quelques clics va te réduire la taille des photos du répertoire.

Ensuite tu insères tes photos allégées et tu n'as plus aucun problème de diffusion.
0
Merci pour cette info que je ne manquerai pas d'essayer.
Bonne année.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
9 janv. 2011 à 23:24
Bonjour,

Si ton fichier est toujours aussi lourd, tu peux utiliser les webapps et Skydrive, mis à disposition par Microsoft et c'est gratuit.
http://www.officelive.com/fr-FR/

Tu peux mettre tes fichiers et les partager avec qui tu veux.


m@rina
-1
Est-ce que cela marche aussi pour un diapo d'une cinquantaine de photos animées ? J'essaierai. Merci et bonne année.
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
10 janv. 2011 à 19:39
Aucune raison que ça ne marche pas.
0