Limiter le nbre de lignes à afficher par page

Résolu/Fermé
gahmed Messages postés 71 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 - 22 juil. 2010 à 06:45
gahmed Messages postés 71 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 - 23 juil. 2010 à 02:54
Bonjour, tout le monde
je développe une application php-mysql, je dois afficher le contenu d'une de mes tables qui contient plus 100 enregistrements. J'aimerai afficher 10 enregistrements par page afin de pouvoir obtenir une meilleure présentation de mon application. Voici mon code
<table width="552" align="center"> 
<?php 
//Connection à la BDD
require("Connections/link.php"); 

//Formatage de la requête 
$query="SELECT libelle,prix FROM articles"; 

//Exécution de la requête
$result=mysql_query($query) or die(mysql_error()); 

//Traitement de la requête
while($row=mysql_fetch_row($result)){ 
$com=$row[0]; 
$lib=$row[1]; 
$prix=$row[2]; 
echo" 

<tr align='center'>
<td>$com</td> 
<td>$lib</td> 
<td>$prix</td> 
</tr>"; 
echo "<tr>
    <td colspan='3'>.......................................................................</td>
	</tr>";
} 
 

?> 
</table> 


Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

Salut,

je me rappel avoir eu un petit projet ou j'ai du gérer un truc comme ca, mais ca fait quelques années et je je n'ai plus vraiment touché au php/SQL depuis donc je vais pas pouvoir te pondre un joli code, par contre je peux essayer de te le faire en francais :)

L'idée de base c'était d'inclure le numéro de page dans la requête, si je me souviens bien tu as la possibilité de de sélectionner par exemple :
"du tuple 20 au 30" ou "du tuple 20 +10" ou quelque chose dans le genre
donc si tu es page 1 tu sélectionnes les tuples de 1 à 10, page 2 de 11 à 20, page 3 de 21 à 30 etc ...

Et ensuite pour avoir le nombre de pages totale tu as juste a compter le nombre total de tuple/10.

j'espère que ca a pu t'aider :)
0
gahmed Messages postés 71 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 3
23 juil. 2010 à 02:54
merci ton aide j'ai finalement pu résoudre mon problème ,la solution est sur ce lien http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/pagination.php
0