Adobe Première et Photoshop

Résolu/Fermé
CCMG1PC Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 21 juil. 2010 à 16:42
CCMG1PC Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 22 juil. 2010 à 15:58
Bonjour à tous,

Je possède plusieurs logiciels : Adobe Première CS5 et Photoshop CS5 sur Windows 7 Ultimate 64 bits ainsi que VLC media player.
S'IL LE FAUT, JE PEUT ÉGALEMENT EN TÉLÉCHARGER / ACHETER D'AUTRES.

J'ai plusieurs questions :

- Comment modifier une vidéo pour que l'on la voit comme dans un miroir (C'est pour transformer un gaucher en droitier) ?

- Comment télécharger des codecs et les installer car Première ne peut pas tout lire ?

- Comment faire un effet de ralenti (Qu'il soit tout le temps en ralenti quand on le lit à vitesse normale : choisir le nombre d'image pas secondes)

- Peut-on utiliser la molette de la souris pour modifier "en direct" la vitesse de lecture ?


Je vous remercie par avance pour vos réponse (je vais peut être en rajouter car j'en ai certainement oublié...)

CCMG1PC

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 17:23
Bonjour,
- L'effet miroir fait partie des effets disponibles dans Première Pro (Effets > Transformation > miroir horizontal)
- L'installation de codecs supplémentaires est inutile si le format n'est pas pris en charge par le logiciel.
- L'effet ralenti/accéléré ne doit durer que quelques secondes. Une durée importante est fortement déconseillée.
- la souris placée sur le bouton de lecture, on peut utiliser la molette de la souris pour une avance image par image (non pour une lecture ralentie ou accélérée). En revanche la molette de la visionneuse permet d'intervenir sur la vitesse de lecture.
0
CCMG1PC Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 2
22 juil. 2010 à 12:49
Merci mais pour le ralenti :
"L'effet ralenti/accéléré ne doit durer que quelques secondes. Une durée importante est fortement déconseillée. "

Ça ne me donne pas la réponse : merci quand même pour cette réponse mais sait tu comment faire un effet de ralenti ?

Pour les codecs : alors sa sert à quoi un codec si sa ne change rien ? Il n'y a pas de solutions pour pouvoir lire des formats non pris en charges ?
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 13:48
Effet ralenti : clic droit l'objet vidéo (dans timeline) > vitesse/durée

Un logiciel de montage n'accepte pas forcément tous les formats vidéo, donc tous les codecs.

Première Pro s'adresse à des vidéastes avertis. Si les opérations les plus basiques posent déjà des problèmes à l'utilisateur que dire pour les opérations complexes ?

Le fichier Aide explique clairement les différentes manipulations dont : formats pris en charge, application d'effet (miroir, ralenti, ...). Faut-il encore savoir lire.
0
CCMG1PC Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 2
22 juil. 2010 à 15:58
Merci à toi.
Désolé je sais que je n'ai pas le niveau pour utiliser première pro mais vu que j'ai les moyens de me le payer et que je préfère avoir des logiciels haut de gammes, c'est pour cela que je l'ai acheté...

Encore merci.
0