Réinstallation windows XP familial

Résolu/Fermé
BAMBOUS Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 - 16 oct. 2005 à 21:36
clems98 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 14 mai 2011 à 13:59
Bonsoir
Lorsque j'ai acheté mon portable, j'ai eu un cd d'install WONDOWS XP FAMILIALE. Suite à un problème sur mon micro, un ami m'a installé WINDOWS XP PRO Version 2002 Pack 1. Depuis début septembre, le pb est que je n'ai + WINDOWS UPDATE. C'est normal ce programme est piraté. Je lui ai fait confiance puisqu'il s'y connaissait en informatique, s'il me disait que c'était mieux, soit !
Les mises à jour ne se font plus évidemment. J’ai des messages d’alerte de windows régulièrement pour ne pas dire ts les jours sur mon écran, je ne peux plus utiliser l’assistant de gravage de Windows. Pour ce dernier, certes je peux utiliser NERO.
J'ai toujours mon CD d'installation WINDOWS XP FAMILIALE. Mais j'entend des personnes me dirent que réinstaller WINDOWS XP FAMILIALE est certes une bonne initiative mais le pb est qu'il resterait des "traces" sur mon micro de WINDOWS XP PRO.
Mon ordi est un Mobile intel Pentium.

Je ne sais pas si j'ai donné suffisamment d'infos pour être aider ds mes démarches futures.

Merci par avance de votre aide
A voir également:

10 réponses

j ai le meme probleme que toi j ai une version de windows xp pro et j aimerai la version famillial mais je ne sais pas du tou commen mi prendre peu tu m aider merci
3
Bonjour

Il est tout à fait normale que vous n'arriviez pas à installer windows XP home sur un pc ayant déjà reçu windows XP pro.

La raison est simple windows xp pro est meilleurs que windows xp home c'est donc pour cela que l'ordinateur vous dit attention non je ne peut pas installer une version antérieur.

La meilleur solution est donc un formatage sous dos.

Vous utilisez une disquette de démarrage (pourquoi pas une ancienne disquette de démarage windows 95-98)
ou encore un CD de démarrage (que vous pouvez réaliser avec nero)

Aprés avoir démarrer sous dos

vous taper simplement la ligne de commande

format c:

et vous suivez les instructions

en suite vous mettez votre CD de windows xp home et installer normalement

et voila normalement cela devrai fonctionner

*-ps : j suis étudiant en terminal technicien en informatique*
0
greys > zuidra
16 juil. 2008 à 14:23
bonjour je voulai vou remercier de m avoir repondu mais j ai un souci ses que je ne voi pas de quel disquette vous parlier ou cd j ai bien recu une disquette rouge avec mon pc mais je ne sais pas si il sachie bien de cela comme vous pouvai le constater je mi connai pas bien en informatique mon probleme est que mon pc salume et me dit que windows na pas pu demarer normalement j ai essayer de demarer windows normalement et en mode sans eject et en mode dernier bonne configuration connu mais sa ne marche pas ses pour sela queje voudrai reinstaler windows mais j ai que le cd de reinstalation de windows xp familiale .je te remerci d avense de prendre le temp de me repondre merci bonne journnee ou soiree cordialement
0
dolty > zuidra
21 juil. 2008 à 11:20
salut je vous crie au secourt je mi connais absolument pas en ordi et j ai la merde il a le xp pro (pirate)et j aimerai installé le famillial 2002 (médion que jai en prete) suis completement perdu ton aide me serait la bien venu que doit je faire dans un terme que je comprend desole d etre si breve mais l ordi ce coupe tout les 5 min merci d avance
0
greys68 > zuidra
21 juil. 2008 à 14:01
bonjour excusser moi de vous deranger mais j ai un petit souci j ai eu votre mesage et j ai regarder dans google comment faire pour la disquette de demarage et le probleme est que il dise de cliquer sur demarere et poste de travail mais moi je ne peut pas vu que mon ordi n afiche plus de menu j ai juste le mesage comme quoi windows na pas pu redemarer normalement ex... donc je voudrai vous demander comment faire mes sincere salutation
0
tibert cribich
18 avril 2008 à 12:22
je voudrais reinstaller windows xp familiale
2
Bonjour;
Voila j'aimerais réinstaller windows XP familiale mais je ne sais pas comment je dois m'y prendre... J'ai une clé CD mais j'ai perdu le CD d'installation!!.. On m'a installer une version d'XP pro mais j'aimerais retourner sur mon ancienne version. Pourriez-vous m'aider S.V.P.?
2
Bonjour,
j'ai le meme soucis , j'ai installé windows xp pro coccinelle et je ne peux plus réinstaller le windows familiale 2002 il me dit que ma version est plus récente. je n'arrive pas à reformater enfin bref je suis mal!!!!!
1
clems98 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
14 mai 2011 à 13:59
Boot sur le cd au démarrage de ton ordinateur moi j'appuie sur suppr ( le point )

Et puis je tombe sur le menu de ma carte mère puis fait démarrer ton lecteur CD en premier puis tout est guider ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si tu n'a pas le cd de windows xp home il est possible de se le procurer sur internet mais cela est complétement illégale

si tu ne veux pas être hos la loin achete le dans un magasin d'informatique ou grand magasin
1
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
16 oct. 2005 à 21:41
Salut
Pour clarifier la situation sache que toute réinstallation de ton OS laisse des traces tant qu'il n'y a pas de réécriture sur ton DD. Mais pour ton problème je te conseille de réinstaller XP home comme ça tu pourras faire les mises à jour de Windows et tu ne sera pas " hors la loi "

Amicalement

Lulu69
0
BAMBOUS Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 73
16 oct. 2005 à 21:52
Aurais tu des conseils à donner à une non experte ?

Merci par avance
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725 > BAMBOUS Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006
16 oct. 2005 à 21:59
Re
Effectivement le seul moyen est de formater ton XP Pro pour XP home simplement. Mais attention formatage sinifie données" perdues" donc si tu opte pour cette solution il te faut graver tout tes documents que tu désire garder

Amicalement

Lulu69
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
16 oct. 2005 à 21:59
Salut

tout d'abord ceci ..

http://www.commentcamarche.net/faq/1966-%5BWindows%5D-XP-Pro-ou-XP-Home

Ensuite, pour installer, il suffit de démarrer l'ordinateur à partir du cd d'installation de XP..

il faut choisir d'installer une nouvelle version de XP.

Arrivé au choix de la partition sur le disque dur, il faut sélectionner le C:/... Dans les choix de commandes, il y en a une qui te permet de supprimer cette partition, fais le ..

Une fois supprimée, tu peux la recréer et la sélectionner pour l'installation. Par la suite, tu pourras choisir le type de format pour le reformatage, choisir NTFS et à partir de là, l'installation de XP va commencer ..
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
16 oct. 2005 à 21:52
salut

un bon formatage efface toutes les traces
0
BAMBOUS Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 73
12 nov. 2005 à 20:34
Bonsoir

Ne vous ai pas remercié pour votre aide. Ai eu d'autres soucis depuis
mais tt va mieux.

Merci avec un peu de retard
0
tu doit faire démarrer ton ordi sous dos pour cela

- Configurer la séquence de démarrage de ton bios pour que l'ordinateur démarre sur ton lecteur de disquette

- Crée une disquette de démarrage (regarde sur google comment faire c'est très simple)

- Glisse la disquette dans ton lecteur

- redémarre ton pc

- une foi en mode dos tape : format c: (et sui les instructions)

- une foi le formatage terminer

- Configurer la séquence de démarrage de ton bios pour que l'ordinateur démarre sur ton lecteur cd

- install windows xp home à partir de ton cd

voila

pour répondre à ta question NON la disquette rouge n'est pas une disquette de démarrage :)
0
j ai bien recu votre reponse je vous remerci de votre aide mes sincere salutation
0
Merci beaucoup pour toutes ces indications mais seulement voila je n'ai pas le cd d'installation de windows XP home...
Savez-vous ou je pourrais me le procurer ou encore est-ce possible de passer outre ce CD??? Merci bien d'avance.
0
Merci beaucoup, à titre d'exemple tu pourais me donner un lien internet oû je pourais le trouver stp ?
0