Excel : impossible d'imprimer 2 copies

Résolu/Fermé
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 21 juil. 2010 à 10:33
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 24 juil. 2010 à 19:07
Bonjour,

J'ai un souci dans mes options d'impression Excel : si je veux imprimer 2 (ou 3...) copies d'un document, bien que je modifie le nombre de copies dans l'imprimante, je n'obtiens qu'une copie.

Merci de m'aider si quelqu'un connait la solution.µ

Isis


A voir également:

1 réponse

Il m'est déjà arrivé des bizareries de ce genre.

Si tu choisis le nombre de copies dans Excel (ex.: 3) et qu'ensuite tu vas aux paramètres de l'imprimante (pour sélectionner le mode recto verso par exemple), il peut arriver que lorsque tu reviens pour lancer l'impression, le nombre de copies ait été modifié par le transfert des paramètres d'impression du panneau de configuration de l'imprimante. Dans ce cas, il n'y rien à faire si ce n'est que de faire attention avant de lancer l'impression (bien corriger le nombre de copies si requis).

Si ça ne fonctionne pas, essaie ces solutions:
- Fermer et réouvrir excel, puis imprimer
- Éteindre et redémarrer l'ordinateur, puis imprimer (pour vider la mémoire si c'est lié à une perte de mémoire, i.e. "memory leak")
- Diminuer la résolution de l'imprimante, c'est à dire réduire le nombre de dpi dans les paramètres de l'imprimante. Moi, c'est cette dernière alternative qui avait réglé mon problème.

Bonne chance!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
24 juil. 2010 à 19:07
Merci zoomZOOM,

Mais j'ai résolu mon problème : en fait, la case "copies assemblées" était cochée. En la décochant, j'ai pu imprimer plusieurs copies.
En fait, comme les paramètres d'impression sont enregistrés à chaque changement, cette case restait cochée.

Merci quand même et bon weekend.
2