Partitions.

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2010 à 00:59
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 21 juil. 2010 à 13:33
Lut All,

Voilà, j'ai deux partitions actuellement dans mon PC.
Disque de 1To divisé en :
Partition C: 244Go
Partition D: 688Go

Donc j'aimerais si possible, prendre 100Go dans le C: pour les fusionner avec le D: ce qui ferait une partition D: de 788Go.
Seulement si je réduit le C: de 100Go, je sens qu'il va me créé une partition E:

Vos avis messieurs et dames seraient la bienvenue ;)

5 réponses

Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
21 juil. 2010 à 01:13
Y a Easus Partition Master free, avec lequel y a un p'tit tuto sur la page de téléchargement.

si je réduit le C: de 100Go, je sens qu'il va me créé une partition E:
Dans les faits.
En Redimensionnant(Resize) la partition C: de 100Go, ce qui est la première étape de la procédure. Cela va générer une partition non-allouée(unallocated) de ..100Go.
La quelle partition non-allouée, pourra ensuite être récupérée, après avoir fait un clic-droit sur la D:, en sélectionnant Redimensionner.
Le tout suivit d'un redémarrage de l'ordi, durant lequel les modif. seront appliquées.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 01:13
Bonsoir.

J'aurais plutôt pensé que l'espace que tu enlèverais à C: serait mis dans "l'espace libre" et que tu peux attribuer cette espace à une autre partition. Non ?
0
DamW-Dan a raison. Lorsque tu retrancheras 100 Go à la partition C, tu obtiendra un espace libre. Mais tu ne peux pas étendre ta partition D dessus parce qu'elle se trouve avant sur le disque.

Par contre, tu pourrais créer sur ton espace libre une partition E, supprimer ensuite la partition D, puis étendre la partition E sur l'espace libre ensuite créé. Il te resterait finalement à changer la lettre de ta nouvelle partition.
Tu auras ainsi une partition C de 144 Go et une partition D de 788 Go.

Je sais que c'est compliqué, mais on ne peut pas faire ce genre de chose simplement.

Si tu as Windows Vista ou 7, tu n'as pas besoin de rien télécharger pour faire tes partitions, le système d'exploitation a déjà tout les outils que tu as besoin.
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
Modifié par Cosmi10 le 21/07/2010 à 02:07
SuperPat a écrit :
Lorsque tu retrancheras 100 Go à la partition C, tu obtiendra un espace libre. Mais tu ne peux pas étendre ta partition D dessus parce qu'elle se trouve avant sur le disque.

Par contre, tu pourrais créer sur ton espace libre une partition E, supprimer ensuite la partition D, puis étendre la partition E sur l'espace libre ensuite créé. Il te resterait finalement à changer la lettre de ta nouvelle partition.
Tu auras ainsi une partition C de 144 Go et une partition D de 788 Go.


LOL .........Qu'est-ce que vous racontez la SuperPat .

- Après avoir redimensionner/réduit le C: de 100Go.
Ne reste ensuite qu'à .......
- Sélectionner la partition D:, pour la redimensionner(l'agrandir) en absorbant la partition non-allouée(ou libre comme vous dîtes).
0
J'ai déjà essayé de faire comme tu dis, sur mon ordinateur, mais ça ne fonctionne pas. On ne peut agrandir une partition que sur un espace libre qui la suit sur le disque, pas sur un espace qui la précède.

Je sais que c'est idiot, mais c'est comme ça.

Je dois dire que j'utilise Windows pour faire mes partitions.Si tu connais d'autres outils plus efficaces, ne te gêne pas pour faire des suggestions.
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
Modifié par Cosmi10 le 21/07/2010 à 02:30
SuperPat a écrit :
J'ai déjà essayé de faire comme tu dis, sur mon ordinateur, mais ça ne fonctionne pas. On ne peut agrandir une partition que sur un espace libre qui la suit sur le disque

Mettons que si ont a 3-4 partitions, ça pourrait poser un p'tit problème.
Par ex., si ont veut récupérer une partition qui a été non-allouée, ..depuis la 1ère partition, dans la 4ième partitions.

Mais dans le cas d'un système à 2 partitions.
La partition non-allouée va ce ramasser entre les 2 partitions.
Et pourra donc être récupérée sans problème, par la 2ième partition.


SuperPat a écrit :
J'ai déjà essayé de faire comme tu dis, sur mon ordinateur, mais ça ne fonctionne pas. On ne peut agrandir une partition que sur un espace libre qui la suit sur le disque
Cliquer sur le lien en bleu au 1ier message :Easus Partition Master Free, qui n'a pas besoin de CD de démarrage !
0
Avec Windows Vista et 7, on ne peut pas agrandir une partition sur un espace libre qui le précède, que cet espace soit séparé par une autre partition ou pas, un point c'est tout. Comme je l'ai dit, je parle par expérience. Toi, tu crois juste en savoir plus que tout le monde.
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
Modifié par Cosmi10 le 21/07/2010 à 13:35
Relaxe Pat. Ce n'est qu'un quiproquo.
Ont est possiblement dans le vrai tout les 2, alors !

J'ai jamais oeuvré avec les outils de partitionnage de Vista et 7.

Qu'avec GPated et Easus Partition Master Free.
Et dans leurs cas, l'histoire ce produit comme relatée.

Et comme j'avais placé le lien d'Easus, je lui ai associé une procédure qui lui convenait.
That's it.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 02:22
Allons messieurs, du calme ^^

Déjà salut et merci de vous étendre sur mon cas.
Donc, oui je n'es pas besoin de logiciel, je fait sa dans la gestion des disques de Windows 7 comme je l'es fait la première fois pour diviser mon DD en 2.

Donc si je résume, il me suffit de réduite le C: de 100Go, pour obtenir une partition libre non-alloué, redémarré (quoi que, sert a peu-être a rien), ensuite de cliquer droit sur mon D: et de l'agrandir tous simplement.
Redémarrer.
Mais vous êtes sur que je pourrai rajouté les 100Go de libre ?
Et ne pas être obliger de la formater et d'obtenir une 3ème partition ?

0
La seule façon de le savoir, c'est d'essayer. De toute façon, avant de faire n'importe quoi, il faut t'assurer d'avoir une copie de sauvegarde de tes données car on ne sait jamais ce qui peut arriver.
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
Modifié par Cosmi10 le 21/07/2010 à 13:24
Et de commencer, comme toujours avant de modifier des partitions.
Lancer une défrag., et ensuite procéder.
0