Comment isoler un objet détouré sur Photshop?

Fermé
Eva054 - 20 juil. 2010 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2010 à 19:25
Bonjour,

Je débute sur fotoshop et détoure mes visuels destinés à la réalisation d'un catalogue produits à l'aide de l'outil plume.

J'aimerais que l'on m'explique de façon synthétique la manip pour isoler un objet détouré (par ex une canette de coca de son fond blanc) pour que je puisse l'intégrer dans le catalogue sans fond (donc fond transparent) et en CMJN.

Je détourais mes objets sur GIMP mais lorsque je les passais en CMJN sous Toshop et les intégrais ensuite dans mon document, le fond blanc aparaissait toujours bien que l'objet s'ouvrait sans fond dans photoshop.

Merci de m'éclairer,

Eva



A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pas besoin de coller sur un nouveau calque. Lorsque tu importes ton tracé, il ne prend que l'objet détouré. Pas besoin de nettoyer autour. C'est le tracé mémorisé qui est important.

Sur ton image, tu fais un tracé à la plume, ou (plus rapide) avec l'outil "sélection rapide". Si tu débordes, tu peux rectifier à n'importe quel moment avec la sélection rapide "moins" ou "plus".
Tu vas dans tracé--->Convertir en tracé. Une fenêtre s'ouvre-->Tolérance : 0,5 pixels.
Tu fais ok.
Apparaît en italiques le calque "Tracé de travail" (toujours dans l'onglet "Tracé").
Tu cliques 2 fois dessus et lui donne le nom "Tracé 1".
Ensuite tu cliques sur le petit triangle près de l'onglet "Tracé"--->Masque--->tu mets en valeur 0,2 pixels du périphérique.
Puis, Fichier--->Enregistrer sous--->xx.eps--> en cochant "Inclure la trame demi-teintes", "Inclure la fonction de transfert" et "Interpolation de l'image".

Tu pourras importer sans problème dans les autres logiciels.
Qui utilise des cordes et de la colle pour attacher les choses ensemble ne connaît rien à la vis.
(Shumryu Iké-a)
2
Merci c'est super!

Par contre, après avoir importé le tracé .eps et convertit mon document publisher en PDF via PDF creator, je constate quelques liserais blancs autour de mon objet détouré alors que ceux ci ne sont pas visibles avant la transfo PDF, est ce normal?

Est ce que cela sera visible à l'impression?

Enfin dernière question, j'ai détouré tous mes visuels à la plume sous GIMP, et les ai enregistré en .tiff.
Si je les ouvre sous Photohop, les converti en CMJN, récupère la sélection et mémorise le tracé, puis masque, ça devrait le faire ? Ou dois je recommencer depuis le début et détourer mes visuels sous Photohop?

Un grand merci d'avance !
0
Le tracé doit être au plus proche de l'objet. Tu peux l'affiner avec l'outil flèche blanche.
En cliquant sur le tracé, il apparaît, tu cliques non pas sur les points d'ancrage mais sur les courbes.
Pour ce qui est de l'enregistrement en .tiff, tu ne gardes pas le tracé. Il n'est pas mémorisé.
Une fois ton fichier ouvert sous Toshop, si tout le reste est blanc (donc effacé) tu procèdes comme précédemment en cliquant dans le blanc. Sélection--->Inverser--->Convertir en tracé, etc.

Edit : le PDF te donne réellement ce que tu auras à l'impression. Fais le test en haute déf. pour voir si tu as la même chose.
0
bonjour,

D'autre part sous quel format enregistrer mon objet en CJMN pour pouvoir ensuite l'importer sous Publisher sans que le fond détouré aparaisse ? (J'ai essayé avec .eps, Tiff cela ne fonctionne pas et aparamment Publisher ne supporte pas l'importation en .psd) Aurais donc tu des tuyaux?

en .eps
Palette tracé > masque

a+
1
Merci,

Mais est il nécessaire pour effectuer cet manip de détourer l'objet sous Photoshop au préalable ?
Je m'explique ... niveau détourage je suis plus à l'aise avec l'outil plume de the gimp ... que celui de Photoshop. J'ai deja détouré tous mes visuels avec the gimp ... Est il donc possible de les ouvrir sous photoshop et de les enregistrer ensuite en .eps tout en conservant la transparence ?
0
bonjour,

après avoir collé ton objet dans un fichier ptotoshop

sélection > récupérer la sélection

palette tracé > convertir en tracé

palette tracé > mémoriser le tracé

palette tracé > masque

@+
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 20/07/2010 à 23:39
Bonsoir,

Je ne comprend pas bien ta question, quand tu es en CMJN tes sélections et collages se font de la même façon.... http://ioj.com/v/urdfp ... :-((
Heueueueu, tu transformes bien ton détourage à la plume en sélection au moins...? Si tu fais ça t'as plus qu'à copier/coller sur le calque suivant http://ioj.com/v/mq9f6
Je viens d'essayer ça marche aussi avec les canette de Coca... http://ioj.com/v/4v0ib
Non, je ne comprend pas ta question... :-(((

Luke.

Edith: Quand je passe de GIMP à Photoshop en CMJN j'ai toujours le même résultat http://ioj.com/v/zqiy2 , http://ioj.com/v/jgyes

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
0
Oui bonjour,

Excuse moi je me suis mal exprimée ...
Il y a en réalité deux questions en une :

- D'une part comment isoler un objet détouré sur photoshop de façon à ce que le fond devienne transparent ? (tu y a répondu et je te remercie)

- D'autre part sous quel format enregistrer mon objet en CJMN pour pouvoir ensuite l'importer sous Publisher sans que le fond détouré aparaisse ? (J'ai essayé avec .eps, Tiff cela ne fonctionne pas et aparamment Publisher ne supporte pas l'importation en .psd) Aurais donc tu des tuyaux?

En te remerciant
0
Ah oui et autre question,
Faut il que je paramètre ma plume de façon à avoir un détourage précis qui ne pixelise pas?
Peux tu brièvement me donner les raccourcis claviers pour couper ma selection et la coller sur un nouveau document (ou calque)?
Merciii
0