Comment isoler un objet détouré sur Photshop?

Fermé
Eva054 - 20 juil. 2010 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2010 à 19:25
Bonjour,

Je débute sur fotoshop et détoure mes visuels destinés à la réalisation d'un catalogue produits à l'aide de l'outil plume.

J'aimerais que l'on m'explique de façon synthétique la manip pour isoler un objet détouré (par ex une canette de coca de son fond blanc) pour que je puisse l'intégrer dans le catalogue sans fond (donc fond transparent) et en CMJN.

Je détourais mes objets sur GIMP mais lorsque je les passais en CMJN sous Toshop et les intégrais ensuite dans mon document, le fond blanc aparaissait toujours bien que l'objet s'ouvrait sans fond dans photoshop.

Merci de m'éclairer,

Eva



A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pas besoin de coller sur un nouveau calque. Lorsque tu importes ton tracé, il ne prend que l'objet détouré. Pas besoin de nettoyer autour. C'est le tracé mémorisé qui est important.

Sur ton image, tu fais un tracé à la plume, ou (plus rapide) avec l'outil "sélection rapide". Si tu débordes, tu peux rectifier à n'importe quel moment avec la sélection rapide "moins" ou "plus".
Tu vas dans tracé--->Convertir en tracé. Une fenêtre s'ouvre-->Tolérance : 0,5 pixels.
Tu fais ok.
Apparaît en italiques le calque "Tracé de travail" (toujours dans l'onglet "Tracé").
Tu cliques 2 fois dessus et lui donne le nom "Tracé 1".
Ensuite tu cliques sur le petit triangle près de l'onglet "Tracé"--->Masque--->tu mets en valeur 0,2 pixels du périphérique.
Puis, Fichier--->Enregistrer sous--->xx.eps--> en cochant "Inclure la trame demi-teintes", "Inclure la fonction de transfert" et "Interpolation de l'image".

Tu pourras importer sans problème dans les autres logiciels.
Qui utilise des cordes et de la colle pour attacher les choses ensemble ne connaît rien à la vis.
(Shumryu Iké-a)
2
Merci c'est super!