Amélioration de l'interface du forum

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 juil. 2010 à 11:26
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 22 juil. 2010 à 11:04
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour la nouvelle interface de CCM qui s'avère assez pratique à l'usage. J'aurais toutefois quelques suggestions :

1) Numérotation des messages

La numérotation des messages dans un fil de discussion semble avoir disparu. C'est dommage car pour faire référence dans le texte à message... c'est assez pratique. Serait-il possible de les remettre ?

2) Boîte de message

La boîte qui apparaît pour commenter un message incite à répondre avec. Du coup la personne qui a posé la question à tendance à l'utiliser au lieu de cliquer sur "j'ai une réponse" ce qui perturbe la hiérarchie des messages.

Je pense qu'il faudrait une interface moins équivoque. Typiquement le cadre qui apparaît pour poursuivre la discussion ne devrait pas permettre de faire un commentaire mais plutôt de poursuivre la discussion. À mon humble avis, il faudrait que ce soit plutôt la possibilité de commenter qui soit faite par le biais d'un bouton.

3) Police pour le code

Serait-il possible d'avoir une police à pas fixe (code) telle que les L minuscules et les 1 se distinguent mieux ?

Je ne sais pas sur quoi est basé le site de CCM, mais une amélioration qui pourrait être sympathique serait la coloration syntaxique du code (c'est par exemple possible en joomla!).

4) Boîtes latérales

CCM utilise de nombreuses "boîtes" (Mes interventions, Ils ont besoin de votre aide...). Selon l'utilisation qu'on a du site, certaines ne servent pas. Elles alourdissent du coup l'interface (typiquement je n'utilise que mes interventions) et on ne peut pas les masquer/réduire les autres. Serait il possible de rajouter un bouton à cet effet ou de pouvoir régler ces listes à 0 élément ?

Merci pour vos réponses !

5 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
20 juil. 2010 à 18:25
Bonjour mamiemando
En ce qui concerne les boites latérales,http://ioj.com/v/p7ayy
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 18:32
Bonjour,

la numérotation des messages se trouve à coté des père malik des messages.

Bonne soirée
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
20 juil. 2010 à 18:36
Re
et pour les commentaires,il suffit de passer le curseur de la souris sur le commentaire pour faire apparaitre le N° du Père Malik comme le dit
@ntoine :-))
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
21 juil. 2010 à 10:07
Merci transat pour la petite flèche, je n'avais pas vu. Ma vue baisse et le gris foncé sur noir c'était un peu dur en affaire :-)

Et merci à tout les deux pour l'histoire du perma link, mais en fait c'est pas super voyant et pas trop dans l'esprit des forums qu'on voit usuellement, même si ça répond aussi effectivement à la question.

Bon ça règle le (4) et à peu près le (1), mais pas encore le (2) et le (3) ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
22 juil. 2010 à 11:04
Re
l 1
AMHA ,on voit quand même la différence.
bonne journée
0