Mon ordinateur s'éteint souvent d'un coup

Fermé
mimietcie09 - 19 juil. 2010 à 17:46
 mimietcie09 - 19 juil. 2010 à 21:08
Bonjour,

Je viens ici car cela fait plusieurs mois que mon ordinateur s'éteint lorsque je joue à des jeux, regarde des vidéos...
Il s'éteint d'un coup donc après je vais pour le rallumer il démarre puis il se ré-éteint.Je répète l'opération : je rallume l'ordi, il se met en route puis se ré-éteint et je répète l'action 2, 3 fois pour qu'il se rallume complètement.
Aussi je trouve que quand je suis sur mon ordinateur à faire des jeux ou autre l'ordinateur chauffe et le ventilateur se met en marche très fort et s'éteint encore.

Je voulais savoir de quoi cela pourrait provenir ?

Merci.

3 réponses

HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 10
19 juil. 2010 à 19:41
C'est quoi ton pc ? Fixe ou portable ? Configuration ?

Ce n'est certainement pas un virus, pas la peine de faire un scan.
Perso j'ai eu le même problème avec un ordinateur portable de jeu Asus. Pâte thermique mal foutue à la fabrication, et bien que les ventilos effectuent leur travail correctement l'ordinateur s'éteint à cause d'une surchauffe du matos. D'ailleurs lorsque ça m'est arrivé l'air expulsé était chaud mais pas anormalement chaud. Même chose pour la température des éléments quand testées avec un logiciel.

Je pense que tu vas être bon pour le renvoyer au SAV, mais tu devrais quand même répondre aux questions que je pose en début de poste, ça pourrait aider. ;)
4
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 19:46
J'avoue mais ces CPU ne chauffent pas tellement et si son pc reboot au moment du bureau ...
0
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 10
Modifié par HLBB le 19/07/2010 à 19:50
C'est vrai, mais souvent l'ordinateur a du mal à se rallumer après s'être éteint "brutalement". Du coup il se rallume et se relance quelques secondes avant de crasher à nouveau. J'ai eu ce problème. En revanche, si je laissais le système reposer pendant quelques minutes après un arrêt non désiré, dans ce cas là l'ordinateur se rallumait sans difficulté.
Par contre ce n'est pas un mal dont le PC puisse guérir seul, et ces arrêts sont intervenus pour moi de manière de plus en plus fréquentes, cependant ce n'était que lors de fortes sollicitations au niveau des ressources. Pas d'arrêt si je faisais du word, ou de la navigation internet par exemple.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 19:54
A la par contre tu ma convaincue ...
0
J'ai un ordinateur portable Compaq Presario C700 Notebook PC et pour la configuration je sais pas c'est quoi désolé.
0