Driver SPTD manquant pour windows vista

Fermé
Youdi - 19 juil. 2010 à 13:51
 Youdi - 19 juil. 2010 à 14:13
Bonjour,


j'ai un problème avec mon ordinateur toshiba sattelite L300 - 14G. ce dernier lorsque je démarre m'affiche après le logo toshiba un message d'erreur concernant un fichier manquant : \windows\systeme32\drivers\sptd.sys
j'ai tente d'utiliser les options de réparation qu'il me proposait tels que réparer votre ordinateur, démarrer en mode sans échec, avec prise en charge réseau, débogage... sans succès car il m'affiche "windows charge les fichiers" puis revient le fameux message d'erreur concernant le driver sptd. comble de tout je n'ai plus les cd de restauration.

quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait,

je suis désespérer.

Youdi
A voir également:

1 réponse

baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
19 juil. 2010 à 13:55
Bonjour,

Même si tu n'as pas de CD de restauration il te faut simplement un CD d'installation pour pouvoir réparer le démarrage...Et voir si ça suffit :)
0
Bonjour BAKER34000,

comment dois-je procéder pour réparer ce souci où trouver ce CD d'installation ?
0
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
19 juil. 2010 à 14:09
Hello,
Soit il était fourni avec ton PC, soit tu te le procures auprès d'un proche qui a Vista, soit...tu fais dans l'illégal...

Je ne saurais te recommander la dernière solution, charte impose.

Une fois en possession du CD, tu lance tout comme si tu allais réinstaller, et après avoir choisi la langue, en bas à gauche on te propose "Réparer l'ordinateur".

Ce que tu fais :)
0
dacodac,

je vais essayé merci pour ton aide !!!!
0