Desactivez la 3g d'un sony Xperia X10

Résolu/Fermé
r0m01 - 19 juil. 2010 à 13:48
 anna - 5 oct. 2014 à 14:40
Bonjour,

Je possède un Sony Xperia X10 avec un forfait bloqué simple, je n'ai donc pas l'utilisation d'internet, hors mit en wifi chez moi.. Je voudrais donc désactiver la 3g car j'ai lu qu'elle prenait une grosse consomation de baterie. J'ai lu qu'il falait aller dans les "paramètres" "connection sans fil" ; "reseaux mobile" puis passer le téléphone en edge à la place de 3g.
Or, je ne vois pas comment le passer en edge, est-ce le mode réseau? cocher WCDMA; GSM ou GSM/WCDMA? ou alors dans les"noms des point d'accès" choisir Full Internet; Internet mobile ou bien MMS?? ou alors est-ce encore autre part? (j'ai le "MMS et données" activé, je ne sais pas si ça vient de là)
Merci aux utlisateur de ce téléphone de bien vouloir m'aider,
Romain



16 réponses

Pour toutes le personnes qui n'ont pas le forfait adapter et qui ne veulent pas que leur forfait soit entièrement consommer à cause de toutes les applications qui utilise internet. Il suffit d'aller dans " Paramètre\connexions sans fil\Réseaux mobiles puis désactiver le trafic de données.
66
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 38
12 déc. 2010 à 09:44
merci beaucoup, dans quelques jours je recevrai mon xperia x8 et j'ai pris un forfait bloqué mais sans internet illimité donc la 3G voila quoi j'essairai merci pour l'info
0
Merci parce que moi j'ai perdu 22€90 en une semaine a cause de sa :(
0
et pour activer la 3G si on a un forfait internet sur le X8 , que doit-on faire ? :(
0
Moi j'ai un X10 mini et je payes internet alors que le trafic de donné est désactivé et que je me connecte en Wi-fi !!! On m'a dis que je devais désactiver le GPRS mais je ne sais pas où il se trouve.
0
merci beaucoup car moi jé perdu tous mon forfé en 1 jour
0
il faut aller dans paramètre/connection sans fil/réseau mobile/mode réseau/GSM UNIQUEMENT
@+
11
Il a raison ! Le WCDMA se traduit en language courant par... la 3G. (Mini X10)
0
Il s'agit donc de le désactiver afin d'éviter de se faire pomper sa batterie et son forfait en 3 jours !
0
Et donc si on met GSM uniquement on peut encore laisser cocher trafic de données ou pas ? (moi mon problème c'est que j'ai pas internet sur mon mobile et du coup je me faisais toujours bouffer mon forfait en 1 semaine...)
0
si on a un sonny ericson et que ont a pas de reseau et que ont a le wifi comment fait ton pour avoir du reseau merci d 'avance
0
une fois que tu fais cela tu vas a reseaux mobiles et tu desactive MMS et données cela te desactivera ton 3g car effectivement elle pompe trop de batterie
6
MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j'ai xperia x8, je n'arrive pas à me connecter en wifi et n'arrive plus à me mettre en 3g depuis que je suis retourné dans une boutique sfr. enfaite, la fille m'a changé, dans "noms des points d'accès"(dans réseaux mobiles), "mms sfr gprs" en "internet mobile". et à présent je ne peux plus le rechanger. elle m'a dit que ça marcherait mieux comme ça.
je passe du temps sur ce portable pour qu'au final rien ne marche, c'est fatiguant.
0
changer pour free ?
0
Bonjour à tous. Je suis egalement victime de problemes avec le sony ericsson xperia x8.
Malgré une adaptation de mon forfait pour avoir internet en illimité sur mon portable, il m'est impossible de mettre du crédit sans qu'il soit entièrement consommé! Y-a-t-il des applications payantes, ou des mises à jour à désactiver?
Bien entendu, mes nombreux appels vers le service client n'ont pas été fructueux.. S'ils ne sont pas "tous en ligne", ils disent qu'ils me rappelleront... Quoiqu'il en soit, mon problème est toujours là!

J'espère avoir des réponses plus concluantes parmi vous!
merci
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
17 nov. 2010 à 11:06
Télécharges apndroïd et c'est bon.
0
j'ai le meme problème que toi n0ré , je ne sais pas ou activer le 3G --'
0
en fait, ils s'étaient trompés de forfait pour ma part, et le 3G je n'ai pas eu à le configurer il apparait dès que je suis dans une zone couverte par le 3G, alors regarde peut-être si qqn d'autre au mm endroit que toi l'a?
je ne saurais t'aider plus, car je n'utilise même pas la moitié des capacités de ce téléphone qui est assez complexe je trouve...


*merci de vos réponses*
0
........................
13 janv. 2012 à 17:37
javais le meme proleme faut flasher ton xperia c un beuge dans les xperia prototipes
0
Avant de m'en rendre compte j'ai perdu tout mon forfait en 1 jour !!
Alors faut faire gaffe !!!
0
il faut juste telecharger l application " 3g on/off" sur market!!!!!
0
gustare Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 2
4 févr. 2011 à 11:22
la réponse est dans le tableau en bas de cette page : https://fr.wikipedia.org/wiki/Global_System_for_Mobile_Communications

Cordialement
0
Bonsoir,
Moi c'est un autre problème.
J'ai acheté mon Xperia X10 avec la version 1.9, je pouvais faire ce que je voulais dessus (desactiver la 3G, supprimer n'importe quelle application,...)
Et j'ai fait la mise a jour de Sony vers la 2.1, du coup je ne peux plus désactiver mes applis inutiles, et lorsque je desactive la 3G, au chaque demarrage que mon portable, ça me met une notification en haut et ça dit que la 3G est désactivée.

Je commence à en avoir ras le bol de cette notif, est-il possible de revenir vers la 1.9 ?
Merci de vos réponses et/ou de vos propositions.
0
comment fait tu pour activer ta 3G car moi depuis que j'ai mit la news version je ne peut pas me connecter
0
http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/sonyericsson/11584-xperiax10
0
Bonjour,
Je viens d'acheter ce mobile et je me pose une question
-quand je veux aller sur facebook forcement je paye, mais je voudrai savoir quand j'active la wifi qu'est ce qui me prouve que je ne paye pas car sur un
autre mobile on me donnait le choix connections en wifi ou en direct mais la je n'ai rien , une fois qu'il y a connections je navigue forcement en wifi donc gratuitement.
Désolé si je ne suis pas très clair

merci
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
26 août 2011 à 12:57
Bonjour
Fais toi deux pages d'ouvertures du net afin de t'assurer que quand cette page s'ouvre tu es en wi-fi et quand l'autre s'ouvre, tu es en trois G. Tu as aussi l'icone qui te permet de voir.
0
Deja meme avec la 3G ,tu ne payes pas la connexion a facebook,mais l'utilisation d'internet,aprés tout depend de ton operateur ou si tu as internet illimité.
L'utilisation de facebook est completement gratuit,apres tu fais attention au icones en haut,soit tu es en wifi ou en 3G......Maintenant pour tous ce qui touche le telechargement d'applis de mise a jours etc...Je te conseil d'activé le wifi sinon tu risques d'avoir un surplus de taxe vis a vis de ton operateur.J'espere avoir repondu clairement a ta question...
0
Ps:essaye d'etre un peu plus clair la prochaine fois quans a la precision de la marque de ton telephone ca aidera un peu plus.....MERCI
0
Je n'ai pas l'icone wifi j'ai simplement deux flèches entrante et sortante avec un "E" au dessus et pourtant la wifi est active
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
26 août 2011 à 17:11
Tu dois être en Edge.
0
bonjour,

J'ai un Xperia x10 mini depuis le mois de mai et je n'ai jamais eu de souci avec. A plusieurs reprises, j'ai une notification m'indiquant que je devais mettre à jour plusieurs applications mais suite à un problème de connection entre le cable de recharge et mon pc, je n'ai jamais fait ces mises à jours.

Hier, j'ai reçu une notification de mon opérateur m'informant que mon crédi d'appel était de 0.00€ alors que samedi en fin de journée, il me restait 24€. Je les ai contacté pour qu'on m'explique ce qu'il s'est passé et on m'a expliqué que le GSM essayait de se connecter à Internet pour mettre à jour le software GPRS et qu'il s'agit d'un logiciel pré-installé et pré-activé par Sony.

Pouvez-m'expliquer de quoi il s'agit et s'il y a moyen de récupérer mon crédit?

Merci
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
12 sept. 2011 à 11:53
GPRS = internet et possibilité de récupérer crédit non. Télécharges apndroid, tu seras tranquilles.
0
Ah ok :(, je vais me faire à l'idée alors et regarder pour mettre android mais je trouve quand même que c'est du vol et qu'il devrait y avoir plus d'explications concernant ce produit.
0
Bonjour,
je cherche à me connecter en 3g sur mon experia ray, après avoir fait quelques réglages, un icone apparait dans la barre d'état: un H sur 2 flèches, dont une qui clignote, que signifie-t'il? (je vois que certains ont un E)
et je n'ai toujours pas de 3g...
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
7 déc. 2011 à 11:04
Bonjour
Le H veut dire HDSP donc tu es plus que en 3G avec ce H donc tant mieux pour toi.
0
ok merci!
mais pourtant je n'ai pas accès à internet en 3g, uniquement en wifi.
de plus, j'essaie de télécharger la mise à jour de pc companion à partir du site de sony ericsson, mais ça ne marche pas.
la mise à jour est peut être nécessaire pour la 3g?
0
bonjour indycaro , j ai le meme probleme que toi , tu es parvenu a te connecter avec ta puce 3g ? merci de m'aider
0
elle m'a dit qu'il y avait un problème sur ma ville avec la 3g et que ça reviendrait d'ici 48h. elle a changer car je n'arrivais pas a télécharger les applications sur market avec la 3g et que ça serait plus rapide en wi fi mais ça ne marche pas donc je sais pas quoi faire.
-1
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
10 nov. 2010 à 18:02
et bien tu y retournes et tu lui demandes de le remettre comme c'était avant. Au besoin tu fais un reset afin de le remettre aux paramètres d'usine.
0
COMMENT PASSER UN APL EN 3 G
-3
JE MANQUE DE PRECISION SVP AIDEZ MOI JE ME PREND TROP LA TETE AVEC CE TELEPHONE
0
Quel telephone?????
0
@Hercule : On est sur un topic Sony Xperia 10... A ton avis, on parle de quel téléphone ?
*facepalm*
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
19 juil. 2010 à 15:26
Bonjour
J'ai pas trop entendu que la 3G consommait de la batterie, Où as tu vu ça?. Enfin bref, de toute façon si tu peux recevoir les MMS c'est que tu as accès au net. oui effectivement c'est dans les paramètres que tu peux désactiver la 3Gmais où dans ton tél je ne sais pas. Connection sans fil = wifi pour moi. Ne pas confondre avec la 3G. Oui je sais la connection sans fil et là je suis d'accord prends de la batterie et donc consomme.
-7