Probleme d'espace sur disque dur

Fermé
Kiara3006 - 15 oct. 2005 à 10:03
 Kiara3006 - 15 oct. 2005 à 10:49
salut tout le monde !

voila j'ai un petit problème sur la partition de mon système
quand je sélectionne tous les dossier de la partition où j'ai les dossiers windows (qui est compressé et dont la partition fait 10 Go, j'ai mes documents et mes logiciels sur d'autres partitions) il y a d'affiché : "taille : 7,39 Go ; taille sur le disque :5,53 Go"
mais quand je fais "propriétés" sur l'icone de cette partition ça me donne : "espace libre : 684 Mo ; espace occupé : 9,09 Go"
mais où sont ces Go de différence ?

de plus mon ordinateur met au moins 15mn à chaque fois que je le démarre pour exécuter les programme (ce qui c'est passé du jour au lendemain) je pense que cela pourrait venir du manque d'espace sur la partition système j'ai donc effacé des programmes, les fichiers temporaires également mais rien n'y fait.
mon espace disque est toujours saturé.

aidez-moi svp je ne sais plus quoi faire lol
A voir également:

2 réponses

fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
15 oct. 2005 à 10:43
Bonjour, en effet pas très cool ! vous dites : mon ordi met 15 minutes à ouvrir les programmes n'avez-vous pas installer un gros logiciel comme un antivirus dernièrement? norton par exemple? votre disque dur ne fait que 10 go?
0
en effet j'avais du moins "essayé" d'installer norton mais l'installation n'a pas marché je ne sais pour quelle raison j'ai donc tous désinstallé et cherché s'il restait des fichiers norton, normalement il ne devrait plus y en avoir.
mon disque dur fait 80Go mais il est partitionné, ma partition système ou j'ai installé windows xp fait 10Go et j'ai d'autres partitions pour les logiciel, les document etc...
0