Menu

émuler xp sous windows 7 familial 64 bits [Résolu/Fermé]

Messages postés
1189
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2018
- - Dernière réponse :  yassin akkioui - 2 mai 2013 à 11:07
Bonjour,

je souhaiterais émuler xp sous mon wwindows 7 éditions familial 64 bits car j'ai des logiciels qui ne fonctionnent que sous xp
je ne sais pas quel logiciel utiliser pour émuler xp, virtual pc 2007 ne fonctionne pas sous W7, comme je suis sous la version familial , l'xp mode ne peut pas fonctionner,
Quel logiciel dois-je utiliser ?

Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015
37
26
Merci
Bonjour.
Je t'ai trouvé le lien d'un site sur lequel on te décrit toute la procédure pour virtualiser xp.

D'autre part, avant de virtualiser xp, as-tu pensé à démarrer tes logiciels en mode compatibilité ? Tu te places sur l'exe du logiciel que tu veux lancer, tu fais un clic droit et tu vas sur "résoudre les problèmes de compatibilité" et là tu choisis la version de l'xp sur lequel fonctionnait ton logiciel avant d'avoir windows 7.
Ceci n'est qu'une suggestion. Mais cela peut te dépanner éventuellement.

Dire « Merci » 26

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39071 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

lm8027
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2010
-
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum que je consultais régulièrement.
J'ai Windows 7 Edition Familiale Prémium, j'ai installé Virtual PC (s'est installé aussi XP Mode qui ne fonctionne pas : normal)
J'ai un CD original de XP que je voudrai installer sur le PC virtuel, mais je ne sais pas comment faire.
Sur votre post, il n'y a pas, ou il n'y a plus le lien.
Pouvez vous m'aider ou m'orienter, merci
Merci beaucoup pour votre aide, je n'y connais vraiment pas grand-chose mais grâce à vous j'ai réussi à faire fonctionner un de mes logiciels en modifiant la compatibilité.
rockstarclip
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013
6 -
super mais t'as pas mis le lien...
-
Utilisez VirtualBox ou VMWare (versions gratuites pour utilisation personnelle) et vous aurez un PC virtuel complet.
Après, vous y installez le système d'exploitation que vous voulez : Windows, Linux...
Lou'
-
j'ai le meme probleme aider svp
Messages postés
1189
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2018
199
13
Merci
le mode de compatibilité ne fonctionne pas, j'ai déja essayer plusieur fois, certain programme sont en 16 bits donc je suis obligé d'émuler xp pour les faire fonctionné

virtual pc 2007 fonctionne donc c'est bon
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2015
107
7
Merci
il y'a une solution beaucoup plus simple que d'émuler un xp pour que les logiciels fonctionne quand ton logicielle est installer il suffit de faire clique droit/propriétés puis dans longlet compatibilité cocher éxécuter ce programme en mode de compatibilité pour: puis choisir la version (windows xp sp3 pour le coup) et ton logicielle devrait se lancer niquel
7
Merci
j'ai peut être une solution. J'y travaille et je vous dis.
5
Merci
moi aussi g se probleme
4
Merci
C'est super... Mais quand a déjà essayé tout les modes de compatibilité ultérieurs à Windows 7 et que ça ne marche toujours pas? Comment fait on?
J'ai Windows7 64 bits edition familiale donc le mode XP ne marchera pas...
4
Merci
Comme je le disais dans mon commentaire plus haut, vous pouvez utiliser d'autres outils que le mode XP de Windows 7 : installer un vrai PC virtuel sur votre machine.
Il en existe deux au moins qui sont autorisés gratuitement pour une utilisation personnelle :
- VirtualBox d'Oracle
- et VMWare Player de... VMWare
Pour les trouver, n'importe quel moteur de recherche fera l'affaire...
Lou'
2
Merci
le soucis ici réside à mon avis dans le fait que seven est en 64 bits
1
Merci
Je suis dans le même cas au travail, un logiciel de lecteur de cartes ne veut pas s'installer sur mon windows 7 familiale 64bits et j'en ai besoin donc si quelqu'un a un lien pour mettre xp sur ma config je suis prenneur.