Récupérer le chemin d'un fichier

Résolu/Fermé
ezalhyte Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 19 juil. 2010 à 10:45
ezalhyte Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 19 juil. 2010 à 16:14
Bonjour, je travail avec visual studio 2008 en c++ sous xp

Je voudrais savoir quelle est la fonction à utiliser pour récupérer le chemin complet d'un fichier dont j'ai le nom?
A voir également:

1 réponse

ezalhyte Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 5
Modifié par ezalhyte le 20/07/2010 à 10:15
bon ba vue que personne ne répond je vais donner la solution que j'ai utilisé même si tout le monde sans fou...peu être que quelqu'un en aura besoin un jours?

donc j'ai utiliser la fonction GetCurrentDirectory() , elle demande un TCHAR (typedef ) en paramètre attention a sont utilisation si vôtre répertoire change au cours de votre programme, par exemple si vous écrivez dans un fichier, et que vous refaite cette fonction elle prendra le répertoire courant donc celui ou vous avez votre fichier.

Donc pour moi je fait donc ceci
//je déclare mon TCHAR
TCHAR currentDirectory[MAX_PATH];

//je fait cette fonction au chargement de ma form
//je fait la fonction qui va prend le répertoire courant
GetCurrentDirectory(sizeof(currentDirectory)-1,currentDirectory);

// je convertie mon TCHAR en String
String ^ directory = gcnew String(currentDirectory);

try
{
RichTextBox1->LoadFile(directory+"\\nom_de_votre_fichier");

// si on arrive pas a ouvrir le fichier
}catch( Exception^ e ){
MessageBox::Show( "Impossible d'ouvrir le fichier", "Error",
MessageBoxButtons::OK, MessageBoxIcon::Error );
Close();
}
4