Installer un package dns Ubuntu server

Résolu/Fermé
pelear - 19 juil. 2010 à 09:09
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 20 juil. 2010 à 14:50
Bonjour,

j'essai actuellement d'installer un serveur dns sur un Ubuntu server.
Cependant quand je rentre la comment tasksel --task-package dns-server
en output je n'ai que bind9 et il manque le dns-utils.

En reprenant les étapes , j'ai oublié d'installer le package dns durant l'installation à partir
d'un cd.
Sauriez vous comment ajouter à présent ce package manuellement.

Merci
A voir également:

35 réponses

Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 277
19 juil. 2010 à 14:40
le root par défaut n'a peut etre pas de mot de passe, ce n'est pas impossible.

essaie de valider sans taper de mot de passe, mais n'oublie pas d'en mettre un après.
0
Oui exact j'ai été voir sur des forums sur Linux il n'y a pas par defaut de compte too. Il est possible cependant d'en ajouter un mais ce n'est pas nécessaire avec la car avec la commande sudo on à les autorisations.

Donc sudo mount -t vfat -dev-sdb1 -mnt-disk
et comme réponse mount point /mnt/disk does not exist ?????
0
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 277
19 juil. 2010 à 15:12
ça veut dire que ton dossier /mnt/disk n'existe pas, il faut le créer.

mais je te conseille de monter ta clé usb dans /media
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
19 juil. 2010 à 15:18
Salut,

mais je te conseille de monter ta clé usb dans /media
Pourquoi?

le root par défaut n'a peut etre pas de mot de passe, ce n'est pas impossible.
Il est sous Ubuntu, et effectivement sous Ubuntu le compte root n'est pas activé.

essaie de valider sans taper de mot de passe,
En revanche avoir acces à un compte root sans mot de passe ça sera une très grosse faille de sécurité.
0
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 277
19 juil. 2010 à 15:57
Très simple, pour des questions de permissions :) je préfère travailler dans /media et créer ma propre arboresence que dans /mnt. Question d'habitude, et en plus ce dossier a été crée pour ça.
Je pense que ça marche tout aussi bien avec /mnt, juste question d'habitude.

Et pour le compte root sous ubuntu, à vrai dire cette distrib ne m'étonne plus à force :)
0
Bon je touche au but par contre le paquet que tu m'as passé ne semble pas être bon
j'ai eu ce message l'architecture du paquet (ia64) ne correspond pas à celle du système (amd64)

Peux tu me renvoyer la bonne version stp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 277
Modifié par Leahkim le 19/07/2010 à 16:08
Exact, c'est celui ci, je me suis trompé:

http://security.debian.org/debian-security/pool/updates/main/b/bind9/bind9_9.6.ESV.R1+dfsg-0+lenny2_amd64.deb

Si vous n'y arrivez pas du premier coup, appelez ça la version 1.0
0
Merci la je taille , j'ai des hotraires d'été 7h-15h la piscine m'attend . Je te tiens au courant demain +
0
Hello ,

tu avais raison il me manque des dépendances réaliser l'update..
--> Des problèmes de dépendances empechent la configuration de bind9.

Il me manque ces dépendances
libbin9-50
libdb4.6
libdns55
libisc52
libiscc50
libisccfg50
libkrb53
liblwres50
bind9utils

Des erreurs on été rencontrées pendant l'executions:bind9
(cette dernière phrase rappelle juste qu'il y a eu des pbs ou que en plus du manque de certaines dépendances il y a eu un pb supplémentaire)

Peux me fournir les dépendances manquantes ou me donner l'url du site ou tu les dl.

Merci
0
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 277
20 juil. 2010 à 09:03
il faut les chercher avec google, tu devrais les trouver assez vite.

tu vas devoir installer chacun de ces paquets, et ces paquets eux-mêmes vont peut-être avoir des dépendances...

tu es sûr que tu ne peux pas te connecter au net ?

En fait, un Linux sans intenet ça n'a pas réellement de sens...
0
Ouai j'ai déja demandé hier.. interdiction. Ce que j'installe servira à la communication en interne.

De plus je me suis posé la question d'un reinstallation histoire de mettre tous les paquets. Le package que tu m'as donné est une mise à jour du système en générale ou juste du bind ??
0
[bind9_9.6.1.dfsg.P1-3ubuntu0.3.dsc]
[bind9_9.6.1.dfsg.P1.orig.tar.gz]
[bind9_9.6.1.dfsg.P1-3ubuntu0.3.diff.gz]

Laquelle de ces trois versions dois je utiliser?
0
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 277
20 juil. 2010 à 09:21
ce que tu éventuellement faire étant donné ta situation, c'est télécharger non pas une net install, mais les 7 DVD de Debian, ou les 31 CD comme tu le sens.

à l'installation je pense qu'il te proposera quels paquets installer, et il t'installera tout a partir des DVD.

Le souci que tu vas avoir, c'est que 7*4.4 Go = plus de 30 Go. Bonne chance ...

et ça n'est aucun de ces paquets que tu dios télécharer, ça se sont les sources.
Maintenant, si tu tiens en plus de devoir télécharger les dépendances, à toutes les compiler ...

sur cette page, les paquets sont tout en bas:

https://packages.ubuntu.com/fr/karmic/bind9

prend la version 64
0
Bon après avoir installé toutes les dépendances (soit dit en passant j'ai du les télécharger sur ce site https://www.debian.org/distrib/packages car sur l'autre il y avait des soucis) j'ai lancé la mise à jour du package bind9.


Et j'obtiens ce message d'erreur:

Adding systemuser 'bind' (UID103)...
Adding new user 'bind' (UID103) without group'bind)...
Not creating home directory '/var/cache/bind'
Wrote key file "/etc/bind/rnd.key'

#
Reloading App Armor profiles [ok]
Starting domain name Service ...bind9 [fail]


Que dois je faire..??
0
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 277
20 juil. 2010 à 11:38
regarde les fichiers de logs de bind.
0
Bingo bon à force ca a fonctionné . Je te remercie infiniment pour ton aide

Bonne continuation ++
0
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 277
20 juil. 2010 à 14:50
passe le sujet en résolu :)
0