Ajouter de la RAM à mon PC

Résolu/Fermé
David - 14 oct. 2005 à 18:08
 LOTUS59 - 11 avril 2017 à 21:42
Salut,
je souhaite ajouter de la RAM à mon PC (avec 256 Mo je m'en sort plus).
ma question est simple: à quoi dois-je faire attention lors du choix du type de RAM ? Toutes les barettes ne sont surement pas compatibles, où dois-je regarder ?
Merci,
A voir également:

23 réponses

Zilea Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 100
30 oct. 2012 à 00:15
les barrettes de ram ca se change tres facilement je te conseil :

1) tu ouvre ton pc et tu retire la/les barrettes de ram

2) tu rachetes les meme barrettes (pas forcement la meme frequence que les anciennes mais le meme type DDR2 ou DDR3 ou barretes pour portable) Si tu ne sais pas ou acheter ça, tu peux en trouver sur ce site : http://www.e-fidelite.net/search.php?q=ddr3

3) tu les remet dans ton pc et ton pc va redemarrer normalement

en général si tu as un pbl de ram tu as des BIP long au demarrage
104
comment savoir le type (DDR2 ouDDR3) ???
0
C ecri sur la RAM
0
désoler pour le double com mais j'ai bien vérifier c'est exactement les même juste la vieille est en 1.5 est la nouvelle en 1.50 (je pence que sait pareil)
0
A quoi dois-je faire attention lors du choix du type RAM? Tu ne réponds pas à sa question
0
on en trouve en magasin ? de la ram
0
DRIVER66 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 68
30 oct. 2007 à 13:28
Peut on rajouter de la RAM avec 1 cle USB ( c 'est actuellement le cas avec le systeme d 'exploitation VISTA ) sur mon PC de bureau
a savoir 1 Pressario Compaq 512 K.O. de RAM . Mon systeme d 'exploitation sur mon PC est Windows XP Home .
Merci pour vos reponses .
68
drever66 il te faut un cle de 8GO minimum et sa marche du tonner moins puissante c'est pas rentable
0
slt di jvoudrai te dmander coman tu fe exactemen pour rajouter dla ram avec ta clé usb ? merci davance
0
deja , c'est pas la capacité qui fait la puissance , c'est le temps d'acces
le temps d'acces varie selon les model de clé usb
pour faire sa , faut utiliser "readyboost" qui est integré a windows vista et seven , brancher votre clé usb et dans la fenettre qui s'ouvre selectionné ready boost

Pour qu'un périphérique soit compatible et utilisable, il doit se conformer aux exigences suivantes :

* La capacité du périphérique doit être d'au moins 256 MegaOctets
* Le périphérique USB doit supporter USB 2.0
* Le temps d'accès du périphérique doit être de moins d'1 milliseconde
* Le périphérique doit être capable de vitesse de lecture de 2,5 MegaOctets/seconde et une vitesse d'écriture de 1,75 MegaOctets/seconde
* Le périphérique doit avoir au moins 235 MegaOctets d'espace libre
* La version initiale de ReadyBoost supporte un seul périphérique

Mais pour réellement accélerer le système, la quantité de mémoire conseillée est trois fois égale à la quantité de mémoire vive (RAM) installée sur l'ordinateur.

Par exemple, si votre ordinateur possède 512 mégaoctets (Mo) de mémoire RAM et que vous connectez un lecteur Flash USB de 4 gigaoctets (Go), vous pouvez réserver entre 512 Mo et 1,5 Go de ce lecteur pour optimiser les performances de votre ordinateur.
0
rien à ajouter
0
hamma farjallah
23 sept. 2011 à 12:28
j 'ai un PC a un seule ram et je peux ajouté autre ram



que ce que je peux faire et merci davance
0
kaiphren Messages postés 207 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 38
4 oct. 2008 à 17:16
Bonjour,j'ai acheté de 2 barrettes de mémoire et je voudrais savoir d'une si je peux les installer sur mon PC et de deux comment on procède,merci de votre aide!
32
Bonjour,
La RAM est toujours liée aux caractéristiques de la carte mère et de son chipset.
Donc la premiére chose à faire est de rechercher la référence de la carte mère .
Ensuite avec cette réference tu vas sur le site du constructeur et tu cherches les caractéristiques détaillées.
Tu obtiens aussi des détails sur la ou les barettes utilisées avec Everest Home (carte mère>SPD).Avec ces données tu peux éventuellement trouver des barettes compatibles ,si ce sont des barettes de marque,si ce sont des "no name" c'est plus difficileet plus risqué.
19

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 24
14 oct. 2005 à 18:50
prends celle qui est en place tu devrais avoir des references du style SDRAM, DDR-SDRAM avec le nombre de Mo et frequence de bus si ce n'est pas le cas il y toujours la reference du constructeur (kingston, infineon, toshiba etc...) suivi du n° modele donc t'as plus qu'a aller faire un tour sur le site du fabricant.

Ensuite une fois que tu as tes references l'important est d'avoir une barrette qui fonctionne a la meme vitesse que celle en place par exemple si c'est de la DDR-SDRAM 2700 prends de la 2700.
14
salut david

j'utilise moi le logiciel AIDA32 (maintenant appellé everest home)
http://www.lavalys.hu/downloads/everesthome201.exe

c un logiciel qui scan ton PC et te donne toutes les infos concernant tes different materiel

sur ma version , dans la rubrique : ordinateur / resume / memoire systeme, tu trouvera les carateristiques de tes barettes memoires .

chez moi cela affiche Ordinateur
Mémoire système 247 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

PC2700 DDRSDRAM voila ce qu'il te faut comme info pour mon cas perso

voili voilou
@+ Mtygolu
13
bonjour,
je voudrais rajouter de la ram, car j'ai formater, defragmenter etc... bref, nettoyer l'ordi, mais au niveau de la ram, ça sature trop vite.

bref, j'ai everest, et en allant dans carte mere/SPD, j'ai les informations suivantes :

****Propriétés du module mémoire****
Nom du module Micron Tech. 8VDDT3264AG-40BGB
Numéro de série A5209E63h (1671307429)
Date de fabrication Semaine 51 / 2004
Taille du module 256 Mo (1 rank, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)
Largeur du module 64 bit

****Performances mémoire****
@ 200 MHz 3.0-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS) / 11-14-2 (RC-RFC-RRD)
@ 166 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS) / 10-12-2 (RC-RFC-RRD)
@ 133 MHz 2.0-2-2-6 (CL-RCD-RP-RAS) / 8-10-2 (RC-RFC-RRD)


Bref, avec toutes ces infos, es-ce que je peu trouver sur le net une ram compatible, svp laquelle????

Merci et bonne journée.
11
bonjour

je voudrai rajouté un ou 2 giga de ram a mon pc mai le probleme c'est que j'y conai rien du tout -_-'

je croi ke j'ai environ un giga ou ptetre un pe moin donc si qq1 pouvait m'expliké clerement se ki fo faire sa m'aiderait bcp



merci d'avance
11
bonjour, je voudrais rajouter de la RAM (1 ou 2 GO) à mon PC mais le problème est que je n'y connais rien du tout -_-'
Je crois que j'ai environ 1 GO ou peut-être un peut moins donc si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement ce qu'il faut faire, ça m'aiderait beaucoup
merci d'avance

franchement je ne vois pas comment peut-on faire un texte avec autant de fautes d'orthographe ;(
0
à machain121
25 mai 2012 à 13:29
le commentaire date beaucoup ^^'.
0
auais
0
renélataupe
10 janv. 2014 à 12:32
machin121 => peut-être un PEU* moins. Mr le correcteur.
0
Bonjour,
je voudrai ajouter une memoire a mon pc mais je ne sais pas l'adresse du site fabriquant, c une ddr pc3200 a 400mhz
puis je enlever ma 256 et mettre directement une barette de 1 go
9
Bah vas y fais le qu'est ce que tu attends?
0
kaiphren Messages postés 207 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 38
4 oct. 2008 à 19:31
bonsoir,voilà j'aimerais changer de barrette mémoire sur mon PC g actuellement une Pc2700U-25330-A1 M368L3223DTM-CB36256MB DDR PC2700 CL2.5 par une PC2700R-25331-J0 512MB DDR 333 CL2.5 ECC REG d'avance merci!
9
slt, je croit que tes barettes n'ont pas la même fréquence, une 200MHz et l'autre 400 MHz
8
je suis l'auteur du message juste au-dessus, et je voudrais savoir si cette RAM est compatible avec mon PC caracteristiques de mon PC :
Type de mémoire : DDR SDRAM
Vitesse de mémoire : PC3200 (200 MHz)

Il s'agit d'une Samsung Mémoire DDR 512 Mo PC3200 , DIMM 184 broches - (400MHz)
voici le lien :
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/samsung-memoire-ddr-512-mo-pc3200/f-10716-samsung512pc3200.html

j'attend votre reponse, et merciiiiiiiiii.
6
^cc jai essayer
0
Salut,
je souhaite ajouter de la RAM à mon PC (avec 256 Mo je m'en sort plus).
ma question est simple: à quoi dois-je faire attention lors du choix du type de RAM ? Toutes les barettes ne sont surement pas compatibles, où dois-je regarder ?
Merci
6
rubbenou Messages postés 59 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 5
24 sept. 2008 à 18:49
est ce que sa efface les donnes du disque dur
5
c'est de la memoire vive rien a voir avec ton disque dur tu debranche ton pc tu fait decharge ton elec statique avant de l'ouvrire et tu fais attention au sens des barrettes et tu verras c'est simple il y a aussi des site ou ont te fait une demo en video
0
bonjour je voudrait ajouter de la ram a mon Pc mais je m'y connais pas trés biien alors j'ai lu ce forum je comprend a peu prés et j'ai alors télécharger le logiciel everest corporate désigné tous en haut du forum pour savoir les caractéristique mais le problème c'est que a vitesse de mémoire c'est marqué "DDR2-666(333 Mhz)" au lieu de "PC2700" par exemple alors je ne comprend pas trés biien
Pouvez-vous m'aidez svp
5
Bonjour,
je sais exactement quelle type de RAM, actuelement j'ai une 256 MB 400MHz PC3200 et il me reste 3 emplacements vide alors, ets-il preferable de mettre une RAM de 1Go ou 2 de 512MB????
Merci de votre attention.
Cordialement.
5
bonjour à tous,

j'ai un PC XP SP2; AMD Athlon 64 processor 3400+; mémoire: DIMM 2*512Mo PC3200 DDR SDram (200Mhz); disque dur Seagate Barracuda 7200Tr/min 8Mo cache SATA NCQ 200Go, 3,5"....
j'aimerais ajouter de la RAM, j'ai déjà 2*512 et je veux ajouter 2*512 ou 2*1Go en plus...pensez vous que ça puisse le faire? de plus j'aimerais avoir des refroidisseurs RAM pour mes barettes, soit 4 refroidisseurs, mais j'esite entre cuivre et alu...lequel? est-ce vraiment efficace ou juste un gadjet de plus?....j'aimerais me procurer un autre DD interne d'environ 80 ou 200Go de plus, mais là encore j'esite (quels que conseil de bon DD interne seront les biens venus)....
juste besoin de bons conseils pour choisir ma RAM, refroidisseur RAM et choix DDinterne sachant que j'aimerais ne pas me ruiner non plus...(voir même de l'occase)...
merçi à tous...
4
Bonjours a tous!
Alor voila j'ai un gros problème avec mon pc depui un certain temps, j'avai démonté le disque dur et pense l'avoir grillé en le remontan sur un autre pc... enfin bref je l'avai rebranché, l'ordi démaré mai ne détécté plus mon disque dur.
J'ai donc récupéré un disque dur d'un ancien pc(carte mère foutu) pour esseillé de réinstaller windows mé depuis, plus rien le pc s'allume mai n'afiche rien sur l'écran, au démarage il fait plusieurs bip (un bip long et trois court) il torurne normalemen mai pas d'image donc impossible d'accédé au bios ou quoique ce soit et j'ai esseillé de rebranché l'ancien disque rien nn plu... please help me!!

PS : mon pc est sous windows 98, c'est un vieu pc... merci d'avance!
4
c'est ton chipset qui a du grillé !essaye avec une autre carte mere ?
0
sean7800 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 67
13 déc. 2009 à 19:19
Bonjour ,
Moi je viens de me commander une barrette de ram maxtor 256 mo par contre la mienne( celle initiale ) n'est pas une maxtor , est ce que sa marchera ?
3
sean7800 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 67
13 déc. 2009 à 19:53
up !
3