Résiliation anticipée + portabilité

Résolu/Fermé
Magister - 18 juil. 2010 à 16:53
 Profil bloqué - 19 janv. 2011 à 23:57
Bonjour,

je suis engagé chez Universal Mobile avec un forfait bloqué depuis avril 2009, et dont la date de fin d'engagement est le 22/04/2011 (en fait, en avril 2009, j'ai migré d'un forfait UM de 2007 vers un autre, je ne sais pas si ça change qqchose au problème exposé ci-après).

Je voudrais cependant migrer dès le mois d'août vers un autre opérateur (en l'occurence Simyo) tout en conservant mon numéro, donc bien avant la date de fin d'engagement.

1/ Est-il possible de bénéficier de la portabilité tout en faisant une résiliation anticipée ? Comment cela se passe-t-il ?

2/ Confirmez-vous que je bénéficie bien de la loi Châtel, soit 25% des mois restants à payer à Bouygues (me restant 8 mois, je devrais donc payer 2 mois de forfait) ?

Merci de vos réponses :)

3 réponses

J'oubliais : faut-il justifier la résiliation anticipée ?
0
linnendril Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
18 juil. 2010 à 18:23
bonjour,

Pour la loi châtel tu en bénéficie bien, j'ai fait ça il y a quelques mois pour passer de bouygues à sfr et ça s'est fait sans problemes!
Pour les raisons de résiliation je sais que bouygues m'a appeler pour confirmer la demande de résiliation en premier, et m'a rappeler pour m'en demander les raisons.

Par contre pour le problème de la portabilité je ne sais pas trop... je ne l'avait pas demandée....

Voilà !
0
Profil bloqué
19 janv. 2011 à 23:57
Pour ceux qui veulent bénéficier de la portabilité, à partir du 01/02/2011, c'est possible du fait de la hausse des prix des abonnements consécutive à la hausse de la tva sur certains services mobiles. On peut résilier ou profiter de la portabilité. On change d'opérateur tout en conservant son numéro et son téléphone.

Cet article explique tout cela très bien :
http://choix.smartphone.free.fr/resiliation/augmentation_resiliation.php5
0