Changer de logiciel de messagerie

Fermé
isabela Messages postés 89 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 14 oct. 2005 à 17:55
 Julie57 - 30 mars 2010 à 19:56
Bonjour! j'ai outlook express 6 et je voudrais changer pour « eudora » car outlook express 6 tombe souvent en panne et tous les messages sont alors effacés!! est-ce que c'est possible sans changer d'adresses e-mail? Pourrai-je garder les adresses en "wanadoo.fr"? et aussi est-ce que bitdefender8 pourra fonctionner avec eudora?? si c’est possible, merci de m’indiquer la procédure à ,suivre. Merci à tous. I
A voir également:

14 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
14 oct. 2005 à 18:33
Bonjour,

Pas besoin de changer d'adresse parce que tu change de client de messagerie. Il suffira juste de bien le paramétrer en entrant tes adresses e-mails actuelles.

Pour BitDefender, je ne le connais pas mais il ne devrais pas y avoir de problème.

Par contre, n'oublie pas de valider l'autorisation d'accès au Web à ton nouveau client de messagerie dans ton parefeu ;-)
1
isabela Messages postés 89 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 10
16 oct. 2005 à 16:09
Bonjour à tous! Finalement, je ne vais pas changer de messagerie. Je vais utiliser la messagerie orange qui marche avec mon n°de portable pour ouvrir une adresse e-mail « orange.fr »
et puis je vais transférer une copie des messages à partir de la Messagerie wanadoo vers cette adresse « orange ». Comme ça je ne perdrai pas mes messages quand outlook express6 viendra à tomber en passe.
En tous cas merci à tous! Vos réponses m’ont fait « cogiter » et j’ai fini par trouver quelque chose. Amicalement vôtre!
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
14 oct. 2005 à 18:13
salut Isabella

Ton adresse Email ne dépend pas de ton logiciel de messagerie , tu peux l'utiliser avec n'importe quel soft.
Tu peux sans problème changer de logiciel de messagerie , certains soft lors de leur installation te proposent même de récuperer tes données d'outloock express ( les compte mails, les messages, le carnet d'adresse). Je ne sais pas par contre si eudora a cette option (thunderbird le fait sans problème)
Pour bitdefender, je ne pense pas qu'il y ait un problème , il ne dépend pas du soft de messagerie , il scanne seulement les Mails que tu reçois .
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
14 oct. 2005 à 18:16
Bonjour,

Aurtant que je sache, Eudora est un navigateur, concurrent d'Internet Explorer.
Pour rempacer Outlook, tu as Foxmail, Incredimail, Thunderbird ...

Si tu changes, pas de problème ni avec les adresses e-mail, ni avec les anti-virus.

Bye.
0
ska_b Messages postés 72 Date d'inscription samedi 20 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 1
19 janv. 2006 à 14:43
Bonjour le nord,
une question concernant les logiciels de messagerie...
Je souhaiterais savoir quelles sont les avantages et inconvénients de incredimail, foxmail.... C pour me faire une opinion !
merci d'avance
biz
ska
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
19 janv. 2006 à 17:51
Bonjour, ( 64, le Sud ?) ;-)

J'ai commencé, comme tout le monde, par Outlook. J'ai utilisé un moment Foxmail. Pour le moment, j'en suis à Incredimail. Pt'êt ben qu'un jour j'essaierai Thunderbird.

Ca va peut-être faire réagir certains, mais pour moi c'est un peu kif-kif et ce qui est embêtant quand on change, c'est qu'à chaque fois il faut modifier ses habitudes.
Je n'ai plus envie d'Outlook parce que comme présentation c'est vraiment tristounet. Mais en dehors de ca, bof !

Bye.
0
ska_b Messages postés 72 Date d'inscription samedi 20 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 1 > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
20 janv. 2006 à 11:38
Bonjour
Oui c le sud ouest !
J'ai eu incredimail mais on m'a dit que c'était un programme lourd et comme mon Pc commence à ce faire vieux du coté de la mémoire....
je vais essayer on verra bien !
merci
biz
0
effectivement incredimail est très lourd !!! il fait ramer mon pc et parfois il me bloque mes pages internet !
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
14 oct. 2005 à 19:49
Bonjour,
Regarde ici : http://www.arobase.org/eudora/eudora6.htm pour quelques infos sur Eudora (en particulier l'importation des comptes…). C'est un logiciel qui a une longue histoire et une réputation de solidité mais aussi de complexité.
Ne tiens pas compte de ce que dit jmp59 à son sujet, il se trompe.
Avant de passer à Eudora, pourquoi n'essaierais-tu pas Thunderbird (gratuit et sans pub) ?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
14 oct. 2005 à 20:25
Salut,

Tu as certainement raison. Si j'ai commencé par "Autant que je sache ...", c'est justement parce que je n'étais pas sur de ce que j'avançais ! ;-)

J'ai pourtant utilisé Eudora il y a bien une dizaine d'années. J'avais d'ailleurs encore il y a quelques mois la disquette d'installation qui m'avait été fournie par mon 1er FAI lequel avait d'ailleurs été le 1er sur la région à proposer des connexions au prix des communications locales et non nationales.

Bye.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775 > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
14 oct. 2005 à 22:03
Bonjour,
En effet, tu avais précisé. Je suis content que tu ne le prennes pas mal.
Eudora, j'en rêvais (un peu ;-) lorsque j'ai commencé à m'intéresser à la µ-informatique. Surtout pour les news.
Et puis, novice, ce que j'ai lu sur sa configuration (à l'époque) m'en a éloigné. J'ai utilisé NetscapeNavigator qui m'offrait les news Usenet déjà configurées. Au poil !
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023
15 oct. 2005 à 00:45
Salut,

Je n'avais aucune raison de le prendre mal. ;-)
En tous cas c n'est pas mon genre.

Bye.


Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LaraCroft Messages postés 2169 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2008 262
14 oct. 2005 à 20:04
salut

je viens de changer de messagerie aussi, en ayant aussi wanadoo, j'avais Outlook et j'ai opté pour Mozilla Thunderbird, je ne suis pas déçue, au contraire, je me suis plus rassuré avec celui là, par la même occasion j'ai changé, sans supprimer Internet Explorer ( car tu en as besoin pour tes mises à jour ), de navigateur et prit Mozilla Firefox, encore une fois je ne regrette pas

comme dit au dessus, c'est simple et faut paramétrer, si tu as besoin d'aide pour cela n'hésites pas
0
isabela Messages postés 89 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 10
16 oct. 2005 à 16:16
-Bonjour à vous, Laracroft ! voici le résultat de mes dernières cogitations et grand merci pour votre intérêt! Ce forum est vraiment ce qui fait de mieux dans le genre! Finalement, je ne vais pas changer de messagerie. Je vais utiliser la messagerie orange qui marche avec mon n°de portable pour ouvrir une adresse e-mail « orange.fr »
et puis je vais transférer une copie des messages à partir de la Messagerie wanadoo vers cette adresse « orange ». Comme ça je ne perdrai pas mes messages quand outlook express6 viendra à tomber en passe.
En tous cas merci à tous! Vos réponses m’ont fait « cogiter » et j’ai fini par trouver quelque chose. Amicalement vôtre!
-
Isabela
0
Bonsoir,

Incroyable comme incredimail s'accroche dès qu'on veut le quitter... Ce qui me tracasse avant de tenter de la supprimer c'est de récupérer mon carnet d'adresses et tous mes messages. Est-ce possible et surtout comment faire ? J'ai essayé à plusieurs reprises d'exporter depuis incredimail, impossible. D'importer depuis Outlook express, il ne trouve rien et ne me propose pas ce programme de messagerie d'ailleurs... pfff ça s'annonce difficile !

Merci pour vos réponses.

Nadia
0
LaraCroft Messages postés 2169 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2008 262
3 juin 2007 à 20:47
Salut Nadia,

d'après mes souvenirs, je ne pense pas que cela soit possible, mais je peux me tromper, sinon tu peux déjà inscrire tout ça sur papier libre, en attendant de trouver une solution.

0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
3 juin 2007 à 22:20
Bonsoir,
il semble qu'il y ait une solution à ton problème. Va voir ce lien :
http://www.incredimail.com/en
A+
0
Bjr à tous. J'ai un problème soi-disant de configurations de messagerie. À chaque fois que j'ai un message, une info s'affiche { il nous est impossible de vérifier vos comptes externes. Veuillez vérifier leurs configurations }. J'ai vérifier et REvérifier j'ai toujours ce message. Est-ce un bug où quoi ?. Je suis sur messagerie orange configuration outlook express. Je lance un SOS a qui veut bien m'aider. Merci d'avance!.
0
isabela Messages postés 89 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 10
16 sept. 2007 à 18:19
salut, louky23, je me suis trouvée face à cette même fenêtre: "impossible de vérifier vos comptes externes", j'ai moi aussi essayé de vérifier sans savoir vraiment quoi vérifier.
Et puis, quand j'en ai eu assez de perdre mon temps, j'ai cliqué sur le bouton "ok" ou bien "valider" qui se trouve au-dessous de cette phrase, et là, chance? ou miracle? ma messagerie s'est ouverte toute seule.
Voilà, j'espère t'avoir aidé(e?).
Il est toujours plus tard que l'on ne croit
Amicalement à tous Isabela
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 sept. 2007 à 01:03
Salut,

Faire ta demande sur une discussion qui a pour titre changer de logiciel de messagerie, alors que ton problème est un problème propre à la messagerie orange configuration outlook, ce n'est vraiment pas une bonne méthode.

- Ça interpelle des gens qui pensent être capables d'aider à effectuer ce changement mais ne connaissent rien à messagerie orange configuration outlook.
- Les gens qui pourraient t'aider mais ne connaissent bien aux changements de logiciel de messagerie ne viendront même pas te lire.
- C'est contraire à la charte de CCC

Alors, fais comme un grand, ouvre ta propre discussion . C'est gratuit !
0
Bjr Isabela. Il y a lontemps que je clique sur valider depuis qu'ils ont changé le nouveau look de la messagerie avant ça ne le faisais pas, donc ça viens d'eux mais ils ne disent rien pour reconfigurer « c'est connards de chez orange » ( débrouille toi toi même ) voilà leurs devise!. Merci quand même pour ton soutien. Bizzzzzzzzzzz.
0
Salut jmp59. C'est bien beau tout ça mais, ce que je demande en priorité c'est comment et clairement configurer orange avec outlook. Comme j'ai dis à isabela c'est depuis que orange a changé de look de messagerie que j'ai ce problème ( bug ). Je cherche sur assistance je fais correctement ce qu'ils disent ( rien n'y fait ) de plus il y a plusieurs conjugaisons de configurations la quelle est la bonne ( hic ). Merci quand même pour ta réponse
0
isabela Messages postés 89 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 10
16 sept. 2007 à 21:24
si j'ai bien compris,tu veux reconfigurer outlook express car tu as des problèmes depuis le site orange a changé de look.
mais as-tu reconfiguré ton ou tes identités dans la Messagerie orange et/ou dans outlook express?
selon ta réponse, je pourrai peut-être t'aider.
Il est toujours plus tard que l'on ne croit
Amicalement à tous Isabela
0
OUI !. Mais comme je l'ai dis à jmp59 il y a plusieurs sortes de configurations et la quelle est la bonne ? si toi tu a trouvé le bon chemin fais moi un signe. Moi j'ai tout REconfiguré de A à Z avec bien sûr les bons identifiant sur orange et outlook mais, j'y pense ! au mois de mars j'ai changé mon modem pour une live box, le problème ne viendrait-il pas de là ?. Merci pour ton aide.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
17 sept. 2007 à 01:26
D'accord, d'accord.
Mais changer de logiciel de messagerie#18 quand même.

++
La discussion originelle date de 2005…

--
0
isabela Messages postés 89 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 10
17 sept. 2007 à 16:33
rebonjour à toi, louky23!
Lorsque tu as changé ton modem pour la livebox, as-tu désinstallé dans le Panneau de Configuration -ajout-suppression de programmes- le Gestionnaire internet ou l'Espace Wanadoo qui avait été installé et/ou mis à jour avec ton ancien modem?
et as-tu installé ta live box avec le CD fourni (normalement) avec la live box?
Si tu n'as pas désiinstallé l' ancien matériel, re-demarré, puis installé le nouveau matériel et re-demarré encore, c'est peut-être pour ça que ça ne marche pas.
Et puis, je vais te dire, si cette fenêtre"impossible de vérifier vos comptes extérieurs" ne t'empêche pas d'avoir accès à tes mails, tu n'as qu'à ne pas y faire attention.
Si vraiment cette messagerie orange t'embête trop, volilà ce que moi j'ai fait pour éviter de me servir de la messagerie orange ou d'outlook express : j'ai ouvert un boite de messagerie sur www.hotmail.com (mais j'aurais pu choisir yahoo ou laposte.net,c'est gratuit, les trois que je viens de citer)) et une fois que j'ai eu mon adresse de messagerie hotmail enregistrée, je suis retournée sur ma messagerie orange, et dans "mes préférences" j'ai choisi "transférer mon courrier vers une autre adresse de messagerie", puis j'ai choisi l'option "copier les messages" puis j'ai inscrit l'adresse hotmail que je venais d'obtenir et un mois plus tard, quand j'ai vu que ça fonctionnait bien et que tous les messages étaient effectivement copiés sur la nouvelle adresse, j'ai changé "copier les messages" pour "transférer les messages"
Voilà. Mais peut-être que tu vas t'en sortir sans en arriver à cette extrémité. Le mode d'emploi des modems d'orange étant très bien faits et très précis, il convient de les suivre à la lettre.
Tiens-moi au courant. J'espère t'avoir aidé.
Il est toujours plus tard que l'on ne croit
Amicalement à tous Isabela
0
Slt isabela. Malgré mes compétences limitées en informatique ! OUI ! j'ai bien supprimé l'ancien modem dans ajout et suppression. Mais je ne pense pas que cela vienne de la live box (NON!) ça viens bien de la configuration et OUI ! ça me gène cette page qui s'ouvre pour rien et comme je suis du genre têtu je ne vais pas laisser tomber comme ça, il faut que je trouve. J'ai même écris à orange il y a plus de deux mois mais ( sans succès ) ils non même pas eu l'obligeance de me répondre mais si ça m'agace de trop je ferais comme toi, j'ai imprimé tes données malgré que je n'est pas trop confiance à hotmail, yahoo, ainsi que toutes les messageries gratuites elles ne sont pas fiable. Merci pour ta générosité d'expression. À +.
0