Menu

Iphone bloqué casque d'écoute [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
Il y a environ un an, j'achetais mon Iphone (3G, 16GO). 2mois plus tard, je ne sais pas comment j'ai fais, je pense que j'ai enlever les écouteurs sans éteindre la musique, et il est resté bloqué en mode "écouteurs" jusqu'à aujourd'hui. Je pensais que le temps résoudrait ce problème mais apparemment pas.
Donc voilà, je fais appel à vous, car les hauts parleurs ne fonctionnes plus et c'est très embêtant :(.
Auriez vous un solution, une manip à faire ou n'importe quoi pour m'aider à retrouver ma musique et mon téléphone sans avoir d'écouteurs ?
J'ai eu beau chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé.
Merci beaucoup.
Cordialement,
Cosmik
Afficher la suite 

20/47 réponses

Meilleure réponse
64
Merci
Merci Apple et son matériel Hi-Tech ne résistant a rien!!!

Vous remarquerez que dans la plupart des cas c'est a cause de l'eau qui s'infiltre dans la prise jack (Priere de ne pas tremper son Iphone dans les toilettes pour vérifier mes dires!!!)

Pour ma part, ca lui a pris subitement il y a 1h quand je fumais ma cigarette en téléphonant ... sous la neige!

Vu que je suis au boulot, je n'ai pas d'aspirateur ni d'air comprimé sous la main ... j'ai donc pris mes poumons a 2 mains, mis ma bouche bien fermée sur la prise Jack (je sais c'est sensuel ... et dire que mes collegues m'ont vu!!!) et j'ai aspiré (comme dit plus haut) de toute mes forces. Apres le second essai, MIRACLE, ca refonctionne!!! Attention tout de meme a ne pas baver dans la prise jack, ca n'arrangerait rien ... Si vous aussi vous etes un grand producteur de bave, je vous conseille peut-etre de pencher votre tete vers l'arriere et de mettre le telephone a l'envers afin d'éviter que le filet gluant et mouillé ne s'introduise dans le conduit du jack mais plutot dans votre gorge.

... Et dire que j'ai 15personnes autour de moi ... et que ces 15 personnes m'appréciaient et m'estimaient avant que je ne me retrouve la tete en arriere a avaler mon Iphone comme si c'était un sabre dans un cirque! M'en fou, au moins j'suis plus obligé de répondre au téléphone avec le haut parleur!!!

Dire « Merci » 64

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 51156 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> yoyo -
Bonjour. J'ai le même problème sur mon iphone 5: d'un moment à l'autre, le son est passé de "sonnerie" à "écouteurs", et le son a disparu. Sans succès avec aspirateur, sèche-cheveux et aspiration buccale. Mais la solution a été un trombone! J'ai introduit un trombone déplié dans la prise jack, j'en ai sorti un amas de poussière qui bouchait le fond de la prise.
Le son est aussitôt revenu ! Bon courage à tous !
Aspirateur, seche cheveux, aspirage buccale, eteindre le telephone, sortir la carte sim ect... Je n'y arrive toujours pas !! Svp aidez moi avec d'autre astuces qui peuvent marcher ! :(
Merci beaucoup ! Même après 7 ans cette technique marche toujours !
Merci ! Je suis sur android et ca fonctionne aussi pour le meme problème.
Messages postés
1
Dernière intervention
1 octobre 2010
33
Merci
Bonjour Ce matin j ai bloque mon iPhone comme vous sur [casque d' ecoute] j ai cherche comment faire et j ai fini par trouve . Eteingnez l iphone retirez la carte sim après j ai pense qu il y avait quelque chose qui genait dans l orifice de la prise casque donc j ai utilise un embout pour gonfler les ballons sur une pompe a vélo que j ai introduit dans l orifice de la prise casque. J ai remis ma carte sim j ai rallume et plus de problème,vous pouvez aussi utilisez une bombe de nettoyage PC. A vous de tester.
Merci à tous. Pb résolu d'un coup de bombe de nettoyage PC. Vive les Forums!
Le seche cheveux parfait reglé en 1 minute
Super un petit coup de compresseur et cela refonctionne ! Merci beaucoup :D
-
Jai tout essayer ca marche pas ;((
Bonjour.. Moi j'ai un iPhone 4 avec la derniere mise a jour iOS 7.1.1. Et j'ai un problème de son. En écouteurs, y a qu'une seule qui fonctionne (j'ai essayé plusieuuurs ca fait pareil) et ac un volume pas tres fort. En haut parleur, le volume est tres tres faible. SVP j'ai besoin d'aide. Pourriez-vous detecter la cause et m'aider a la resoudre?! Merci de me repondre
27
Merci
J'ai eu le même problème aujourd'hui même avec mon iPhone4. Et le problème est maintenant résolu ! J'ai tout simplement soufflé de l'air (frais) dans la prise jack avec mon séchoir à cheveux et tout est rentré dans l'ordre !
Merci pour ce conseil! cela marche, ça m'est arrivé sur mon iphone 4. Le hic c'est que ça me l'a fait après le footing alors que je le range dans une pochette spéciale accroché autour du bras. Une question me vient à l'esprit, comment autant d'humidité peut s'infiltrer dans la prise jack alors que l'écouteur y est branché? :/ J'espère que cela ne se reproduira plus à l'avenir mais j'en doute.
merci beaucoup vous m'avez bien rendu service.
e pronleme mais quand je met mes ecouteurs le son est au minimum et cest très embetant quelqu'un peut m'aider :(
> Mama -
Esayer d'aspirer avec votre bouche sa marche garantie
> Mama -
Esayer d'aspirer avec votre bouche sa marche garantie
21
Merci
bonjour jai la soluce il faut rebooté la iphone en appuyant sur le boutton rond du millieu et le boutton pour mettre en veille mail il faut branché le casque et rebooté en méme temp
21
Merci
J'ai plus simple sa a marcher pour moi il suffi de lancer une application avec du son jeu de piano par exemple et de diminuer ou augmenter le son avec la touche du coté et la waah miracle il est plus bloquer sur casque d'écoute.
Nickel !! Merci!!
Bonjour,

J'ai essayé d'aspirer de moins en moins timidement la prise jack mais pas de résultat...

Ta solution très efficace a ravivé mon Iphone ainsi que ma joie!! ;)

MERCI !!
Messages postés
19
Dernière intervention
17 février 2012
9
Merci
slt dsl d'etre en retard mais j'ai une solution ma mere ecouter tranquillement sa musique sur son iphone 3 et la un message (casque d'ecoute active ) donc j'ai essayer tout se que vous avais propose mais rien y fait donc je vais pour prendre l'aspirateur et la j'aspire a fond dans l'entree de l'ecouteur je remais une musique et sa remarche pas contre il faut aspirer jusqu'a se quond est plus d'air dans les poumons .
pareil j'ai aspirer jusqu'a ce que j'ai plus d'air dans les poumons..et hop sa remarcher, moi la prise jack avais pris un peu l'eau !! Merci
je ne te connais pas mais je t'aime !!!!! i phone sauvé merci !
merci les gars,
j'étais dehors tout à l'heure, je me suis pris une averse, le téléphone a du prendre l'eau et cela me mettait "casque d'écoute", je n'entendais pas la personne que j'appelais, j'ai utilisé un sèche cheveux à fond plusieurs fois dans la prise jack et maintenant tout remarche normal comme avant
Super ça marche bien, je sais pas pourquoi ! Mais ça marche . Comme on vous le dit, aspirez un bon moment !!!
9
Merci
Bon moi je l'ai tombé dans les chio.tes !
C'est pas drôle, on rit mais on se moque pas.
Evidemment,même symptômes de mon Iphone que les votres: Verrouillé sur les écouteurs...
Après une heure passée au tél avec Orange et Apple, à configurer, reconfigurer, etc sans succès, je tombe sur ce forum: Un coup de compresseur dans la prise écouteur, et ô MIRACLE, mon IPhone redevient bavard !
Merci qui ? Merci les gars !
Yes, ça marche !!! Merci+++
Messages postés
1
Dernière intervention
6 janvier 2011
8
Merci
Vous avez sans doute utilisé un casque qui n'était pas certifié Apple (La marque est rarement d'emblée compatible avec le reste du monde). L'entrée jack a donc été légèrement abimé et l'iPhone considère qu'il y a toujours un casque à l'intérieur. Si vous utilisez le haut parleur, ça marchera. Pour remettre en fonction le son standard (sans casque) réglages - général - réinitialiser
bon , je vais vous donner un petit tuyaux qui a marcher pour moi
il suffit de mettre l'iphone en mode " avion " pendant environ 10 sec et ensuite desactiver le mode "avion" et normalement cela va vous debloquer le probleme normalement
ce tuyaux m'a été donné pars un technicien de chez bouyques
bye
n importe quoi !!!!! le seche cheveux et c'est tout !!!! pas la peine d'élucubrer jerem....
6
Merci
Excuse moi pour le délai de la réponse, j'étais parti en vacance.
Je l'ai déjà fait plein de fois cette manip, mais rien ne résout mon problème...
apparemment, je vais devoir garder un iphone qui ne sonnera plus jamais...
5
Merci
J'avais le même trouble et j'ai combiné les manipulations de MacBookMan et de Waulch35. Ça a fonctionné. J'ai l'impression que lorsqu'il y a quelque chose qui gêne l'orifice des écouteurs, c'est là que ça bloque...
5
Merci
j'ai passé une bombe entiere d'air comprimé et rien n'y fait c'est toujours bloqué
5
Merci
Merci merci merci!!!rien n a marché, la reinitialisation, le mode avion, etindre/allumer le tel...pas d aspirateur ni de pompe a velo ni de sechoir sous la main donc j ai essayé d aspirer un grand coup et miracle, ca a marché avec quatre heures de prise de tete!!!!MERCI
4
Merci
je confirme tout les commentaires allant dans le sens de ceux disant qu'il faut soufflet dans le trou de l'écouteur. Apres avoir essayé maintes trucs (redémarrage, reinitialisation ...) j'ai essayer la soufflette de mon compresseur magique, et la alléluia, j'ai récupérer le son de mon iphone !!!
Messages postés
1356
Dernière intervention
1 décembre 2011
801
3
Merci
Bonjour, reboot ton iPhone, maintiens le bouton rond et le bouton d'allumage ensemble jusqu'à ce que l'iPhone s'éteigne et redémarre.
3
Merci
bonsoir, dejà merci à vous tous, moi aussi j'avais ce problème depuis 18h et apres avoir cherché toutes les solutations; c'est finalement sur ce forum que j'ai eu la solution tres simple.
En fait moi j'ai utilisé mon aspirateur sur la prise Jack et j'ai retrouvé le son exterieur de mon Iphone 4.
Bonne soirée à vous et merci encore.
Johan
3
Merci
Je confirme, iphone laissé sur la table du jardin par ma nièce, une bonne pluie sur le tel et son bloqué ssur casque. 24 h a chercher, je tombe sur ce forum, et décide l'emploi du seche cheveux, manque de bol l'iphone m'échappe des mains et tombe sur le sol.. Après vérification que rien n'est cassé, je me rends compte que miraculeusement le son est revenu :o)) bon j'ai quand meme mis un ti coup de seche cheveux pour la forme
3
Merci
merci pour l'astuce de la pompe à vélo, le mode écouteur s'est enlevé!
Encore merci!!!
2
Merci
Bonjour,
Merci pour vos réponses, qui aideront certainements d'autre utilisateurs ayant ce problème. Moi, j'ai acheter un iphone 4 (décu car il n'est pas antigriffe comme le 3G(S), mettez une protection !), et mon ancien iphone 3G, je l'ai revendu.
A bientot,
Cosmik
2
Merci
Sèche Cheveux ! Si Vous étiez Sous la pluie
Tout simplement MERCI !!!!!
2
Merci
Aspirateur avec l'embout réducteur, pour ceux qui n'ont pas de bombe ou compresseur, ça fonctionne niquel !!
trop de la bombe!!
merci à tous pour votre aide précieuse!!!