Problème Samsung n150, windows7 formatage

Fermé
super_dg Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 18 juil. 2010 à 13:44
 thejer - 3 mai 2016 à 21:33
Bonjour,

Je suis nouvelle ici et j'ai un problème auquel je m'accroche depuis un bon moment car pas douée du tout mais bien déterminée à résoudre ce vieux souci, coûte que coûte.

Que je vous explique, j'ai fait l'acquisition d'un petit Netbook, Samsung N150 avec Windows 7 Starter (boouhhh!). Celui-ci m'a tenu un mois avant que je fasse les mêmes bêtises d'inattention qu'à l'habitude et que mon "bébé" ne veuille plus démarrer convenablement.

Je démarre le pc, windows se boot normalement jusqu'à ce que le fond d'écran bleu de windows 7 apparaisse. Ensuite, plus rien... Je patiente, une invite de solution apparait et là, je comprend que si je ne reformate pas mon ordinateur, je ne suis pas près de le réutiliser...

Je décide d'apprendre à reformater un ordinateur dénué de lecteur optique, je réussi avec succès (après deux jours et deux nuits) mais au final. Je fini par avoir deux windows 7 en multi boot dont aucun des deux ne fonctionne car lorsque je tente de démarrer l'un des deux, l'écran devient alors tout noir après l'affichage de la petite barre verte de windows qui est censée vous avertir que tout va bien et qu'il faut juste patienter... Alors après avoir patienter un bon 1/4 d'heure devant ce bel écran noir... Je sature et je viens vous demander de l'aide.

Je vous prie de croire que j'ai rôder ce site avant de poser des doigts sur un autre clavier et de vous demander à l'aide...

Merci d'avance!



A voir également:

15 réponses

noubyone Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 22
18 nov. 2012 à 15:59
Bonjour, si vous regarder encore se sujet je sais comment vous devait faire tout abord au démarrage de votre ordinateur quand la marque de la carte mère s'affiche appuyer en continue sur F4 jusque'a se qu'une page noire s'affiche avec des truc écrie dessus vous sélectionnez "Samsung Recovery Solution 4" avec les flèches puis faites entré.Ensuite le programmes va démarrer puis vous cliquerait sur "restauré" puis sur "restauration complète";vous cliker "Ok" je croit . Et vous attendez que windows s'installe ,il vous sera demander la langues,le pays ,etc ...
27
Merci beaucoup pour le tuyau, je viens de tester la "restauration complète" avec F4 et çà fonctionne super !!!
Merci encore a toi Noubyone
0
merci, c'est très efficace. Il fallait penser à appuyer sans arrêt sur F4.
0
Oh super!!! Un grand merci! enfin une explication claire et efficace!!!!!
0
merciii
0
Fantastiquement génial !!! merci !
0
Bon, je réponds un peu tardivement.... je viens de tomber sur le post ! ça servira pour les lecteurs futurs

Il fallait faire les disques de restauration avant toute chose.... Seule solution, ramener au magasin ou trouver quelqu'un possède le même mais qui a fait les disques de sauvegarde.

Solution ultime, que j'ai choisi, réinstaller un windows à neuf et virant toutes les anciennes cochonneries de dual boot et compagnie, pour moi un windows 7 intégral, je trouve qu'il fonctionne beaucoup mieux que le starter, sensé être optimisé pour les netbook... je l'ai fait sans hésitation, car il y a quelques temps, je suis tombé sur un rapport d'un développeur de chez Crosoft qui disait que de toute façon le starter c'était une belle daube, trop de fonctionnalités supprimées, pour un prix toujours trop élevé, et un gain de performance trop faible, il ajoutait que un Win7 intégrale fonctionnait mieux sur un netbook que le starter.... donc le choix est vite fait...et il avait raison... à toi maintenant de te procurer une licence ou une solution "amicale" pour obtenir une version familiale ou intégrale.
Evite les dual boot multo windows, c'est pas forcement super stable, le seul dualboot fonctionnel et qui ait une utilité que je connaisse, cest un dualboot win7 / Ubuntu...

Actuellement je suis en train de chercher comment résoudre le seul soucis que j'ai rencontré, toutes les touches fn ne sont pas reconnues, comme le réglage de la luminosité, désactiver la wifi etc.... Certaines fonctionnent sans soucis
9
super_dg Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 2
18 juil. 2010 à 14:28
merci du conseil, j'essaie et je te tiens au courant!
2
Flo93200 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 2
18 juil. 2010 à 13:49
Bonjour,

il faut utiliser Hiren's boot cd pour booter. tu va utiliser un logiciel de partitionnement type paragon ou partition magique. tu efface la partition et tu recreer une nouvelle ensuite tu formate avec seven et le tour et jouer.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flo93200 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 2
18 juil. 2010 à 13:59
Hiren's boot usb et seven usb c'est ce que jutilise ^^ pratique pour les notebook je te les conseil !!
1
pr moi j'ai installé windows xp et je veux revenir a win 7 starter mais j'arrive pas. au demarrage en cliquant sur F4 en continue rien ne se passe j'ai essayé de le formater avec une clé usb mais ca ne marche pas je suis bloquée!!!!
1
super_dg Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 2
18 juil. 2010 à 13:56
Il faut que je me renseigne sur hiren's boot cd, car je rappelle que le n150 n'a pas de lecteur optique (c'est-à-dire de lecteur CD/DVD) et par conséquent, je dois à chaque fois rendre le programme bootable en dehors d'une gestion prise en charge par Windows puisque c'est bien celui-ci qu'on essaie d'installer :)
0
Flo93200 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 2
18 juil. 2010 à 14:32
Yep de rien jattend ta reponse.
0
super_dg Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 2
18 juil. 2010 à 15:50
je ne parviens pas à executer grab4dos en tant qu'administrateur, j'utilise un aure pc avec windows xp, bien que je sois l'administrateur du pc je vois une page de commande apparaitre et disparaitre aussitot sans que rien ne se lance ensuite...
0
super_dg Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 2
18 juil. 2010 à 16:07
j'ai réussi à passer ça, maintenant je m' interroge sur la façon dont on utilise partition magic sans windows... ça avance.
0
Flo93200 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 2
18 juil. 2010 à 16:12
Moi je l'ai fait sous seven sous xp je n'ai pas tester désoler il doit bien y avoir un petit tuto sur le net.

https://www.hiren.info/pages/bootcd-on-usb-disk

moi j'ai suivi celui ci ; )
0
super_dg Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 2
18 juil. 2010 à 16:15
ouais c'est celui que j'ai suivi, mais je n'ai aucune idée d'où provient le dossier HBCD et ce qui peut y avoir à l'intérieur...
0
super_dg Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 2
18 juil. 2010 à 16:38
Flo, sais-tu ce que je dois mettre dans le dossier HBCD, car je tombe sur le menu de grub4usb et non sur partition Magic..
0
Flo93200 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 2
18 juil. 2010 à 23:09
oui je lai fait aussi mais je ne trouve pas le probleme je suis désoler je cherche ;)
0
super_dg Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 2
19 juil. 2010 à 00:47
Hey il est 00:41 et j'ai enfin trouvé la solution et ce ne fut pas sans ton aide! Merci à toi Flo. J'ai résolu le problème de la façon suivante:
- Après avoir booté la clé USB contenant Windows 7 j'ai tout simplement choisis de supprimer les partitions au lieu de les reformater et le tour fut jouer. J'ai finalement réussi à recouvrer mon système d'exploitation, cependant j'ai un nouveau problème mais je crois que je peux trouver la réponse sur des posts déjà existant. Dans le cas contraire, tu y verras un nouveau post (soi, de nouvelles journées à geeker l'écran à la recherche de solutions ;) ). Merci encore, je cherche à mettre des +1 je ne sais pas où s'est :$
0