Dual Boot Vista/Linux

Fermé
Sleip - 18 juil. 2010 à 13:29
 Nae - 18 juil. 2010 à 21:30
Bonjour,

Bonjour tlm,
voilà mon problème:

J'ai acheté un pc avec Vista édition basique il y a de ça quelques temps
et je vais pas vous caché qu'entre les buds, multi ad,spy,mal-ware windows commence sévèrement à me brouter.

J'ai donc dl Mandriva 2010, en iso, gravé l'image sur CD, lancé l'instal. terminé l'instal.
Après avoir tout bien partionné, Vista NTFS, Partition spé nunux, et une autre en FAT32 accessible théoriquement par les deux OS.

Mon souci est donc le suivant, il m'ait impossible de booter sur nunux, malgré l'installation éffectué avec succes.

Vista fonctionne parfaitement.

J'i voulu tenté les logiciel multiboot, mais on me demande de réinstaller les OS, n'ayant pas le CD Vista il en est donc hors de question.

J'ai ziotté sur gogole, et pas mal de topic sont ouvert sur le sujet , malheureusement aucune de leur réponse n'à fonctionné.

Je n'ai pas de boot ini, sur vista , ou pas trouvé, et quand je regarde les paramètres avancées de vista, Linux n'existe pas, donc il boot toujours sur vista.

je ne sais pas vraiment quoi faire, si vous pouviez m'aiguiller.

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
18 juil. 2010 à 13:34
Salut Sleip,personnellement,en attendant la fin de ma garantie et donc éviter de casser le tatouage,j'ai installé EasyBCD ,pour avoir mon dual boot et ça marche nickel entre seven 32bit et ubuntu 64bit regarde un peu ici: https://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd
1
oh royal

Merci t'es un chef loupierro, après une journée de prise de chou, en deux deux tu me sors une grosse épine du doigt.

Malgré que le tuto soit completement HS face à la nouvelle version de easybsd, c'est vraiment un freeware qui dépote.

Merci encore pour tout.
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
18 juil. 2010 à 15:51
Nickel,pour le merci,je le dédie à ceux qui m'ont aidé au moment où je cherchais la solution moi aussi,bon Dimanche,Pierro.
0
Ton prob. est pafaitement faisable si tu acceptes de booter in premier sur Linux (Ce que j'ai fait. Tu paramétres le grub de linux pour booter sur linux ou sur Vista
Si la solution t'intéresses, je peux t'expliquer en détail.
0