Récupération fichiers infructueuse Testdisk

Résolu/Fermé
ettabb Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 - Modifié par ettabb le 18/07/2010 à 14:50
ettabb Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 - 1 août 2010 à 18:17
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un HDD externe de 500Go iOmega, pas de soucis jusqu'à il y a 3 mois, ou un dossier 'films réseau' pour être précis, situé dans la racine, ne m'affichait plus certains fichiers (des films). J'ai donc suivi une procédure classique de checkdisk via le poste de travail>propriétés>outils>vérification de disque, coche des deux cases et go! pour 2h de travail.
Récupération des fichiers faite!

Aujourd'hui même, je recherche une vidéo dans ce dossier: il apparait vide.! Pas de fichiers...
Je relance la vérification de disque pas possible : "Windows was unable to complete the disk check" avec ou sans coche (rien, premier, deuxième, les deux)
Je regarde un peu sur la toile, une solution apparente depuis l'invité de commandes, tenter un chkdsk /R, et là l'invité de commandes me fait un petit > Cannot open volume for direct access.
Testdisk et photorec ne me trouvent pas le Disque dur externe ( pas affiché dans la liste)
Je reste donc sans fichiers.
Je retente d'ouvrir le dossier, et c'est sur la racine que plus aucun fichier n'apparait.

donc plus rien et pourtant, il reconnait que seuls 79,9 Go sont libres.


A voir également:

3 réponses

ettabb Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010
Modifié par ettabb le 18/07/2010 à 14:40
Bonjour,
toujours la même chose, pas de fichiers dans ce dossier par contre, après redémarrage sous ubuntu, il m'affiche à nouveau les autres dossiers dans la racine.
0
ettabb Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010
23 juil. 2010 à 20:30
up... Si quelqu'un a un problème similaire...
0
ettabb Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010
1 août 2010 à 18:17
Le problème est résolu, j'ai transféré le plus de fichiers que je pouvais sur un autre DD externe via testdisk, la manip pour reconnaitre le DD a été la suivante: bien refroidire la bête, allumer l'ordi, brancher le cable usb, brancher le transfo, puis actionner l'interrupteur d'alimentation.

Puis, j'ai fait un checkdisk via les propriétés du DD dans le poste de travail, et j'ai pu récupérer les autres données.

Sujet Résolu donc.

Pour plus d'infos vous pouvez me MP.
0