Prb pr activer le pavé numerique du clavier..

Fermé
Racho Messages postés 180 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 13 oct. 2005 à 22:23
 Gholdir - 10 janv. 2014 à 10:57
Bijour la compagnie!!!
C'est sur un clavier APM....
Cela peut t-il venir d'un pilote manquant ????

Ca serait etonnant car je ne me rappelle pas avoir installé un pilote pr le faire marché...
Ca survient en fait apres une reinstallde windaube.....En tt cas maintenant, impossible d'activer le pave numerique....
Merci d'avance à ceux qui ont une idee!!!
A voir également:

2 réponses

bonjour,

bon depuis le temps je pense que tu as su corriger le problème, mais je répond pour les prochains qui auront ce problème. En faite ça concerne uniquement ce clavier car il s'agit du raccourci "office" situé tout en haut a gauche du clavier qui empêche, lorsqu'il est activé, d'activer ou désactiver le clavier numérique (cf. http://www.surcouf.com/images/Catalogue/86/88/g18886.jpg).

pas plus compliqué ^^
2
zut80 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 4 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 11
21 juin 2008 à 11:02
Bonjour,
J'ai un problème similaire avec un cla vier livré avec le pc media center de HP le clavier numérique bien que le témoin soit allumé ne répond pas impossible de taper les chiffres patcontre en mode non numérique le clavier répond en déplaçant suivant les flèches C'est arrivé aprés avoir changé le mode d'affichage du pointeur
Quelqu'un a-t-il une idée sur la solution du problème
Bonne fête de la musique
0
erasor Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 3 > zut80 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 4 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
21 juin 2008 à 14:15
salut,

ÉTEINTS ton PC, branches un autre clavier, rallumes le et teste le clavier numérique. Si ça marche, le problème vient du clavier, dans le cas contraire ça vient du PC.
Mon problème venait de mon clavier qui est spécifique (raccourcis office qui interfèrent avec le clavier numérique).

J'espère que ça pourra t'aider.

ciao
0
zut80 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 4 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 11
25 juin 2008 à 22:57
Salut et merci pour ta réponse mais ce n'est pas cette réponse que j'attendais, je m'explique
Quand j'enfonce le ver num la lumiere s'allume mais au moment de la pression sur cette touche un bip sonore retentit son aigu et quand je reappuie dessus un son grave retentit mais quand il est allumé impossible de se servir du pavé numérique je suis sous vista et la seule manière d'accéder au pavé est de se servir du clavier virtuel Où est l'os
merci encore

Avec mes remerciements anticipés
Pierre
0
Le chevalier du cygne > zut80 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 4 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
30 juin 2008 à 14:45
Voici la marche à suivre pour résoudre votre problème :

Appuyez sur la touche Alt + sur la flèche qui monte vers le haut à l'extrême gauche du clavier + sur la touche Verr Num.
Une fois la lumière Verr Num allumée, vous devriez à nouveau pouvoir vous servir du pavé numérique normalement...

Bien à vous,
0
zut80 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 4 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 11 > Le chevalier du cygne
30 juin 2008 à 18:36
Merci de votre contribution mais cela ne fonctionne pas malgré que j'ai changé de clavier je pense que cela doit provenir soit du hard soit de la config mais plus loin je ne vois rien ni comment tester pour en connaitre l'origine
0
erasor Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 3
26 juin 2008 à 00:23
J'ai bien compris mais c'était je te disais ca pour que tu saches si c'est le clavier ou vista qui pose problème.
Sinon je n'ai aucunes idées de la manipulation à réaliser pour corriger ton problème...
dsl j'espère que quelqu'un passant par là saura t'aider.

bon courage

erasor
2