[EXCEL] Recherche dans un tableau de données

Fermé
Guitou13 - 17 juil. 2010 à 02:55
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 juil. 2010 à 15:22
Bonjour,

Je dispose actuellement d'une petite base de données sous excel dans laquelle je recense une quantité d'article avec leurs références catalogue, leurs prix, etc...

Cette base de données me sert en fait a remplir un bon de commande en tapant uniquement les références catalogue.

Toutefois j'aimerais utiliser cette base de données pour rechercher des références lorsque je désire commander un article et que je ne l'ai pas sous les yeux (et donc surtout la référence sous les yeux)

Je souhaiterais donc créer une fonction de recherche qui me permettrait d'afficher les articles correspondant à ma recherche. Toutefois je ne veux pas avoir à taper la désignation exacte de l'article. Je m'explique : je possède par exemple plusieurs articles sous le nom "pipette" : "pipette, 10 mL", "pipette, 20 mL", "pipette, 50 mL" etc... je souhaiterais qu'en tapant "pipette", excel m'affiche la liste complète des articles contenant ce mot, et donc par la suite les informations relatives : ref, prix etc....

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, en tout cas merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
17 juil. 2010 à 03:16
Salut le forum

Regarde le fichier suivant : Recherche par mot clé

A te relire
Mytå
0
C'est intéressant mais un peu d'explication ne ferait pas de mal merci...
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
17 juil. 2010 à 15:07
bonjour,

Un peu de lecture : le fichier de myta vient de là :
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
17 juil. 2010 à 15:22
Bonjour Guitou13.

Si tu ne connais pas VBA et les formules matricielles, "un peu d'explication" ne suffira pas ...
Tu as constaté que la liste déroulante de cellule en D2 utilise comme source une formule avec la fonction DECALER, dont les éléments sont issus de la colonne N, elle-même renseignée à l'aide d'une fonction "listemots" créée par macro.
Tu as vu aussi que les cellules de résultats en F et G contiennent des formules matricielles (on s'en aperçoit grace aux accolades qui les entourent).
C'est normal que tout ceci soit très compliqué, vu que la question que tu poses n'est pas piquée des vers !
0