Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds

phoque - 16 juil. 2010 à 19:20
 clara19 - 22 févr. 2011 à 17:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/contents/attaques/scam.php3

Ai été contacté il y a 2 jours via le forum consacré aux affections neurologiques de Doctissimo par une personne qui prétendait vouloir me faire don de 310.000 € pour je cite "donner un sens à ses regrets" J'ai flairé l'arnaque mais ai joué le jeu. J'ai été mise en relation avec un prétendu notaire de Cotonou qui m'a réclamé 134 € via Western pour ouverture du odssier avec à la clef un document émaillé de fautes d'orthographe et qui n'avait vraiment rien de juridique !
Ce qui est étrange c'est que l'adresse de l'expéditeur est celle d'un de vos contacts. J'aurais aimé savoir à qui faut il signaler ces messages
certainement aussi de la part du ministre de la justice de Abidjan en cote d'ivoire faisant part d'un gros gain venant de Microsoft international.. là aussi faire attention...
ouéch, de mon coté un certain emanuel martin qui vendait son vito mercedes. beaucoup plus passe partout comme annonce et ça ressemblait comme deux gouttes d'huiles de vidanges à n'importe quel annonce de véhicules, j'ai laissé mon tél pour plus de renseignement. ces mecs là vous barratine et veulent nous faire croire n'importe quoi. style faut faire un mandat western union et qq1 viendra livrer la voiture !!!!!!!!!! non mais franchement !!! vérifier sur le site western union les recommandation : n'envoyer jamais d'argent à qq1 que vous ne connaissez pas. et de manière général, évitez de donner tout renseignement vous concernant.
enfin bon, welcome to the jungle
la meme chose pour moi :ci apres les adresses mail :
bankofafrica.boa@africamail.com
boa_manager_bf@yahoo.fr
Attention !!!
IDEAL !
ça élminine les cons tout en favorisant l'enrichissement des PED
continuez les scammeurs
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 14:37
merci
je viens de recevoir ce genre de mail
http://antifraudintl.org/showthread.php?t=41172 -> et c'est le même en plus

attention, faut faire gaffe

@+