Partage de fichiers sur le reseau

Fermé
picos Messages postés 29 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2006 - 13 oct. 2005 à 16:44
 tournelune - 14 oct. 2005 à 10:38
bonjour,

voila , je veux partager disque local (C :) ,ou lecteur ( D:) ou (E:) ou disquette (A:) .

Quand je partage par exemple (C :) de poste 1 , et j'essaie d' y acceder dans un autre pc 2 de méme groupe de travail, le message suivant s'affiche :
workgroup

// poste 1 n'est pas accessible , vious ne disposez peut-étre pas des autrorisations necessaire pour utiliser cette resource reseau. contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposer des autorisations d'accés.
accès refusé.

sachant que les deux pc sont de méme groupe " workgroup" et que le disque (C:) de pc 1 est partagé.

que dois je faire pour acceder à ( C:) de pc 1 dans pc 2.

merci nen avance
A voir également:

6 réponses

badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
13 oct. 2005 à 17:05
pas de parefeu ?
0
picos Messages postés 29 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2006 2
13 oct. 2005 à 17:57
non les par feux sont désactivés
0
picos Messages postés 29 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2006 2
13 oct. 2005 à 19:07
bonjour,

voila , je veux partager disque local (C :) ,ou lecteur ( D:) ou (E:) ou disquette (A:) .

Quand je partage par exemple (C :) de poste 1 , et j'essaie d' y acceder dans un autre pc 2 de méme groupe de travail, le message suivant s'affiche :
workgroup

// poste 1 n'est pas accessible , vious ne disposez peut-étre pas des autrorisations necessaire pour utiliser cette resource reseau. contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposer des autorisations d'accés.
accès refusé.



sachant que les deux pc sont de méme groupe " workgroup" reliés par des cables à un switch , j'ai un modem branché sur pc 1

que dois je faire pour acceder à ( C:) de pc 1 dans pc 2.

merci en avance
0
tournelune Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 7
14 oct. 2005 à 01:57
--
et oui, meme probleme chez moi.

Il doit bien y avoir un truc???
j'ai u reseau 2 ordis, tous 2 accedent a internet via un routeur WiFi
pas de parefeu sur les ordis. (le routeur, c'est pas pour les chiens non???)
PC1 accede aux disques partages ded PC2
Mais PC2 lui ne peut pas trouver PC1
ET pourtant le ping passe, mais bien lentement, genre 100 a 150 ms, si je pinge le nom du PC1, alors que dans l'autre sens, c'est du 2 ms...Pinger l'adresse IP a un temps de reponse normal...

Merci a celui qui saura expliquer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
14 oct. 2005 à 09:03
vous avez correctement paramétrés votre réseau
- utilisation de l'assistant windows pour créer le workgroup
- adresse IP, masque IP correct
- utilisation du partage simple pour XP pro
0
Merci badboy,

-Apparament, j'avais pris un raccourci dangereux ici: configurer a partir de l'icone "assistant de configuration reseau" plutot que "assistant nouvelle connection". Et voila, maintenant, ça roule!!

-Je laisse le routeur s'occuper de ca. DHCP active, mais ca marche bien puisque les ordis se voient (presque)
partage simple active.
0