Un wifi qui ne marche pas plus de 10 secondes

Fermé
Tom26 - Modifié par Tom26 le 16/07/2010 à 14:13
Wifi-Securite Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 16 juil. 2010 à 16:29
Bonjour tout le monde,

Je viens d'installer ma livebox à laquelle je me connecte en wifi depuis mon PC et malgré plusieurs heures (et nuits) de bidouilles, impossible d'avoir une connexion stable.

Le soucis principal est que, à l'ouverture de mon navigateur, ma connexion fonctionne pendant à peu près 10 sec puis se coupe. Je suis alors obligé de faire un déco / reco pour avoir à nouveau 10 sec de haut débit ^^. Il est à noter qu'en apparence et après avoir utilisé tous les outils de diagnostic, mon pc reste bien connecté à ma box.

J'ai tout essayé. J'ai tenté avec et sans le kit de connection Orange, j'ai viré mon antivirus et mon firewall, j'ai formaté puis réinstallé Windows XP (version basique + version SP3), j'ai viré Internet Explorer pour tester Firefox et Chrome.....

A ce jour, j'ai simplement Windows XP SP3 avec les drivers de base d'installés et ces 3 navigateurs et ça ne marche toujours pas. Il est à noter que ma livebox est parfaitement connectée à la ligne, les diodes de la box sont allumées correctement, ma réception wifi est excellente (je suis à 2m de la box pour mes tests) et le téléphone branché sur ma livebox fonctionne également.

Si quelqu'un avait une idée pour me sortir de ce pétrin...

En souhaitant une bonne journée et un bon week end avec un peu d'avance,

Tom
A voir également:

1 réponse

Wifi-Securite Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 37
16 juil. 2010 à 16:29
Bonjour Tom26,

Tu devrais essayer de faire un reset complet de ta livebox, pour la remettre dans un état "usine". Le but est de supprimer d'éventuels paramétrages qui produiraient une incohérence de celle-ci, et donc un impact sur la ligne (je sais c'est un peu tiré par les cheveux, mais j'ai déjà vu ça).
Par contre, il ne faudra pas oublier de resécuriser ton wifi ensuite :-) (cryptage, ssid, dhcp, filtrage mac etc...)
0