Macro alternance d'image sur Powerpoint

Fermé
niboy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - Modifié par niboy le 16/07/2010 à 11:06
niboy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 16 juil. 2010 à 13:38
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je dois réaliser une présentation Powerpoint qui sera différente en fonction du publique qui l'utilisera.
Donc je voudrais que ma première diapo propose à l'utilisateur de choisir dans quelle ville (par exemple) il se trouve via une liste déroulante. En fonction de sa réponse, l'image qui apparaîtra sur la diapo suivante sera différente.
Pour exemple: l'utilisateur A habite Paris. Il choisis donc Paris dans les propositions de la liste déroulante et une photo de la Tour Eiffel apparait donc sur la diapo suivante intitulée 'Bienvenue'. Mais l'utilisateur B habite quant à lui dans une ville de Provence. Il sélectionne donc sa ville et une photo d'un champ de lavande apparaîtra donc sur la diapo intitulée 'Bienvenue'.
Pour réaliser cette action j'imagine qu'il faut créer une macro mais étant donné que je ne maitrise pas le VBA, je me tourne vers vous en espérant qu'une âme charitable aura une solution à me proposer ;-)
Ah oui, pour info je travaille sur Powerpoint 2000 (on fait avec ce qu'on a....)
Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

niboy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
16 juil. 2010 à 13:38
Up
0