Lien : changer cible input [Fermé]

Signaler
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
-
Theophile76
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
-
Bonjour,
j'ai une partie dans mon site disposée de la façon suivante :
Des liens, une case, un bouton "Rechercher" (du type input ...)
Je voudrais savoir comment faire pour qu'en cliquant sur tel ou telle lien, la cible du bonbon "Recherche" ne soit pas la même, le tout sans avoir à recharger toute la page ...
Voici mon code :

<a href="lien1.html">lien1</a> - <a href="lien2.html">lien2</a> - <a href="lien3.html">lien3</a>
<FORM>
<div style="padding:3px"><INPUT name="muse" type="text" size="70" height="50" style="height:25px; font:18px arial,sans-serif bold"></div>
<input value="recherche lien 1" style="background-color:#EAEAEA; height:30px; cursor:pointer" type="submit" onclick="window.open(this.href='lien1/search?q='+valeurdemacase.value)">
</FORM>

Merci.

2 réponses

Messages postés
246
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
44
tout se défini dans <form> ^^

<form id="form1" name="form1" method="post" action="">
</form>

où id et name sont facultatifs

method correspond à la maniere de transmettre les données du formulaire. Il peut être "post" (dur à expliquer mais on va dire que c'est en tache de fond, souvenez vous quand vous actualisez une page, desfois on demande si on veut renvoyer les données : c'est ca !) ou "get" (via l'url)

action correpond à la page cible (laisser vide pour même page)
Theophile76
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
331
Ok merci, et sinon pour mon problème des liens, il n'y a pas d'autre choix que de recharger la page à chaque fois ?
Messages postés
246
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
44
peut être via javascript ou via des iframes mais ce n'est pas ma spécialité et je ne ferais que dire des bêtises ...
Theophile76
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
331
Bein en fait justement à l'heure actuelle j'utilise des iframes, mais je crois que c'est pas très conseillé ...