Matériel pour devenir DJ

Fermé
lulo38 - 15 juil. 2010 à 23:33
djprodidj Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - 23 août 2011 à 16:23
Bonjour,

Je voudrais me lancer dans le monde de DJ, je souhaiterais avoir des renseignements sur le matériel de base à sa procurer.
Pouvez-vous me renseigner ? Merci d'avance !!
A voir également:

5 réponses

Salut,

Tout d'abord je te donne un conseil:
Contrairement à e qui est dit plus haut, si tu veux te lancer dans du vrai djing, il faut éviter tout ces programmes qui synchronisent à ta place, c'est bon pour les fêtes de mariage et les amateurs ca...

Les meilleurs dj se sont formés à la platine vinyle.

La platine Technics MK2 est une référence, tu peux en trouver facilement d'occasion.
Il te reste à investir dans une petite table de mix DJ (Pionner en fait de très bonne, mais très onéreuses).
Le plus gros de ton investissement devra biensur se faire dans les disques vinyle ;)

C'est un conseil, le mieux est de commencer par les sources.
Ensuite tu pourras t'apprivoiser avec des platines CD, mais à éviter au début, car elles sont trop automatisées (plus simple d'utilisation, et donc on n'apprend rien).
Ensuite tu peux ajouter des programmes tel que Ableton Live sur PC ou MAC, il te permettra de créer tes propres sons et effets en live, pour arriver à de très hauts résultats.

Je ne te cache pas que ca risque de prendre un peu de temps pour que tes mix deviennent bons, mais il faut persévérer et peut-être qu'un jour tu seras un dj reconnu ;).

Après tout cet apprentissage technique et artistique aussi, il faudra que tu te fasses des contacts.
A savoir que pour devenir un grand dj, les contacts sont plus importants que la qualité des mix (un certain David), mais un DJ qui a énormément de contacts et une superbe technique peut très vite faire le tour du pays, puis de la planète ^^

Bonne chance en tout cas ;)
4
J'ai trouvé sa ->
http://www.musicstore.com/...

Est-ce convenable ? Merci
0
Profil bloqué
15 juil. 2010 à 23:44
Bonsoir, poser la question sur un moteur de recherches sera le plus simple.
Cordialement.
2
Jidoune Messages postés 112 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 9
16 juil. 2010 à 03:55
une wii et dj heroes fera la job lol
2
Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 23:44
euh, déjà je te conseil le logiciel Virtual DJ qui est la référence dans notre mode.
Ensuite je te conseille toutes les sortes de matos sortants de chez Pioneer; même d'occaz !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djprodidj Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011
23 août 2011 à 16:23
Bonjour, pour devenir un dj, niveau matos vous avez besoin de:

-1 platine DJ: soit
-semi professionnel: DJ TECH, HERCULES...de 100€ a 1500€
-professionnel: PIONEER est la meilleure marque mais très chere.
-Un ordinateur, de préférence portable, avec le logiciel virtual dj, et audacity pour l'enregistrement. Si vous allez mixer en soirée, mieux vaut emmener votre ordi avec vous.
-Une clé USB
-Des cordons pour relier tous le matos, le type de cordon depend du matos.
-des haut parleur, BOSE, PIONEER.

PS: je suis dj amateur, avec platine dj tech et hercules. Ecoutez mes mixs sur http://www.djprodidj.musicblog.fr
0