MediaCenter ne détecte pas Neufbox

Résolu/Fermé
Chipoukrate Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 15 juil. 2010 à 14:23
 BuyThisComputer - 4 janv. 2017 à 11:01
Bonjour,

J'essaie depuis quelques jours de connecter mon PC au décodeur HD de ma neufbox (qui est une sfrbox à la base), quand j'essaie de lancer le partage via le logiciel media center installé sur mon ordinateur, il m'indique que Media Center n'a pas pu détecter ma Neufbox...
je suis ce que l'on peut appeler un "Noob" en informatique donc je souhaiterai m'en remettre à des personnes compétentes. Je vous en prie si une âme charitable est capable de tendre la main à une vieille personne du 20ème siècle, puisse t-elle résoudre ce problème ?

Cordialement


11 réponses

bonjours a tous moi aussi taz j'avais le meme message que toi : " le mediacenter ne trouve pas l'arboresence ou le fichier sur le peripherique consulté,merci de revoir la connexion reseau de ce peripherique " et j'ai bien galeré avant de trouver la solution .... je pense que sa vas faire plaisir a pas mal de monde !!!

il suffit d'aller dans les fontions windows cliqué sur demarrer puis recherche taper centre réseau et partage et activer partage de fichier et partage de dossier public et le tour et joué

un ptit merci n'a jamais fait de mal
29
koolshen59
MERCI
0
merci merci merci d'un nulosse en informatique
0
Chez moi ça n'a pas marcher mais merci quand meme
0
Merci beaucoup à toi
0
j'ai eu le meme problème j'ai fermé mon décodeur au bouton derrière puis rmis en marche et cela refonctionne
0
donpunisher Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 8
13 déc. 2010 à 10:20
bonjour .
j'ai eû le même problème moi aussi avec le média center évolution.aucun fichier de mon pc ne s'affichait.en fait c'est juste que l'ancien logiciel média center n'est plus compatible avec le décodeur évolution.il suffit juste de changer le logiciel de média center par le nouveau média center EVOLUTION - http://maj.sfr.fr/mediacenter/.
8
salut donpunisher
j'ai bien desinstaller l'ancien logiciel et pris le nouveaux et tjrs pas de pc detecté a tu la soluce merci
0
donpunisher Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 8
31 janv. 2011 à 11:16
bonjour, as tu bien coché les matériels que tu veux faire apparaitre?disque c: par exemple
0
Grarementvuça Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
17 août 2011 à 00:14
Merci donpunisher pour ton tuyau concernant le nouveau mediacenter Evolution, je galérais à essayer d'installer l'ancien....ça marche!!!!(je peux voir mes photos sur la télé). Merci encore.
0
de rien Grarementvuça. çà fait toujours plaisir de rendre service.
N 'hésitai pas à publier vos solutions aux problème.çà enlève bien souvent quelque épines du pied.
encore merci.
0
merci donpunisher
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
16 juil. 2010 à 16:34
Ok Merci de ta réponse.

Alors si tu as des chaines qui fonctionnent, on peut être sûre que ton décodeur est bien connecté à ta box ;-)

Ensuite, concernant ton pc, tu ne m'as pas dit : as-tu internet ?

Ton PC doit forcément être connecté à ta box sinon rien ne fonctionnera !

Je t'explique en schéma, ça fonctionne ainsi :

DECODEUR TV <-------------------> SFRBOX <---------------------> PC

C'est ta box qui relie l'un à l'autre.

Donc tu dois au préalable avoir connecté ton pc à ta box. Que ce soit en ethernet (câble réseau RJ45) ou en Wifi (Bien sûr, je te conseille le câble mais si tu ne peux pas faire autrement car PC trop éloigne ou autre, utilise le Wifi) ou avec des CPL (ce qui revient à un branchement par câble, je t'expliquerais si besoin).

Alors, qu'en est-il de ta situation ? :)
2
Chipoukrate Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
17 juil. 2010 à 14:16
Salut^^ merci de ta réponse

La box est bien connectée au PC et j'ai bien accès à internet ;) Tout ça est opérationnel ^^

Cordialement
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
20 juil. 2010 à 21:35
C'est parfait alors ! Tu as internet et ton décodeur fonctionne. Il nous reste donc une dernière étape.
Es-tu déjà allé sur ce site : https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-class/accueil.html ?
Sinon, suis ces indications et vois si ton problème est réglé :)
0
tous marcher super bien il y a une semaine mais depuis impossible d'aller sur media center
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
Modifié par Lacide le 15/07/2010 à 14:48
Salut,

Je veux bien essayer de t'aider. Tout d'abord, une sfrbox est à l'origine une neufbox et pas le contraire (petit clin d'oeil ;-] )

Sinon, comment est connecté ton ordinateur à ta box ? Quel est le système d'exploitation de celui-ci également ?
Qu'as-tu partagé comme répertoire ?

Je possède aussi une sfrbox et j'utilise le MediaCenter qui fonctionne à merveille. Donc selon, on verra si une option a été oubliée, si tu es d'accord :)

++
Pourquoi dit-on que la Terre est ronde, alors que le monde ne tourne pas rond ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de clôturer vos sujets en "Résolu" si votre problème est réglé.
C'est toujours pratique pour aider ceux qui se posent les mêmes questions...
1
Chipoukrate Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
Modifié par Chipoukrate le 15/07/2010 à 16:26
Salut, j'apprécie beaucoup le soutien :D

Ok!! Noté pour la box ^^

Je ne sais pas comment la box est connectée au PC... u__u un câble est nécessaire? car je pensais que le décodeur passait par la box pour se connecter au PC =__=" je ferai erreur alors u__u
Mon PC fonctionne sous Vista et j'ai tenté de partager les répertoires contenant mes fichiers vidéos principalement (je n'ai pas sélectionné tout les répertoires du disque dur pour vous dire^^).

J'espère parvenir à faire fonctionner media center à merveille moi aussi :D

Cordialement.

Edit : mon décodeur est correctement connecté à la box ^^ (s'il s'agit bien d'un câble eternet)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
29 janv. 2011 à 07:28
Bonjour,

As tu un pare feu ???

car dans mon cas j'avais le même soucis mais c'était COMODO (pare-feu) qui me bloqué le passage.
1
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
29 janv. 2011 à 07:40
+1, je penche pour le pare-feu Vista aussi.
Panneau de configuration > pare-eu > desactiver le pare-feu puis tester.
Si ça fonctionne reste plus qu'a regler le pare feur en autorisant le programme.
Le pare feu m a egalement bloqué MC
0
Bonjour moi c la meme histoire sauf que quand je lance le mediacenter de la box evolution le message suivant apparrait : le mediacenter ne trouve pas l arboresence ou le fichier sur le peripherique consulte.merci de revoir la connexion reseau de ce peripherique.

Voila est ce quelqun a une reponse et surtout une solution j'y suis depuis plus de 4 heure snifffff je vasi peter un cable

merci
0
pour vista et 7= centre de partage- partage et decouverte- activer partage des fichiers et partage des dossiers publics- dans partage des dossiers publics aller sur modifier et autoriser les peripherique a se connecter au réseau et c'est ok
0
alors ptite erreur de ma part desolé faut ausssi aller sur partage des fichiers multimedia et clicker sur modifier et autoriser les peripherique a se connecter... oubliez pas d'appliquer avant de faire ok ++
0
Bonsoir, Un grand MERCI car çà fait au moins plus de 2h que je cherche et çà y est c'est bien le partage des fichiers multimedia qu'il faut activer, par contre quand la box reconnait enfin le pc, une fenetre s'ouvre sur l'ordi, il suffit d'accepter le partage avec ce périférique inconnu
c'était beaucoup plus simple avant !!!!
et puis la box rame un peu pour chercher les fichiers!!!
merci encore ;)
0
Bonsoir à tous !

Tout d'abord, merci pour tous vos messages précédents qui m'ont bien aidé à avancer dans la résolution de ce problème...
J'essaye de faire fonctionner le média center évolution depuis le début de la soirée mais ça me met le même message :

"Les partages réseaux ont été mis à jour. Toutefois, Mediacenter n'a pas pu accéder à votre décodeur tv pour y exporter vos playlists... etc"

J'ai fait toutes les manips qui ont été dites dans ce forum mais ça ne marche toujours pas...
J'ai désactivé le pare feu, activé les différents partage de fichiers, sélectionné les fichiers que je voulais partager...

Peut-être qu'il y a quelque chose que je n'ai pas fait ? Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super, je ne sais plus quoi faire d'autre !

Merci d'avance, à bientôt !
0
bonjours Bedorf86,

honnêtement, je ne vois pas ce qui déconne avec ton média center.néanmoins la même chose m'est arrivé il n'y a pas longtemps.le même message que toi est apparut ," le mediacenter ne trouve pas l'arboresence ou le fichier sur le peripherique consulté,merci de revoir la connexion reseau de ce périphérique ".
j'ai laissé comme c'etai et mon ordinateur apparaissait quand même dans le médiacenter.et au bout de quelques minute voir quelque heures,je pouvais enfin faire un partage....peut être le temps que le médiacenter se connecte avec l'ordinateur.
0
Bonjour donpunisher,

Alors, j'ai fait comme tu m'as dit et en attendant un peu, ça a marché (même si j'ai toujours le message d'erreur qui s'affiche sur mon ordi...) !
Merci beaucoup pour ton conseil, après j'ai pas cherché à comprendre pourquoi ça ne marchait pas avant (je laisse ça aux mystères de l'informatique !)

En tout cas merci à tous, vos conseils ont été très utiles !
0
BuyThisComputer
4 janv. 2017 à 11:01
Bonjour, après avoir tout essayé ça ne marche toujours pas, vous avez d'autres idées que le parefeu / firewall ?
Bien sur je partage les dossiers sur Media center mais de toute facon il me dit qu;il ne trouve pas la box.
Merci pour votre aide.
0