Avis prestataires transfert film super 8

Résolu/Fermé
Mister pou Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 14 juil. 2010 à 17:42
Lamipon Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 9 août 2016 à 14:20
Bonjour, 


J'ai ressorti du placard des mes parents tout un tas de films super 8 que je souhaite numériser sur disque dur afin de faire le montage et les copier sur DVD moi-même.

J'ai interrogé mon meilleur ami Google et j'ai trouvé tout un tas de site internet qui proposent se service.

Le problème est de trouver le bon prestataire. Je me suis dirigé pour le moment vers les sociétés utilisant le Flashscan et un utilisant le Memory. J'ai donc zappé complètement les sociétés qui ne parlent pas du matériel qu'elles utilisent

Voilà ceux que j'ai retenus :

www.for-ever.com : connu grâce à la pub Koh-Lanta. Me parait bien mais vu la taille de la société, j'ai un peu peur du travail à la chaine. (Travail sur Flashscan)

www.8numerique.com : fait du transfert en HD mais un peu chère. Le HD est il nécessaire? Le SD est lui correct niveau prix, j'ai fait une demande de devis. (Travail sur télécinéma Memory)

www.mesfilmsdefamille.com : les prix sont corrects. J'ai fait une demande de test gratuit, j'envoie une petite bobine demain par la poste, je vous dirais le résultat obtenu. (Travail sur Flashscan)

J'en ai vu d'autres me paraissant bien mais les prix sont parfois trop élevés par rapport à ces trois premiers.

Je vous demande donc votre avis par retour d'expérience si vous avez fait numériser vos films par ces société ou d'autres. N'hésitez pas à donner des liens.

Merci à tous.


A voir également:

10 réponses

Mister pou Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 22
17 août 2010 à 20:04
Bonjour,

Pour ceux que ca peut intéresser, avec un peu de retard, mais comme je l'avais dit dans mon précédent message, je reviens donner le résultat de ma commande de numérisation de super 8.

Ce fut assez rapide, environ 10 jours si je me souviens bien. (Transport compris)

La qualité de numérisation est identique au test gratuit que j'avais réalisé chez eux quelques jours avant ma commande. Couleur fidèle, pas de scintillement...

J'ai pu faire numériser mes super 8 sur DVD pour les voir tout de suite et sur disque dur pour faire mes montages plus tard. (5€ par DVD, ça valait le coup)

Lors de la commande, on choisi une photo qui sert à faire la jaquette, l'impression sur le DVD et le menu du DVD.
Les noms des films sont repris sur la face arrière de la jaquette.
Chaque film est représenté par un bouton dans le menu pour choisir celui que l'on veut.

Le seul point qui m'a gêné est le bon de commande en ligne qui permet de renseigner tous les noms des films, la musique que l'on souhaite...
Je le trouve un peu compliqué et il m'a fallu un du temps pour le remplir. (Faut dire que j'avais plus de 50 bobines!!)

Au final, je suis satisfait, ca fait plaisir de se voir tout petit, y a plus qu'à monter tout ca...
19