Comment fonctionne un programme

Fermé
appren a bien connaitre son maté Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 14 juil. 2010 à 04:12
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 14 juil. 2010 à 08:18
Bonjour, voici mon problème jai un ordinateur fabriqué par un informaticien ,qui et assez

puissant et je voudrais connaitre mon ordinateur le mieux possible pour par la suite

comprendre certains logiciels lors fonctionnement plus précisément savoir comment il

fonctionne .

Après avoir essayer de comprendre tout seul en ayant effectuer des recherche sur le web

je ne trouve aucune réponse à mes questions ;mon niveaux en informatique est normal

mais j'essaye de comprendre le fonctionnement des choses que j'utilise et je suis motivé pour prendre chaque conseil sérieux.

Après quelque recherche sur le web jai appris quelque mot de langage de bas niveau du pc et deux ou trois mot C et C++

mon programme et Windows xp ,2.61ghz 2.00 go de ram



merci d'avance

3 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
14 juil. 2010 à 04:13
je comprend pas la question... si tu as appris un peu la prog, tu as ta réponse, non ?
1
appren a bien connaitre son maté Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
14 juil. 2010 à 04:16
Bonjour tut d'abord merci d'avoir répondu oui effectivement jai tenter d'appendre mais ce n'était pas clairement expliquai
0
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
14 juil. 2010 à 08:18
Salut,
Pour ton problème et si tu veux aller au bout des choses...une bonne connaisse de l'électronique (l'informatique est pour moi, et ça reste un avis perso..., une sous branche de l'électronique...) et de l'architecture des microcontrolleurs et processeurs est indispensable!!(ce qui t'amènera à la connaissance du langage assembleur)
Tu peux commencer par le principe des machines à automate de VON NEUMANN (qui reste d'actualité aujourd'hui mais évidemment complexifié)
La programmation ne te permettra pas de comprendre certain logiciel car étant compilé, tu pourras rien n'y faire!!! (à part si on te donne les sources!!;))
Si tu as les sources, alors la connaissance de langage de programmation te permettra éventuellement de les comprendre (quoiqu' il est parfois aussi difficile de saisir la logique de la personne qui a codé!!;)) et effectivement de les modifier....
Un bouquin assez simple et complet:
Architecture de l'ordinateur de Andrew S. Tanenbaum
Bon courage!!
@+
1
appren a bien connaitre son maté Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
14 juil. 2010 à 04:45
Pouvait vous me donner un tuyau pour mon probleme emrci
0