Menu

Excel complètement bloqué message d'erreur [Fermé]

- - Dernière réponse : Raymond PENTIER
Messages postés
49311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2019
- 24 oct. 2016 à 01:35
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème. J'ai lancé sur excel une macro qui permet de récupérer des données d'un autre classeur excel. Cependant, le message d'erreur "Microsoft OfficE excel attend la fin de l'execution d'une action OLE d'une autre application".

Quand je clique sur OK, le message disparait et réapparait juste apres. Je ne peux pas fermer excel ni aller voir se qui se passe dans la macro.

De plus mon fichier se trouve sur une serveur d'entreprise, ce qui fait que meme si je ferme ma session, le fichier reste ouvert. Je suis bloquée!! quelqu'un a t-il une solution?

Merci beaucoup

Balata 9

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
49311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2019
10230
1
Merci
Solution 1 : Fermer Excel ; aller dans l'explorateur ; supprimer le fichier récalcitrant.

Solution 2 : Faire ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire des tâches; sélectionner le fichier récalcitrant ; cliquer sur Fin de tâche.

... mais il y en a d'autres ...

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 53402 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

la solution 2 a été parfaite
merci
Merci à Raymond , la solution 2 est parfaite, déblocage en 1 minute d'un blocage de 3 jours... Merci pour votre aide et encore merci. Jane.
Raymond PENTIER
Messages postés
49311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2019
10230 > marine -
Content de constater que même après 6 ans ce conseil reste utile ...
Amitiés.
0
Merci
il faut attendre que le rapport demandé soit récuperé puis cliquer ok parce que l'execution de la requete prend du temps pour récuperer les données du fichier demandé puis il le collé dans un fichier temp (.txt, ou autre ... ) puis il le colle dans ton fichier , mais je cherche une solution pour eviter cet erreur...

Courage ;)
Messages postés
9468
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
964
0
Merci
Bonjour,
Au passage : si vous avez accès à la macro, insérer un point d'arrêt dans le début du code, ce qui vous permettra de faire un pas à pas et ainsi découvrir ou se situe le problème.

Messages postés
16917
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juillet 2019
3514
0
Merci
Bonjour,

si tu as accès au visual basic ou ouvre le Alt et touche fonction F11 Exécution/Réinitialiser

ou ouvre le gestionnaire des taches en même temps Ctrl, Alt et Suppr/Ouvrir le gestionnaire des taches/clic sur le dossier Excel et terminer maintenant