Windows 7 - chargement page d'accueil long

Résolu/Fermé
nikoladu49 Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 13 juil. 2010 à 12:12
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 14 juil. 2010 à 13:17
Bonjour,
je viens d'avoir un toshiba x500-12Q avec Windows 7 dessus, et le chargement de la page d'accueil (celle ou il y a toutes les sessions de l'ordinateur) est assez lent, de plusieurs secondes. En effet, les icones des sessions ne s'affichent qu'au bout de 5 à 10 secondes (je n'ai pas compté) alors que le font d'écran Windows et le petit bouton "FR" sont là.

Avez vous déjà eu le même problème ? Comment le régler (parce que c'est assez énervant) ?
Merci d'avance.
A voir également:

17 réponses

Bonjour,
je ne possède pas windows sept mais je suppose que le processus doit être le même que pour vista
démarrer/tous les programmes / accessoires / invite de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis tu inscrits :msconfig , dans l'onglet démarrage tu décoches tout sauf tes logiciel de protection ( antivirus et firewall )
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
13 juil. 2010 à 12:17
salut
utilise un logiciel de nettoyage du registre
tel glary utilities ou encore ccleaner
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
13 juil. 2010 à 12:51
Ça n'a pas rapport avec les processus du [Démarrage] de msconfig. Puisque ceux-ci ne sont chargé qu'à l'ouverture de la session. Alors que les services eux, sont chargés avant, soit dans le coin dont fait mention nikoladu49.

Ont peut supposer, que ça n'a pas toujours été comme ça.
Y a t-il eut une installation, désinfection ou quelqu'actions entreprises, qui correspondrait/précéderait l'apparition du problème.

Y a pas de message d'erreur ou d'écran bleu..
0
nikoladu49 Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 22
Modifié par nikoladu49 le 13/07/2010 à 13:23
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

untenshu : dans msconfig, je ne préfère pas tout décocher (je ne parle pas des logiciels de sécurité). Ils y a certains programmes Toshiba ou drivers, comme PC Heath Monitor, Technologie de stockage Intel Rapid (peut-être que ça je peux le désactiver) ou encore le driver de la Webcam, que je trouve necessaire.

Cosmi10 : je n'ai jamais eu d'écran bleu ou de message d'erreur. Je pense que c'est depuis les premières mises à jour, ou du moins depuis avoir mis internet dessus (mais je ne suis pas sûr à 100%).

Je précise aussi que la lenteur d'affichage de la page d'accueil apparait aussi quand on sort de la veille prolongée. Et j'ai oublié de dire que au début (ça ne fait que 4 jours que je l'ai) il n'y avait aucune lenteur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
Modifié par Cosmi10 le 13/07/2010 à 13:33
Produisez un diagnostique PC.

Télécharger OTL
• Lancez OTL.exe,
• Fermez toutes les autre fenêtres - applications.
• Cochez [Rapport Minimal],
• Cocher [Recherche Lop] et [Recherche Purity],
• À [Registre: approfondi] cochez Tous.

• Cliquez sur [Analyse] (tel que sur cette image),
.. le Bloc-Notes va s'ouvrir avec les rapports OTL.txt et Extras.txt

Au lieu de poster ces rapports "très volumineux" direct sur le forum.

• Aller sur le site CJoint,
• Appuyez sur [Parcourir] et chercher le rapport sur le disque,
• Ensuite appuyez sur [Créer le lien CJoint],
.. Une adresse http//......(bleu, mauve) sera créé.
Postez cette adresse http//.......

► Recommencez cette procédure pour l'autre rapport..
0
nikoladu49 Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 22
13 juil. 2010 à 14:37
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
13 juil. 2010 à 16:27
Y aucune infection !

Par contre l'observateur d'évènements montre des erreurs récurrentes avec un Contrôleur "possiblement de disque" et Avast.

Allez vérifier dans le Gestionnaire de périphériques
S'il a y un point ! jaune sur un driver. Alors supprimer ce driver et redémarrer le système. Le système devrait réinstaller le driver correctement.

Aussi, désinstaller Avast et redémarre le Système pour tester ça.
Compléter sa désinstallation avec ceci
Si Avast y était pour quelque chose. Installer Antivir avec lequel vous ne serez pas moins bien protégé. Et davantage, en rajoutant les plugins NoScript et AdBlock Plus à Firefox.

Peut-être télécharger/ré-installer les drivers !?
Réinstallez les tous sauf ceux du Bios.


Antivir : Téléchargement - & - Tuto de config.

Modules important à installer aussitôt après l'installation de Firefox.
NoScript : Gère les scripts des sites visités. Accessible par un simple clique sur son icône (le "S" en bas à droite). Où l'ont choisit de donner un plein accès aux fonctions(script) d'un site visité, en sélectionnant : "Autoriser SiteUnTel",

AdBlock Plus ; avec ça, y a plus aucune publicités ou presque, sur les sites visités ! À l'installation, sélectionner/s'abonner à une Liste "près de chez vous".
0
nikoladu49 Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 22
Modifié par nikoladu49 le 13/07/2010 à 16:46
La désinstallation d'Avast n'a pas résolu le problème, et les drivers n'ont rien apportés non plus.

Penses-tu que je devrais remettre mon portable à l'état d'usine (ça m'embête un peu) ?


PS : j'utilise Chrome comme navigateur.
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
13 juil. 2010 à 18:03
Les erreur affichées dans le rapport, ne sont que quelques une, une 10aines.
Peut-être que plus loin dans l'observateur d'évènements (dans Application ou Système) y t-il une erreur (bulle rouge) significative du problème ?!

Vous dîtes avoir réinstaller les drivers ..et ben..

Comme vous le suggériez, ça pourrait venir d'une mise à jours.
Selon le nombre de mises à jours qui ont été installées ..LOL (en y a combien?)
Lorsqu'ils y en a que quelques une d'installées mensuellement. Et qu'un problème survient après une telle séquence de mise à jours. Ont les désinstallent une à une, avec redémarrage entre chaque, pour vérifier la quelle pose problème.

Sinon, si vous réinstalliez windows.
Ne favoriser, si possible, l'installation des mises à jours, que par paquet de +-10. Avec redémarrage entre chaque séquence. Comme ça, si ça vient de la, vous pourrez retracer plus aisément laquelle désinstaller et laisser pour compte ou lui adjoindre un correctif pour palier à son problème !?
0
nikoladu49 Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 22
13 juil. 2010 à 18:24
Dans l'observateur d'évènements, il n'y a pas qu'une dizaine de bulles rouges (et jaune aussi). Il n'y en a pas loin de 200 (dans affichage personnalisé).

Je pense que je vais tout remettre à zéro.

En tout cas merci.
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
13 juil. 2010 à 18:33
Juste avant de réinstaller.
Vérifier dans les menu de cet observateur, il devrait y avoir un endroit où supprimer toutes les erreurs pour une section qui aurait d'abord été sélectionnée. .......Que pour les sections : Système <- d'abord et Application ensuite.

Ensuite redémarrer le PC.
Et avec le nombre d'erreurs en moins, peut-être +facile d'identifier laquelle !?
0
nikoladu49 Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 22
Modifié par nikoladu49 le 13/07/2010 à 18:40
Je n'arrive pas à supprimer les erreurs. Il n'y a aucun bouton supprimer.

EDIT : j'ai trouvé
0
nikoladu49 Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 22
13 juil. 2010 à 18:50
J'ai pas l'air de trouver d'erreur. Je ne sais pas d'où ça viens là.

Je n'ai plus qu'à réinstaller.
0
rebonjour,
je me suis planté à ma première réponse en m'en excuse encore , tu peux aller jeter un coup d'oeil sur ce lien que je viens de trouver
https://www.reference-pc.fr/
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
13 juil. 2010 à 21:33
Sur le même principe que pour flusher les erreurs.
Qui doivent être rendu un peu moins nombreuses.

Sélectionner d'abord Système et vérifier dans les Menu pour Exporter la liste.
Utiliser l'hébergeur CJoint pour et poster le lien http// de cette liste.
Refaites la même chose avec Application.

Et j'vais checker ça après.
0
nikoladu49 Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 22
Modifié par nikoladu49 le 14/07/2010 à 13:10
Je ai tout remis à zéro (désolé, je l'ai fait avant que tu reposte) et tout est normal, même après avoir installé la majorité des mises à jour.

En tout cas merci.
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
14 juil. 2010 à 13:17
Good !!
0