Etablir un lien entre deux champs en access

Fermé
enimiste - 12 juil. 2010 à 22:32
 cool - 6 avril 2016 à 19:12
Bonjour,
j'ai un probleme au niveau d'access :en effet j'ai deux champs de la mm table et que la valeur de l'un implique automatiquement l'autre je veux que si mon utilisateur choisi la valeur du premier champs la valeur correspondant du 2éme s'affiche automatiquement.
sachant que la table n'est pas rempli :deux valeurs standard dans le premier champs implique automatiquement deux valeurs standard dans le 2 eme champs
aidez moi svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci infiniment



3 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 11:19
Comment sont saisies tes informations ?
Si elles sont saisies en brut dans une table, je ne pense pas que le 2eme champs puisse être mis à jour automatiquement. Il te faudrait alors faire une requete UPDATE.
En revanche, si les infos sont écrites à travers un formulaire, tu peux ajouter à l'espace de saisie du champ 1 une macro. En sortie de champs, par exemple. Cette macro écrirait la valeur calculée dans le champs 2.
3
merci
0
enimiste

merci infiniment :mes données sont saisies à travers un formulaire, est ce que vous pouvez me détailler la solution de macro;svp
tout en prenant en consideration que dans le premier champs je n'ai que deux valeurs standards(type de train) et que chaqu valeur corespond à un tonnage qui doit s'afficher automatiquement dans le 2éme champs
merci infiniment
cordialement
1
bonjour
svp j'ai un probleme au niveau d'access : je viens de créer une base de donnée en important une feuille d'excel, et je établir un lien entre deux champs dans la mm table.
et merci d'avance
0
Salut,

C'est bon j'ai trouvé la solution. J'avais le même problème que toi :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18504405-propriete-controle-source-avec-sql
http://access.mvps.org/access/forms/frm0058.htm

Il te faut un control Combox et un control Textbox. (attention à ne pas mélanger le terme contrôle avec le terme champ, c'est deux choses différentes)

Dans le contrôle ComboxNumero1
Faut faire une requête SQL dans la propriété "Contenu" (Row Source) qui retourne les deux champs de la table qui t'intéresse (en deuxième position faut que ce soit le champ que tu veux afficher dans ton second contrôle).
Mettre la propriété "colonne liée" à 2.
Saisir ça dans la propriété "largeurs colonnes" : 1";0"

Ensuite tu saisi ça dans la proprité "Contrôle source" de ton contrôle TxtboxNumero2 :
=[ComboxNumero1].[Column](1)

Le (1) ç'est pour lui dire d'utiliser la valeur stocké dans la 2ème (et oui access compte depuis 0 le couillon) colonne que tu as pris soin de masquer dans ta combox.

A+
1