Disquedur à installer pour remplacer un autre

Fermé
iliass-2000 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 12 juil. 2010 à 20:51
iliass-2000 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 13 juil. 2010 à 18:21
Bonjour,

Bonsoir à tous ,

J'ai choisis de m'inscrire sur votre site pour sa convivialité et son sérieux , mais surtout car je suis à la recherche d'une solution le plus rapidement possible .

Alors j'entre dans le vif du sujet ( qui sera un peu lent ) ...

Il faut savoir que je suis pas très doué en informatique , mais je me débrouille la plupart du temps .

Tout commence il y a , à peu près 20 jours : Je fais un scan normal de mon disque dur avec Avast 5( mon DD est un Maxtor , maintenant appelé Seagate je crois , de 160 go ... j'ai pas toutes ses caractéristiques ) , le scan s'interrompe et un message s'affiche :

Votre disque dur est endommagé , veuillez contacter votre revendeur ou le remplacer .


Croyant que c'est à cause d'un virus , je formate illico-presto et je réinstalle vista , le problème persiste dès le démarrage du pc puis je re-formate encore une fois en supprimant cette fois toutes les partitions puis je réinstalle vista , 2-3 jours après le problème ressurgi . J'ai essayer de l'ignorer en appuyant sur ne plus me le redemandé .

Quelques lenteurs apparaissent quelques jours après , mais rien de bien méchant . Puis avant-hier mon pc s'est bloqué sur la premier page du bios où on montre le nom de la carte mère ,et les options : setup , bios , ... ( parfois une autre page s'affiche noir et il écrit des choses en anglais puis en bas :
Hard Disk S.M.A.R.T status BAD back up and replace )

Ou bien sur la page bienvenue puis il redémarre et reste figé sur la page du bios encore une fois .

J'en parle à un ami , et il me conseille d'acheter WD Caviar Black WD6401AALS - 640 Go ( mémoire tampon : 32 Mo - 7200 tours/min ) chose que j'ai fait aujourd'hui .

Le gros problème : Arrivé chez moi , j'ouvre mon boitier ( chose que je n'ai pas fait au préalable dû à ma grande stupidité ^^) et je remarque à mon damne que le DD défectueux est branché en IDE ( il y a des sortes de napes ) alors que je croyais que c'est un SATA , alors tout se complique pour moi .

Alors je fait quelques recherches sur le net , et je vois des termes tels que : régler le DD en Master , slave dans le bios , ou bien un autre je me rappelle plus comment ça s'appelle ^^ .

Je sais pas comment mettre mon nouveau DD tout en le réglant à ce qu'il soit le DD principal et que le défectueux soit secondaire pour au moins une nuit , car je veut absolument transférer des données extrêmement importantes dans mon nouveau DD . Et après comment l'ôter du boitier , car c'est vraiment ambigu .

P.S : A savoir que ma CM est une ASUS P5GC-MX/1333 (elle comporte deux ports SATA )

A voir également:

4 réponses

® Dennis ® Messages postés 1362 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 157
12 juil. 2010 à 21:46
Avec le S-ATA , pas de question à se poser .

On branche et c'est tout .
Une fois sur windows on le formate en NTFS et voila il est prêt à l'emploi .
0
iliass-2000 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 1
12 juil. 2010 à 23:28
Le problème c'est que j'ai pas de câble ( ou de nappe ) SATA . -_-
0
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 260
12 juil. 2010 à 23:48
ca tu peux en acheter un ca coute pas très cher
https://www.materiel.net/
0
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 260
12 juil. 2010 à 21:50
c'est hyper simple, tu le branche, tu instale ton systeme et c'est bon. En fait le sata, si tu le branche sur le port 1, ton disque dur sera en maitre directement. Par contre pour tes données il y a des risques que le disque soit completement HS.
0
iliass-2000 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 1
12 juil. 2010 à 23:27
Oui c'est ce dont j'ai peur .
0
t'as regarder sur le site de Maxtor ou du moins seagate si une mise à jour du firmware peut résoudre ton problème , sinon sur support avec la référence sur l'étiquette du disque voir si il est toujours sous garantie qui est de 3 à 5 ans selon le modèle
0
iliass-2000 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 1
13 juil. 2010 à 18:21
Est-ce normal que Windows ne détecte que 596,2 Go au lieu de 650 Go quand je veux installer vista ?
Pour le partitionage , je vais utliser Paragon Hard Disk Manager 2010 Home , c'est mieux que l'utilitaire de Windows a mon avis ; Qu'en pensez vous ?

Et j'ai donner une plus grande partie , pour windows+logiciels+jeux car ils utilisent la base de registre , genre 400 go et le reste pour documents+sauvegardes+films&séries+musique . NON ?

EDIT 1 :Mais le pire est arrivé quand je branche le vieux DD à l'alim , je ne peux même pas booter sur le new ni même accéder au bios ... ( tout ça parce que je veux booter sur le new , et transférer plus rapidement ) .. Là pour la première fois , il atteint le bureau depuis bien longtemps mais fait 10 min au démarrage , je m'attend au pire niveau copie .

P.S : mon new DD est detecté sur le poste de travail comme partition E ( en bootant sur le vieux ) j'espère que je pourrais faire les transfert à temps , et j'espère qu'il va pas redémarrer ou se bloquer comme la dernière fois !

EDIT 2: C'est ce que je pensais , quand je boot sur le new DD il ne détecte pas le vieux , quand je boot sur le vieux et que je veux transférer que des simples fichiers IMPOSSIBLE , se bloque et redémarre pour booter sur le new !
0