Connexion oracle via php

Résolu/Fermé
Conrad - 11 oct. 2005 à 14:31
assouma23: Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 26 déc. 2008 à 23:53
bonjour,

j'ai installé le serveur oracle 9i. j'ai easyphp lancé et qui marche bien.

quand je me connecte, ca me dit que php ne trouve pas ocilogon(). on m'a dit d'activer php.oci8.dll dans php.ini mais sans succes. faut-il que je rajoute un client oracle pour que cela fonctionne ?
sinon avez vous une idée.

je suis novice en la matière.
Merci

3 réponses

wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 108
11 oct. 2005 à 15:10
Est-ce que php_oci8.dll se trouve bien à l'emplacement défini dans php.ini

J'ai déjà eu un problème de ce genre qui a été résolu après avoir installé le client Oracle APRES Apache/php
0
oui, php_oci8.dll est bien defini dans le php.ini
Seulement ce fichier est présent dans le repertoire apache et le repertoire php

si j'active dans php et non dans apache, ca m'affiche qu'il ne trouve pas la fonction ocilogon()
si j'active dans les deux php.ini, cela m'affiche qu'apache.exe a généré une erreur.
je suis completement paumé ....
0
parish Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
23 mai 2008 à 19:29
Salut tous,

Juste vous demandé si quelque est de m'expliqué comment la connexion vers la base de données Oracle de se réalise logiquement dans le système.

Merci pour votre aide.
0
assouma23: Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
26 déc. 2008 à 23:53
salut tt le monde bon je viens de créer une base de données avec oracle 9i et je veux qu'il soit connecté avec php mais je n'arrive pas à trouver les solutions mm si j'ai fait plusieurs essai mais qu'on je viens de lire ce que vous vous avez écrit j'ai pas compri ça veu dire koi "Est-ce que php_oci8.dll se trouve bien à l'emplacement défini dans php.ini " je vous pri de m'expliquer un peu plus en détaille à koi sert ca? et en se trouve ou?
0