PICASA ET MAC

Fermé
madamascar Messages postés 32 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 12 juil. 2010 à 15:18
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2010 à 23:52
bonjour , je voudrais installer PICASA sur mon MAC OS 10.4.11
processeur 1,9 PowerPC G5
après le téléchargement , et ouverture message Sorry picasa requires an intel based mac , comment le configurer en intel , merci pour votre aide



A voir également:

3 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
12 juil. 2010 à 15:36
bonjour
la réponse est donnée
tu as un mac en processeur PPC G5 et il faut un processeur INTEL
on ne configure pas un mac en ppc ou en intel il est ou pas ceci ou cela c'est une question de processeur d'origine
donc il te faudrait un mac INTEL comme bien expliqué
à +++
0
merci soleil91 , je m'en doutais un peu , on ne peut pas faire de miracle , par contre si tu connais un autre site équivalent à picasa , fais moi signe , merci
Michèle
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
12 juil. 2010 à 18:57
eh bien bonsoir Michèle
comme moi même je suis encore sur des anciens processeurs je ne pratique pas ce picasa
par contre ce que je pratique pour les photos est =
https://lanterne-magique.fr.softonic.com/mac
d'autant qu'il est polyvalent mac et windows c'est à dire qu'il crée à chaque fois un lecteur pour les 2 - ( visionneuse )
mais je ne puis donc t'assurer que les subtilités de picasa soient reprises à la fois par iPhoto ( que j'aime de moins en moins car c'est un vrai clapier à lapins ) et cette lanterne magique -
à tout hasard fais un essai et vois ce qui te convient ou non c'est le seul critère qui vaille finalement car chacun a ses priorités et besoins perso ----
jean pierre
à +++
et reviens nous dire quoi ou si d'autres avis ont pu t'aider
+++
0
madamascar Messages postés 32 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 27
12 juil. 2010 à 23:23
j'ai testé mais trop de subtilités , ce que je recherche c'est du stockage , j'ai essayé flickr.com comme me l'a suggéré sanspseudo et çà me convient tout à fait , encore merci
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 18:35
Bonjour

Peut-être Flickr ..
https://www.flickr.com/

Bonne chance
0
madamascar Messages postés 32 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 27
12 juil. 2010 à 23:20
merci , j'ai essayé , et çà me plait , par contre quelle est la meilleure taille de la photo , 100, 250, 500 , afin de pouvoir en mettre le maximum dans un album
à plus sanspseudo , merci à vous de me dépanner à chaque intervention
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 23:52
Je n'utilise pas personnellement Flickr, (j'utilise MobileMe), mais je pense que le mieux est utiliser iPhoto pour l'envoi vers Flickr, puisque les dernières versions d'iPhoto proposent, en bas à droite de la fenêtre, un bouton de publication directe vers Flickr. Les photo seront alors compressées de manière optimum pour Flickr. En principe à la plus grande taille possible, pour garder une définition correcte dans tous les cas.
Je crois comprendre, pas vraiment certain, que sur le site de Flickr, il est ensuite possible de choisir une résolution pour la constitution d'albums avec le logiciel Organizr téléchargeable sur le site de Flickr. J'imagine que cette taille sera un choix entre : maximum de photos par page ou qualité maximum..au dire de ce qui est dit sur ce site :

La taille et le type des fichiers à importer sont-ils soumis à certaines limites ?

Avec un compte gratuit, vous pouvez importer des photos de 10 Mo maximum ou 2 vidéos par mois, de 150 Mo maximum chacune. Avec un compte Pro, vous pouvez importer des photos de 20 Mo maximum et des vidéos de 500 Mo maximum. Pour plus d'informations sur les fichiers vidéo et les différents types de fichiers pris en charge, veuillez consulter la FAQ sur les vidéos.

Flickr prend en charge les fichiers au format JPEG, GIF non animé et PNG. Vous pouvez également importer des fichiers de type TIFF ou d'autres formats. Ils seront cependant automatiquement convertis et stockés au format JPEG.

Lorsque vous publiez des photos, elles sont compressées et redimensionnées par Flickr (si nécessaire) dans les tailles suivantes :

75 x 75 pixels
100 pixels (du côté le plus long)
240 pixels
500 pixels
Grand format (1 024 pixels si la longueur est supérieure à cette valeur)
Taille originale (si vous disposez d'un compte Pro)
Pour accéder à toutes ces tailles, cliquez sur le lien "Toutes les tailles" sur la page de la photo.

Si vous avez un compte Pro, vos originaux sont également stockés en haute résolution et vous pouvez les télécharger à tout moment. Tout utilisateur disposant d'un compte Pro peut accéder aux photos publiques et les télécharger dans leur taille (originale) haute résolution, sauf s'il limite l'accès à l'image téléchargeable.


Voilà ce que je peux en dire, n'ayant pas d'expérience personnelle avec Flickr. Je sais que beaucoup d'utilisateurs Mac utilisent Flickr, car directement accessible depuis iPhoto, et donc bien intégré. A partir d'iPhoto cela fonctionne un peu comme avec MobileMe, c'est iPhoto qui compresse les photos de manière optimum pour le net. Lorsque je publie mes photos depuis iPhoto, je ne me préoccupe pas de la taille, (en poids et non en pixels), et mes photos sont en général assez lourdes puisque dans iPhoto elles sont à leurs poids maximum. (Mon appareil produit des photos en 12 mega-pixels.)

Pourquoi ne pas faire un test avec juste 3 ou 4 photos pour "voir comment ça se passe" .. ;-)

Bonne soirée :)
0