Fonctionnement de Comment ça marche

noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 12 juil. 2010 à 10:00
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 12 juil. 2010 à 21:57
Bonjour,
cela fait très longtemps que j'utilse Commentça Marche et j'en étais très satisfait. de temps en temps je crois avoir aidé à trouver une solution ..
Depuis quelque temps, j'ai de plus en plus de difficultés à trouver une solution (ou à en donner une) avec cet outils qui pourrait être merveilleux.
Trop de "réponses" à des questions sont en réalités de nouvelles questions .. et la mécanique de recherche à partir d'une question n'est pas efficace car elle conduit très souvent à la même question .. et:ou à des chose qui n'ont que peut à faire avec la question.
Quand à la meilleure réponse c'est trop souvent .. rien d'intéressant.
Des solutions ? certes difficile car "il est interdit d'interdire : une piste permettre à l'auteur de la question d'éliminer (ou de transformer en question indépendante) une soit disant réponse qui est, en réalité, une nouvelle question .. du genre : moi aussi j'ai eu ce problème mais sur telle machine au lieu de ..
Ou d'avoir deux flux différents : un pour les vraies tentatives de réponse, l'autre pour les questions dérivées ..
Peut être aussi introduire de façon plus dure la motion de temps : n'avoir, sauf demande explicite que les questions et réponses datant de moins d'un an (par exemple) ..
Aussi que les questions/réponses soient "compréhensibles" dans un français "minimum".
D'autres idées ?



2 réponses

tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
12 juil. 2010 à 10:27
Salut Eric,

je ne pense pas que les problèmes que tu as décris proviennent forcément de CCM, mais plutôt des utilisateurs!
parce que des modifications ont été apportées, comme par exemple la distinction entre commentaire et réponse.
mais comme souvent, l'erreur est humaine!

si les personnes prenaient le temps de lire un peu la charte, de comprendre un tout petit peu le fonctionnement du forum (ce qui n'est pas super compliqué il faut l'admettre!), ... bref de réfléchir avant de poster. et bien ça résoudrait pas mal de choses. il faudrait "juste" réussir à "éduquer" les gens. sacré challenge! lol ^^

dans la ToDo Buglist (1, 2 et 3!) et d'autres discussions moins "officielles", des membres ont soulevé également ces problèmes et un tas d'autres. après il faudra observer ce qui sera retenu et fait par nos chers webmestres lors des prochaines évolutions du site.
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
12 juil. 2010 à 21:57
Je suis tout à fait d'accord avec toi ..
Ce sont les utilsateurs qui font les messages et les réponses ..
Mais néamoins, je crois que CCM pourrais d'une part mieux expliquer comment s'en servir et notamment que quelqu'un qui pose une question doit refuser une question en retour (et là, c'est un pb CCM) doit pouvoir l'éliminer d'autre part il y a des pondérateurs dans CCM qui devraient être impitoyables.
Je crois que c'est une question de suvrvie (à terme) de CCM .. perso j'utilise de plus en plus d'autre site qui sont plus clairs..
0