Remettre l'option SATA du disque dur

Résolu/Fermé
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 - 12 juil. 2010 à 07:49
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 - 18 nov. 2010 à 04:41
B'jour !

J'ai une petite interrogation qui m'ai arrivé tout d'un coup pendant ma lecture d'une astuce.
L'astuce dont je vais parler --> par ICI Dans la section "Autre solution".

*Il est indiqué que nous pouvons également désactiver le "mode SATA" à partir du BIOS.*

Le contexte:
Il y a quelque temps, j'ai réinstallé un PC. Comme dit dans cette astuce, XP ne reconnait pas les disques durs SATA, car le CD (ou DVD ?) n'a pas les pilotes...
Puis, comme à mon habitude, je ne voulais surtout pas redonner le PC formaté ... Il y aurait eu .. hmm ... un "léger" problème ;)
Donc, j'ai fouiné dans le BIOS, changé cette option et j'ai pu installer Windows.

L'interrogation:
Est-ce que c'est possible de remettre, dans le BIOS, l'option SATA du disque dur ?
Pilote(s) à télécharger ?
---
Car durant l'installation, j'ai changé cette option pour pouvoir effectué l'installation ...


Merci beaucoup !!


Cordialement,
KevG
A voir également:

2 réponses

Salut

Pour réactiver le SATA/AHCI dans le BIOS il suffit de refaire exactement la même chose que pour le désactiver, mais dans le sens contraire ^^

Cependant, si tu fais ça avec le système d'exploitation installé, au redémarrage tu auras un magnifique écran bleu, Windows ne trouvera plus le disque-dur.

A voir: Passer en AHCI, vraiment la galère ? - TT-Hardware.com
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
18 nov. 2010 à 04:41
Merci à toi Scarface !

Le poste, malheureusement, est passé aux oubliettes ...

Puis le «client» concerné a changé de portable et a maintenant Windows 7.

Merci à toi !

Cordialement,
KevG
0