Crashs, antivirus HS et Live CD qui freeze...

Fermé
iFoaly Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 - 11 juil. 2010 à 18:04
iFoaly Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 - 11 juil. 2010 à 18:35
Bonjour,


J'ai un gros soucis sur mon PC principal,
l'ordi à commencé à devenir inutilisable suite à des crashs incessant. Lorsque je lance une analyse antivirus, il crashs également, même en mode sans échec.
Je retente plus tard de le "réparer" et voilà que le pare feu et Avast se désactivent, tout seul... la tentative de réactivation entraine un freeze évidemment ;)

J'en déduis donc que j'ai affaire à un vilain virus, et je décide de formater. Mais avant, je veux sauver quelques donnés grâce à un live cd Ubuntu.
Ça boot, pas de pb, j'arrive à l'écran de choix , je clique sur essayez ubuntu ... le logo apparait avec le petit train ... et hop ca freeze, avec clignotement du clavier au niveau des touches "caps lock" et "scroll lock".
Quand je test la mémoire avec ce même live cd, le test fini par freezer... (j'en fais un 2eme actuellement qui n'a pas encore freezé).

Alors, virus ou mémoire morte ?!

J'ai essayé de booter le live cd knoppix, celui là au miracle il marche. Mais je capte pas comment sauver des donnés -_-' ...

Merci d'avance pour votre aide,
A voir également:

1 réponse

iFoaly Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010
11 juil. 2010 à 18:35
2eme test mémoire freeze. Je viens de booter Avira AntiVir Rescue System, et devinez quoi ? ça "crash".

OMG help me ^^'
0