Aider moi à choisir mon prochain pc portable

Fermé
jin30 - 11 juil. 2010 à 00:51
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 14 juil. 2010 à 10:46
Bonjour, à tous ceux qui voudront m'aider, alors voilà j'aimerais acquérir un nouveau pc portable mieux que celui que je possède actuellement et j'hésite entre trois modèle:

- SAMSUNG R780 E7P-C3331 : http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=C00021232&CC={339C586D-12E9-42FA-AE45-51099A92A573}

- PACKARD BELL IPOWER GX-DQ-175 : http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=C00007379&CC={339C586D-12E9-42FA-AE45-51099A92A573}#goToTab6

-ACER ASPIRE 7740G-436G64Mn : http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=C00014124&CC={339C586D-12E9-42FA-AE45-51099A92A573}

Voilà sachant que je joue assez souvent (jeu récents entre autre) et que j'effectue plusieurs applications simultanément, ainsi que du montage avec Néro.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)




A voir également:

8 réponses

TheXf17 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 2
11 juil. 2010 à 01:01
Sa dépend, tu veut faire quoi avec :


1 :-Bureatique ? (traitement de texte, aller sur internet etc....)

2 :-Media center ? (Y mettre beaucoup de musique, regarder des film en grosse qualitée avec, aller sur internet, utiliser des petits logiciels style photoshop, etc...)

Si tu est dans le cas 1, pas besoin de mettre aussi cher dedans, mais si tu est dans le cas 2, fait le moi savoir et je te dirais le quel prendre. Idem si tu est dans le cas 1, je t'en proposerais quelques un.
0
Bonsoir et merci de m'aider, je me situe exactement dans le cas 2 ;)
0
Bonjour,
Re merci de votre réponse ainsi que des point que vous traitez qui m'aide a mieux comprendre, seulement puis je me permettre de vous demandez quelques chose d'autres de très important et que vous n'avez pas traité ? j'ai parcouru plusieurs forum et je ne suis toujours fixé, LA CARTE GRAPHIQUE, sur les 3 modèle proposés, il y a une HD 5650 pour Le ACer, une GTX 260 pour le IPOWER & une 330GM pour l'autre, je vous remercie d'avance.
0
Il faut trouver le bon compromis entre la carte graphique et le processuer ? je n'ai jamias compris la différence entre les nVidia et les ATi, se valent elles ? je veux une bonne carte grapphique aussi pour pouvoir jouer correctement avoir de bon graphisme et une bonne fluidite, est ce qu'une HD 5650 est meiux qu'une 330GM ? j'ai entendu dire que les nvidias et emeilleurs surtout pour emuler les jeux,je ne m'y connais pas dans la matiere :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheXf17 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 2
11 juil. 2010 à 02:19
Les préjugés sur les Nvidia meilleurs que les ATI en milieu gamme était vrais jusque +/- 1 an, car depuis la fusion entre ATI et AMD, ATI rattrape tres tres bien les NVIDIA en millieu de gamme, au jour d'aujourd'hui, il est plus intéréssent de prendre une Nvidia pour du Haut de gamme.
Donc en gros, niveau compromis Processeur et graphique, le Acer est mieux.
Je ne connais pas exactement les comparatifs entre ces deux cartes la, mais les deux PC se valent du fait que le acer est un processeur mieux que le samsung et que le samsung est une carte graphique un poil mieux mais avec un moins bon processeur.
Dans tout les cas, il ne faut pas esperer jouer a de très gros jeux sur un PC portable, car ce n'est pas fait pour.
Des jeux comme World of wacraft, Dofus, Les sims, ou des Jeu de tirs "basiques" ne poserons pas de problèmes a un PC portable de cette gamme.
Et meme si des jeux comme Crysis, Dirt 2, ou des gros jeux de tirs comme "Farcry2, CoD4, etc..." tourneront sur le PC, ca ne lui fait pas de bien du tout, jouer a de tels jeux sur un Portable milieu de gamme n'es pas prévu, et le matérielle se vera étre usé prématurément.
0
merci pour vos réponses, amis la réponse de schwarser réfute celle de TheXf17, le processeur suit ou ne suit pas ? Certes le Ipower est plus beau est la carte carte graphique est un peu plus forte que la HD 5650, mais a la base c'est un pc de gamer donc je devrais pas avoir de problème pour le jeu et le multimédia, après j'aimerais que les avis concordent ensemble pour mieux m'aider à choisir merci beaucoup :)
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
11 juil. 2010 à 17:02
et la carte graphique n'est pas un peu plus forte, elle est beaucoup plus puissante, c'est du +50% !

le seul souci qu'il peut y avoir c'est la marque qui n'est pas réputée fiable mais vu qu'il s'agit du haut de gamme et que les tests/retours sont positifs, je dirais pas de problème.
0
TheXf17 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 2
11 juil. 2010 à 17:14
7xx € c'est du moyen de gamme.
Et le Ipower est un laptop de jeu "Bas de gamme".
320Go c'est très peu pour stockez des films et de la musique.
L'ecran du Ipower n'est pas FullHD.
et ensuite, c'est pas +50% entres les deux carte graphiques, dans les des cas se sont des Series Mobiles.
Et je me réptète, mais un PC portable a ce pris N'est absolument pas prévu pour jouer a des gros jeux.
Si tu veut un Laptop pour jouer, tourne toi vers les ASUS G-Series.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
13 juil. 2010 à 22:05
oh si c'est de l'ordre de +50% : https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html
(à vu d'oeil, j'ai pas calculé exactement).
les asus G*0 ne sont pas forcément beaucoup plus puissants, les G73 oui, les G60 c'est à peu près pareil (GTX360)
vu que les portables sont moins puissants que les fixes, raison de plus pour prendre qqch de puissant. et côté performance avoir un écran non full hd c'est pas un désavantage, au contraire.
le disque dur c'est pas grave, on peut ajouter un disque dur externe ou le changer quand on devient à l'étroit, c'est secondaire.
0
TheXf17 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 2
13 juil. 2010 à 23:35
les G60 c'est à peu près pareil (GTX360)

Oui, mais les g-series on un systeme de refroidissement adéquat a du matériel qui chauffe dans une surface réduite.
Donc le matos se dégrade moins vite ne jeu.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
14 juil. 2010 à 10:46
le ipower est bien refroidit aussi.
0
TheXf17 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 2
11 juil. 2010 à 01:22
Ok, donc dans ce cas, le choix se situe surtout entre celui ci : http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=C00014124&CC=

et celui la : http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=C00021232&CC=

Je T'avoue malgré le fait qu'il soit face a un Samsung, le ACER est le mieux entre ces deux la.

Voici pour quelles raisons :
Niveau processeur, le ACER possède 2 cores de plus, ce qui n'est pas négligeable si tu veut utiliser des logiciels style assez lourds et demandant des ressources comme photoshop ou autres.

Niveau RAM, le ACER s'impose une fois de plus avec 2Go de RAM de plus.
Niveau Graphique, les deux se valent.
Disque Dur, le ACER gagne encore, avec 140 Go de plus, une fois de plus non négligeable vu que tu va t'en servir pour y stocker musique, films, etc...
Et, au final, le ACER coute 60€ de moins :)

En gros, le ACER s'impose dans tout les domaines, sauf un : la réputation.
Les premiers pc portables d'Acer étaient qualifiés de "bas de gamme" et de mauvaise facture. Mais depuis 2 ans ceci devient totallement faux, et c'est devenu une bonne marque en millieu de gamme (ton cas donc).

Donc sans hésitations : Prend le ACER.
Bonne soirée.
-1
TheXf17 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 2
Modifié par TheXf17 le 11/07/2010 à 02:04
Si, je l'ai dit, mais surement un peu mal éxprimer ^^ :

Niveau Graphique, les deux (PC) se valent.

Ensuite, si je n'ai pas comparer avec l'autre PC, c'est que dans votre cas, le choix se fait surtout entre ces deux la, étant donné que rien qu'au niveau disque dur, le Ipower est faible, et le processeur n'est pas très bien cadencé.
De toute facon PackardBell (fabriquant du Ipower), est une marque un peu (trop) cher pour le matériel qu'il propose.
Par contre, meme de mémoire la carte graphique du Ipower est légèrement plus "haut de gamme" que celle du ACER, mais ca ne sert pas a grand chose, vu que le processeur de suit pas.

J'espere que cette réponse vous a un peu plus aidée.
Le Acer et le Samsung sont les plus adaptés pour vous, meme si je vous conseil le ACER, libre a vous le choix, le design est différent, et les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas ^^.
-1
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
11 juil. 2010 à 14:00
bien sûr que le processeur suit, c'est un quadcore en plus, certes les jeux ne sont pas toujours très optimisés mais quoiqu'il en soit une GTX 260 donnera de bien meilleurs résultats qu'une HD5650.
0