Gérer les doubles de la BDD [PHP]

Fermé
gogogadgeto - 10 juil. 2010 à 23:53
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2010 à 10:28
Bonjour ou bonsoir à tous, voilà mon problème,
j'ai dans une table de ma base de données plusieurs enregistrements qui portent le même nom. Je voudrais donc, quand je les appelle avec ma requête ne pas tous les afficher mais n'en afficher qu'un. Par exemple si j'ai nom1, nom2, nom2 et nom3 n'afficher que nom1, nom2 et nom3.

Ensuite je voudrais mettre une condition par exemple qui ferait que dans ma boucle, si il existe d'autres enregistrements portant un même nom, et bien qu'à l'adresse (oui car les noms des enregistrements seront liés à une adresse, sa peut être par exemple des pseudos de membres et l'adresse sera la page de leur profil) et bien que sa ajoute dans l'adresse "?tous" comme cela je ferais en sorte que sur la page, si "tous" existe et bien que l'on affiche cette fois tous les enregistrements portant ce nom.

Voilà, merci beaucoup d'avance à tous car je me suis penché sur ce problème pendant des jours et là sa fais plusieurs heures mais je n'y arrive pas du tout. Si vous savez comment faire vous seriez mon sauveur ^^.

Excellente journée à vous.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 03:15
Pour les ne pas afficher les doublons rajoutes DISTINCT nom dans ta requete sql
0
Bonjour klk191 et merci de ta réponse.
Je voulais savoir s'il y avait un ordre pour le mettre, car sa me renvoi une erreur:
Erreur requette You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DISTINCT pseudos  at line 1


Merci.
0
Il faut le mettre dans le SELECT
0