Virus qui bloque tous les logiciels

Fermé
Samuel - Modifié par Samuel le 10/07/2010 à 11:44
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2010 à 16:09
Bonjour,

Depuis hier, mon ordinateur fait des trucs très bizarres. Au début déjà, mon AV (Avast) me déclare qu'il y a un virus sur mon ordinateur. Alors je le nettoie avec succès. Quelques minutes plus tard, voilà qu'il n'y a plus de son sur mon pc, alors je me dis que le virus était peut-être installé dans l'emplacement de la carte son et qu'Avast l'avait virée.

Ce matin, en démarrant mon PC, voilà que je ne peut ouvrir aucune application, même pas la restauration système, ni même certains dossier, sans qu'il m'affiche une petite fenêtre qui s'ouvre souvent quand on a un fichier qui s'ouvre avec un programme qu'on a pas : "Choissez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier :"
J'ai réussi à lancer firefox en contournant ce message, car il me lance aussi firefox avec celui-ci et me demande si je veux ouvrir ou enregistrer "firefox.exe"... Et partout, quoi que je fasse, il y a des messages de ce type qui se lancent : "C:\WINDOWS\système32\rundll32.exe[ou autre chose à la place de rundll32.exe]"

De plus, à présent, avast et le contrôle parental ont disparu de la barre des tâches et même du processus.

Je ne peut ni faire de restauration ni récupérer mes fichiers !!!
Ce que j'ai le plus peur c'est de perdre toutes mes photos...
.. c'est une catastrophe...
Merci de votre aide !
A voir également:

16 réponses

Tous les logiciels... snif.... il n'y a pas d'autres solution ? J'ai vu sur le forum que quelqu'un d'autre avait eu le même problème que moi, et ils parlent d'ouvrir notepad et de faire un reg...
0
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
10 juil. 2010 à 11:57
bonjour essais ceci

● télécharger FindyKill (créé par Chiquitine29)

● Clique sur TÉLÉCHARGER et enregistre-le sur ton bureau.

tutoriel recherche

/!\ Ne fais pas le nettoyage tout de suite /!\

● Double clic sur le raccourci FindyKill sur ton bureau, l'installation se fera automatiquement

● Au menu principal,choisi l option 1 <gras>(Recherche)/gras>

* Postes le rapport FindyKill.txt

* Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé à la racine du disque
0
J'ai déjà essayé avec Ad-aware ou Ccleaner : ca m'affiche ce message : "C:\Documents ans settings\Administrateur\Bureau\Telechargement\Setup.exe Application introuvable" On ne peut rien lancer ni installer.
0
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
10 juil. 2010 à 11:59
As-tu accès au mode sans échec ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 12:04
Alors, fais la même chose en mode sans échec.
0
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
10 juil. 2010 à 12:03
lances finkydill en mode sans echec
0
Ok, je vais essayer.
0
Marche toujours pas, ça me fait "Choissez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier :".
Mais je viens de découvrir que les fichiers qui n'étaient pas en exe se lançaient ! C'est déjà ça...
0
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
10 juil. 2010 à 13:01
Samuel

1) Quel est ton OS ( xp , vista , seven, ...) ?

2) Essais de faire ceci:

● Télécharges ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).

● Double clique sur le fichier d'installation, puis installes le avec les paramètres par défaut ( N'oublies pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

● Lances ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau

● Cliques sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

● Une fois le scan terminé, cliques sur l'icône en forme de disquette et enregistres le fichier sur ton bureau.

● Rends toi sur www.cjoint.com

● Cliques sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

● Séléctionnes le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

● Cliques ensuite sur " Créer le lien cjoint " et copie/colle le dans ton prochain message
0
Tu comprend que je ne peut RIEN installer ?
0
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
10 juil. 2010 à 14:05
je comprends

pas la peine de s'énerver comme ça . Je fais ça pour t'aider

réponds à la première question.
0
Je veux bien, mais c'est la troisième fois que je dis que les exécutables ne marchent pas!
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 14:22
Essaie d'ouvrir l'invite de commandes en utilisant le raccourci Windows + R, puis taper "cmd" et valider. Ensuite, taper l'adresse du ficier et ENTRER.
0
Trois fois ! Trois fois que je dis que les EXÉCUTABLES NE MARCHENT PAS!
0
CMD non plus ne marche pas ! c'est un exécutable !

Mon OS c'est XP, mais modifié pour ressembler à Seven... donc je ne vous cache pas que c'est une version piratée...
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 16:06
Tu n'arranges pas nos affaires.
0
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
Modifié par fred08700 le 10/07/2010 à 15:19
télécharges ce fichier registre sur ton bureau
double clique sur le fichier .reg et accepte la modification

Peux tu donner le rapport de détection d'Avast, ou même le nom du fichier détecté.
As-tu une idée de l'origine du virus ?. Est-ce suite à ça que tu as eu des problèmes.?


Chaque difficulté rencontrée doit être l'occasion d'un nouveau progrès.

[Pierre de Coubertin]
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 16:09
@Samuel : https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 11:44
Restaure le système en redémarrant en appuyant sur F10 et restaure, tu perdra tes logiciels mais pas tes documents.
-2