Probleme écoute radio sur internet

Résolu/Fermé
pourcain Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 10 oct. 2005 à 09:43
 hoss - 16 mars 2012 à 14:44
Bonjour,
je n'arrive plus à écouter la radio sur internet pourriez-vous me dire comment faire pour la débloquer
merci

6 réponses

aucunpseudojesuislàjustecommeça
27 déc. 2007 à 15:25
Salut à tous,

j'ai eu le même problème, pas moyen d'écouter des radios en ligne etc. J'allais devenir fou quand je suis tombé par hasard sur cette page de Microsoft, où ils disaient que en fait c'est Windows Media player qui ne peut lire ces liens car une dll (en l'occurence Wmnetmgr.dll) n'était pas enregistrée comme il faut.
Alors la méthode à suivre se trouve sur https://support.microsoft.com/fr-fr/help/944627
Il faut passer par la console de commande et taper ce qui est écrit chez Microsoft.
je cite:"

1. Cliquez sur Démarrer,cliquez sur Exécuter, tapez cmd, Et vous puis cliquez sur OK.
2. À l'invite de commandes, tapez cd %windir%\system, et cliquez sur ENTRÉE.
3. Typ regsvr32 wmnetmgr.dll, et cliquez sur ENTRÉE.
4. Typ exit, et cliquez sur ENTRÉE. "

Seulement sous Vista, il faut lancer la fonction CMD en tant qu'administrateur, sinon ça marche pas, moi je le fais en tapant dans Démarrer dans la barre rechercher en bas "CMD" et sur l'icône cmd je fais un clique droit et "exécuter en tant quadministrateur".
Mes radios remarchent, youpi youpi, j'espère que j'arriverai à régler les problèmes de certains d'entre vous. (au passage je vous recommande utiliser le gadget IMS radio Player il est génial... et gratuit!)

Bonne journée!

PS J'ai copié ce message et l'ai déjà envoyé sur deux autres forum du même sujet, alors vous étonnez pas si vous avez comme l'impression d'avoir déjà lu ça qque part
5
marinette02
14 mars 2008 à 18:47
MIRACLE, MERCI D'ETRE LA JUSTE COMME CA, JE SUIS NULLE EN INFORMATIQUE ET VOUS M'AVEZ REDU MES RADIOS AVEC UNE MANIP SIMPLISSIME A REALISER.

MERCI MERCI MERCI ET YOUPIE ET KEEP ON ROCKIN' !!!
0
Merci bcp :) comme dit "rame" un vrai miracle
0
MERCI MERCI BEAUCOUP JAI GALERE PENDANT JE NE SAIS COMBIEN DE TEMPS VRAIMENT VRAIMENT GRAND MERCI MAINTENANT CA MARCHE PARFAITEMENT AHHHHHHH MERCI !!
0
bravoooooooooooooo. ......
0