Choix carte graphique et compatibilité

Résolu/Fermé
Scoldt Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - Modifié par Scoldt le 9/07/2010 à 18:37
Scoldt Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 9 juil. 2010 à 20:45
Bonsoir à la communauté,

Je suis un peu novice dans tout ce qui concerne le matériel informatique .. et c'est donc pour celà que je viens vous demander votre avis, concernant un achat futur.

Je possède actuellement comme ordinateur un PC acheté il y peu ayant comme configuration ;

HP Pavilion p6235fr
Windows 7 Premium Home Edition
DirectX 9.0c

Intel Pentium III Xeon, 2600 MHz
ATI Radeon HD 4350


Comme vous pouvez le remarquer, je possède donc une carte graphique assez ancienne ..
Je compte donc en acheter une, notamment en me référant à ce comparatif
https://www.hardware.fr/articles/784-10/indice-performances-global.html
Où ma carte actuelle a un indice de performance globale de 18.

J'ai donc eu un coup de foudre sur une HD4850, notée elle 113
(Fiche ici ; http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/2854980-Carte-Graphique-Radeon-HD4850-1024-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0-Version-Vapor-X.htm . Je ne veux pas faire de pub mais c'est pour avoir la fiche. Dites moi si je dois éventuellement supprimer le lien))


Bref en résumé, j'aurais deux questions concernant cette HD4850,
Notamment si il s'agit bien de la carte graphique dont l'indice de performance est de 113 (au cas où je me trompe, car je trouve le prix plutôt bas ..)
Et également, si cette carte graphique sera compatible avec mon Pavilion p6235fr. Ce qui m'a trouvé dans la description est de lire ;
"Ce modèle nécessite l'espace de deux emplacements. "


Merci d'avance pour toute réponse, j'ai détaillé mon affaire le plus possible en espérant que sa pourrait vous être utile.
Merci encore.

Amicalement,
Scoldt
A voir également:

4 réponses

Salutations, a priori il n y a pas de soucis de compatibilité en vue. Ta carte actuelle est en PCI Express. L'expression "Ce modèle nécessite l'espace de deux emplacements. " signifie que l'arriere de la carte occupera l'equivalent de deux cartes PCI standard, ceci étant du a la plaque arrière nettement plus large...
0
Scoldt Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 3
9 juil. 2010 à 20:12
Merci à toi, c'est ce que je voulais savoir ^^
0
ph65 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 1
9 juil. 2010 à 20:15
Bonsoir,

Il existe des modele moins chere pour cette graphique. Les Vapor-X de Sappire sont connues pour avoir un tres bon refroidissement.

Il faut aussi que le Processeur (CPU) soit a la hauteur de la carte graphique pour ne pas la brider. Les HD4850 necessite un connecteur d'alimentation speciale pour Carte Graphique qui est normalement fourni avec la carte.

Il faut savoir aussi que l'installation de nouveau composant necessite un peu d'experience...
0
Scoldt Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 3
9 juil. 2010 à 20:19
Merci pour ton conseil, mais la carte entre dans mon budget et je m'intéresse surtout à ces performances étant un assez grand gamer.

Comme je l'avais préciser, j'ai un Intel Pentium III Xeon, 2600 MHz comme CPU.
Mais est-ce suffisant pour cette carte graphique ? Vu que je ne suis pas très connaisseur je n'en sais rien ... connaîtrais tu un site permettant de connaître les compatibilités ?

"Les HD4850 necessite un connecteur d'alimentation speciale pour Carte Graphique qui est normalement fourni avec la carte. "
Le genre de phrase qui me fait peur ^^" Bah tant que c'est effectivement fourni et qu'il y a un mode d'emploi j'espère réussir à me débrouiller.. au pire je sais à qui demander de l'aide, merci ;)
0
flo88 Messages postés 25868 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 397
9 juil. 2010 à 20:24
0
Scoldt Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 3
9 juil. 2010 à 20:45
Ok, donc comme je disais tant qu'il y a un mode d'emplois et toute la pièces sa devrais le faire ^^
Merci à tous pour vos réponses ;)
0