Supprimer Gozi et autres virus

Résolu/Fermé
Molafye Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 9 juil. 2010 à 17:14
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 - 10 juil. 2010 à 19:52
Bonjour,

J'ai mon ami qui a Gozi sur son Pc et je crains l'avoir aussi attraper en s'échangeant des programmes par clé USB!

Voici mes rapports:
http://cjoint.com/data/hjnVZX7hVZ.htm
http://cjoint.com/data/hjn00ZOpsx.htm
https://www.cjoint.com/?hjrifzdf26

Est ce que j'ai d'autres virus sur mon ordi, est ce que j'ai Gozi??

J'ai été surprise de tout à coup apprendre de la part de mon ami que c'était la banque en question qui l'avait contacté pour le prévenir de la présence sur son ordi! Du coup je deviens parano et ne suis plus sûre que Avast soit vraiment le meilleure anti-virus non-payant.
Qu'en pensez-vous?


A voir également:

3 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
9 juil. 2010 à 17:32
Bonjour,

Tout d'abord pas de panique. On va déjà faire un diagnostic de ton PC :

-+-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-+-


[x] Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).

[x] Exécute l'installateur -> /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau " /!\

[x] Lance le en double cliquant sur l'icône ZHPDiag qui se trouve sur ton bureau ( Sous Vista/Seven : Clic droit sur l'icône -> " Exécuter en tant qu'administrateur " )

[x] Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).

[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur cjoint puis clique sur " Parcourir ".

[x] Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
0
Molafye Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 6
9 juil. 2010 à 17:41
Hello!
Merci pour la réponse rapide!

Voilà mon rapport: https://www.cjoint.com/?hjrO5b6YiR
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
9 juil. 2010 à 18:13
Ton PC est clean, aucun virus, rien.
On va supprimer quelques fichiers inutile quand même :

-+-+-+-+-> ZHPFix <-+-+-+-+-


/!\ Utilisateurs de vista/7 , cette manipulation est à effectuer en tant qu'administrateur ( Clic droit -> [Exécuter en tant qu'administrateur] ) /!\

[x] Lance ZHPFix ( sur ton bureau ) puis clique sur le H bleu " Coller les lignes helper ".

[x] Copie/Colle le texte en gras ci-dessous dans l'encadré blanc puis clique sur [Ok]


[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoActiveDesktopChanges: Modified
[HKCU\Software\Conduit] => Conduit Network
O44 - LFC:[MD5.278D823465FB652A4ECA3C269E0CA35E] - 09.07.2010 - 12:31:57 ---A- . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\UsbFix.txt [7086]
O44 - LFC:[MD5.B5459CE11F1F0D532C29BF2E141BA8EC] - 09.07.2010 - 12:10:24 ---A- . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Ad-Report-CLEAN[2].txt [4349]
O44 - LFC:[MD5.B05CB50D0E0F050D37ECACAF8799350D] - 09.07.2010 - 11:55:16 ---A- . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt [15405]
O44 - LFC:[MD5.D6676D16037AC4C1BD327DCCB0CD9EF5] - 09.07.2010 - 11:48:26 ---A- . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Ad-Report-SCAN[1].txt [15059]



[x] Clique maintenant sur [Tous] , puis sur [Nettoyer]

[x] Copie/Colle le contenu du rapport à l'écran dans ton prochain message.

[x] Note : le rapport se trouve également sous C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt
0
Molafye Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 6
9 juil. 2010 à 22:39
Rapport de ZHPFix v1.12.3118 par Nicolas Coolman, Update du 07/07/2010
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-09.07.2010-22-37-27.txt
Run by Maude at 09.07.2010 22:37:27
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Contact : nicolascoolman@yahoo.fr

========== Elément de données du Registre ==========
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoActiveDesktopChanges: Modified => Donnée supprimée avec succès

========== Fichier ==========
c:\usbfix.txt => Fichier absent
c:\ad-report-clean[2].txt => Supprimé et mis en quarantaine
c:\ad-report-clean[1].txt => Supprimé et mis en quarantaine
c:\ad-report-scan[1].txt => Supprimé et mis en quarantaine


========== Récapitulatif ==========
1 : Elément de données du Registre
4 : Fichier


End of the scan
0
Molafye Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 6
9 juil. 2010 à 22:46
C'est super, en fait quand j'ai fait mon premier scan avec malware il y avait quand même deux fichier infectés et maintenant plus rien!

Merci bcp! :)
0
Re!
Est ce que je peux profiter de te demander quel est le meilleure anti-virus gratuit que je puisse télécharger? J'ai actuellement avast.
une bonne soirée!
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
10 juil. 2010 à 19:52
Bonsoir,

Tu peux garder avast, c'est un des meilleurs antivirus gratuit.

On va terminer avec ceci :

-+-+-+-+-> Mise à jour du PC <-+-+-+-+-


[x] Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitée par un programme malveillant.


1ère étape : Java

[o] Télécharge JavaRa puis décompresse le sur ton bureau.
[o] Ouvre le dossier JavaRa puis exécute JavaRa.exe.
[o] Clique sur "Search For Updates".
[o] Sélectionne "Update Using jucheck.exe" puis clique sur "Search".
[o] Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur "install" et suis la procédure d'installation.
[o] Une fois l'installation terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur "Remove Older Versions".
[o] Clique sur " Oui " pour confirmer. Laisse l'outil travailler, puis clique sur " Ok " et une nouvelle fois sur " Ok ".
[o] Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prochain message.

2ème étape : Adobe Reader

[x] Si tu utilises adobe reader, il est important qu'il soit à jour.
[x] Si il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC ( Voir https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=13629&start= ici] )
[x] Pour vérifier qu'adobe reader est à jour, lance le puis clique sur [Aide] -> [Rechercher les mises à jour]

3ème étape : Mise à jour des logiciels

[o] Il est également important de garder tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
[o] Télécharge le
[o] Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici.


-+-+-+-+-> Vacciner les supports amovibles <-+-+-+-+-

[x] Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
[x] Télécharge USBfix puis lance le.
[x] Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément ( il s'agit d'un faux positif )
[x] Branche tout tes médias amovibles ( Clé USB, Disque dur externe, carte SD ) puis sélectionne l'option [Vacciner].
[x] Appuie sur [Ok] au message de confirmation.


-+-+-+-+-> Toolscleaner <-+-+-+-+-


[x] Télécharge ToolsCleaner ( d'A.Rothstein & Dj Quiou ) sur ton bureau.

/!\ Utilisateurs de vista/seven , faites un clic droit sur l'icône de toolscleaner puis " Exécuter en tant qu'administrateur " /!\

[x] Lance le puis clique sur [Recherche]

[x] Patiente pendant le scan puis clique sur [Suppression]

[x] Clique maintenant sur [Quitter] ( pas sur la croix rouge ) pour afficher le rapport.

[x] Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:\TCleaner.txt
Note : Il se peut que le logiciel affiche la mention "Ne répond pas" car il consomme beaucoup de ressources. Il faut patienter quelques minutes.

[x] Un tutoriel est disponible ici.


-+-+-+-+-> Optimisation <-+-+-+-+-


1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

[o] Télécharge CCleaner
[o] Installe le, puis lance le.
[o] Va dans l'onglet "Options" puis " Avancé " et décoche " Effacer uniquement les fichiers[...] ".
[o] Cliques sur l'onglet " Nettoyeur " puis cliques sur [Analyser] . A la fin de l'analyse, clique sur [Nettoyer].
[o] Rends toi à l'onglet " Registre " puis cliques sur [Chercher les erreurs]. Cliques ensuite sur [Corriger les erreurs séléctionnées.
[o] Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents ( tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression )
[o] Cliques ensuite sur [Corriger toutes les erreurs sélectionnées] puis sur [Fermer]
[o] Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.

2ème étape : Défragmentation

[x] Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
[o] Télécharge Defraggler.
[o] Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici.

3ème étape : Vérification des disques

[x] Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale ( généralement C:\ )
[x] Clique sur [Propriété] puis sur l'onglet [Outils]
[x] Clique sur [Vérifier maintenant] puis coche les deux cases présentes.
[x] Clique sur [Démarrer] ( Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage )

4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage

[x] Clique sur [Démarrer] puis [Exécuter].
[x] Tape msconfig et valide par [ok].
[x] A l'onglet [Démarrage] , décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu.
[x] Clique sur [Appliquer] puis [ok] et redémarre ton PC.


-+-+-+-+-> Purger la restauration système <-+-+-+-+-


[x] La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

[x] Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.

[x] Tutoriels :

- Windows XP
- Windows Vista
- Windows 7


-+-+-+-+-> UAC ( Uniquement pour Vista/Seven ) <-+-+-+-+-

[x] Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

-> Pourquoi garder l'UAC activée?


-+-+-+-+-> Liens utiles <-+-+-+-+-

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire
0